(31) mon terrain en pays toulousain

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
demeter

Re: jardin en nord-lauragais (haute-garonne)

Message par demeter »

C'est d'autant plus admirable. Tu as du veiller sur cette petite beauté combien de temps avant d'obtenir un tel résultat ?10/15 ans ?
Domi

Message par Domi »

Le T. geminisectus s'en sort bien, on dirait qu'il veut décoller ? ce n'est pas un facile celui-là ...
Très beau l'oreophilus.
papou1

Message par papou1 »

Très beaux ces trachys !
Pense, STP à  des photos pour les articles à  venir sur trachy dans la revue.
Ce que dit Serge pour les semis de trachy, est valable pour presque toutes les espèces : le semis c'est ( un peu )lent au début, mais après qquelques années il n'y paraît plus, ça donne de belles et bonnes plantes, semez, semez, semez, il en restera toujours quelque chose ( voir la méthode d'Isa dans la prochaine revue) ! ( par exemple une graine de Sabal"Riverside" semée par Serkan il y a moins de 10 ans, est en train de devenir un palmier gigantesque dans la plaine du Roussillon !( non-visible pour l'instant car dans un jardin particulier ).
papou1
Pierre31

Message par Pierre31 »

Quel jardin! :D
Ceux qui ne l'ont pas vu ne doivent pas se rendre compte, mais le nombre et la diversité des trachy chez Serge est simplement stupéfiant. Il y en a partout :!: et, entre les palmiers, le sol est couvert de pots...de palmiers! :lol:
Je suis tombé en arrêt devant le Yucca schottii :wink:
tom

Message par tom »

splendide serge :D
thomas
thomas
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

demeter a écrit :C'est d'autant plus admirable. Tu as du veiller sur cette petite beauté combien de temps avant d'obtenir un tel résultat ?10/15 ans ?

oh non, l'oreophilus n'a "que" six ans; c'est un semis directement en pleine terre.

c'est un peu plus lent que les fortuneï, qui eux restent pour l'instant les trachys les plus rapides.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Serkan

Message par Serkan »

Pierre31 a écrit :Quel jardin! :D
Ceux qui ne l'ont pas vu ne doivent pas se rendre compte, mais le nombre et la diversité des trachy chez Serge est simplement stupéfiant. Il y en a partout :!: et, entre les palmiers, le sol est couvert de pots...de palmiers! :lol:
Je suis tombé en arrêt devant le Yucca schottii :wink:
les pots de palmiers vont bientôt changer de place, pierre, parce que j'ai plus trop envie de mélanger la "pépinière" et le jardin.
Serkan

Message par Serkan »

Domi a écrit :Le T. geminisectus s'en sort bien, on dirait qu'il veut décoller ? ce n'est pas un facile celui-là ...
.
oui mais j'en ai un autre à  un autre endroit, qui avait pris un coup de soleil l'été dernier; ça n'aime pas trop les expositions brûlantes
demeter

Message par demeter »

Serkan a écrit :
demeter a écrit :C'est d'autant plus admirable. Tu as du veiller sur cette petite beauté combien de temps avant d'obtenir un tel résultat ?10/15 ans ?

oh non, l'oreophilus n'a "que" six ans; c'est un semis directement en pleine terre.

c'est un peu plus lent que les fortuneï, qui eux restent pour l'instant les trachys les plus rapides.
Six ans :shock: Superbe résultat en si peu de temps pour un palmier qui mériterai d'être plus largement planté. Je vais me répéter mais quelle beauté.

Ps : je pense que je vais faire rire Isa en vous disant que vous m'avez communiqué votre amour des trachy. Moi qui en avais la vision de balais à  ....., j'apprends tout doucement à  les apprécier au regard de toutes les photos que vous postez.
malaga

Message par malaga »

Serkan a écrit :

je suis en admiration devant ce magnifique specimen! 6 ans seulement! :shock:
tu le protèges du gel? (je me demande si je n'ai pas déjà  posé la question)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
gelsurf

Message par gelsurf »

Melissa a écrit ::o C'est magnifique ! mais je m'y perds dans toutes ces variétés de Trachycarpus !
+1, en plus j'arrive me^me pas à  en trouver un plus beau que les autres, ils sont tous SUPERBE !!!
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Il est superbe ce Trach mais si Pilou tombe sur le post,lui qui vit proche du seul biotope d'Oreophilus,qui est sur qu'aucun vrai n'a atteint l'Europe,il risque de remettre en cause son identite :oops: :? :( :|
Je sais qu'il s'est fixe l'objectif de le trouver,mais il faut sacrifier 2 jours,marcher,varaper,dormir a la belle,soudoyer des militaires...enfin on y va pas sans reflechir avant quoi :shock:
Serkan

Message par Serkan »

HARRYMANAE a écrit :Il est superbe ce Trach mais si Pilou tombe sur le post,lui qui vit proche du seul biotope d'Oreophilus,qui est sur qu'aucun vrai n'a atteint l'Europe,il risque de remettre en cause son identite :oops: :? :( :|
Je sais qu'il s'est fixe l'objectif de le trouver,mais il faut sacrifier 2 jours,marcher,varaper,dormir a la belle,soudoyer des militaires...enfin on y va pas sans reflechir avant quoi :shock:
il n'y a que des graines qui ont atteint l'europe..... :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

Serkan a écrit : WASHINGTONIA FILIFERA défraîchi aprés l'hiver
Image
Quel âge a-t-il ?
Serkan

Message par Serkan »

civodulbx a écrit :
Serkan a écrit : WASHINGTONIA FILIFERA défraîchi aprés l'hiver
Image
Quel âge a-t-il ?
il a 16 ans...... plus que le froid en fait, il attrape chaque année l'antrachnose l'hiver à  cause du brouillard, qu'il déteste. les feuilles se tachent de nombreuses petites tâches huileuses et elles se déssèchent en partie au printemps. là  il est en photo au pire de son aspect annuel. Il redevient beau trés rapidement à  partir de Mai.
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »