(31) mon terrain en pays toulousain
Re: jardin en nord-lauragais (haute-garonne)
C'est d'autant plus admirable. Tu as du veiller sur cette petite beauté combien de temps avant d'obtenir un tel résultat ?10/15 ans ?
- Domi
Le T. geminisectus s'en sort bien, on dirait qu'il veut décoller ? ce n'est pas un facile celui-là ...
Très beau l'oreophilus.
Très beau l'oreophilus.
-
Très beaux ces trachys !
Pense, STP à des photos pour les articles à venir sur trachy dans la revue.
Ce que dit Serge pour les semis de trachy, est valable pour presque toutes les espèces : le semis c'est ( un peu )lent au début, mais après qquelques années il n'y paraît plus, ça donne de belles et bonnes plantes, semez, semez, semez, il en restera toujours quelque chose ( voir la méthode d'Isa dans la prochaine revue) ! ( par exemple une graine de Sabal"Riverside" semée par Serkan il y a moins de 10 ans, est en train de devenir un palmier gigantesque dans la plaine du Roussillon !( non-visible pour l'instant car dans un jardin particulier ).
papou1
Pense, STP à des photos pour les articles à venir sur trachy dans la revue.
Ce que dit Serge pour les semis de trachy, est valable pour presque toutes les espèces : le semis c'est ( un peu )lent au début, mais après qquelques années il n'y paraît plus, ça donne de belles et bonnes plantes, semez, semez, semez, il en restera toujours quelque chose ( voir la méthode d'Isa dans la prochaine revue) ! ( par exemple une graine de Sabal"Riverside" semée par Serkan il y a moins de 10 ans, est en train de devenir un palmier gigantesque dans la plaine du Roussillon !( non-visible pour l'instant car dans un jardin particulier ).
papou1
Quel jardin!
Ceux qui ne l'ont pas vu ne doivent pas se rendre compte, mais le nombre et la diversité des trachy chez Serge est simplement stupéfiant. Il y en a partout
et, entre les palmiers, le sol est couvert de pots...de palmiers!
Je suis tombé en arrêt devant le Yucca schottii

Ceux qui ne l'ont pas vu ne doivent pas se rendre compte, mais le nombre et la diversité des trachy chez Serge est simplement stupéfiant. Il y en a partout

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
demeter a écrit :C'est d'autant plus admirable. Tu as du veiller sur cette petite beauté combien de temps avant d'obtenir un tel résultat ?10/15 ans ?
oh non, l'oreophilus n'a "que" six ans; c'est un semis directement en pleine terre.
c'est un peu plus lent que les fortuneï, qui eux restent pour l'instant les trachys les plus rapides.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Serkan
les pots de palmiers vont bientôt changer de place, pierre, parce que j'ai plus trop envie de mélanger la "pépinière" et le jardin.Pierre31 a écrit :Quel jardin!![]()
Ceux qui ne l'ont pas vu ne doivent pas se rendre compte, mais le nombre et la diversité des trachy chez Serge est simplement stupéfiant. Il y en a partoutet, entre les palmiers, le sol est couvert de pots...de palmiers!
![]()
- Serkan
oui mais j'en ai un autre à un autre endroit, qui avait pris un coup de soleil l'été dernier; ça n'aime pas trop les expositions brûlantesDomi a écrit :Le T. geminisectus s'en sort bien, on dirait qu'il veut décoller ? ce n'est pas un facile celui-là ...
.
Six ansSerkan a écrit :demeter a écrit :C'est d'autant plus admirable. Tu as du veiller sur cette petite beauté combien de temps avant d'obtenir un tel résultat ?10/15 ans ?
oh non, l'oreophilus n'a "que" six ans; c'est un semis directement en pleine terre.
c'est un peu plus lent que les fortuneï, qui eux restent pour l'instant les trachys les plus rapides.

Ps : je pense que je vais faire rire Isa en vous disant que vous m'avez communiqué votre amour des trachy. Moi qui en avais la vision de balais à ....., j'apprends tout doucement à les apprécier au regard de toutes les photos que vous postez.
je suis en admiration devant ce magnifique specimen! 6 ans seulement!Serkan a écrit :demeter a écrit :C'est d'autant plus admirable. Tu as du veiller sur cette petite beauté combien de temps avant d'obtenir un tel résultat ?10/15 ans ?

tu le protèges du gel? (je me demande si je n'ai pas déjà posé la question)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
+1, en plus j'arrive me^me pas à en trouver un plus beau que les autres, ils sont tous SUPERBE !!!Melissa a écrit :C'est magnifique ! mais je m'y perds dans toutes ces variétés de Trachycarpus !
Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
- HARRYMANAE
Il est superbe ce Trach mais si Pilou tombe sur le post,lui qui vit proche du seul biotope d'Oreophilus,qui est sur qu'aucun vrai n'a atteint l'Europe,il risque de remettre en cause son identite
Je sais qu'il s'est fixe l'objectif de le trouver,mais il faut sacrifier 2 jours,marcher,varaper,dormir a la belle,soudoyer des militaires...enfin on y va pas sans reflechir avant quoi

Je sais qu'il s'est fixe l'objectif de le trouver,mais il faut sacrifier 2 jours,marcher,varaper,dormir a la belle,soudoyer des militaires...enfin on y va pas sans reflechir avant quoi

- Serkan
il n'y a que des graines qui ont atteint l'europe.....HARRYMANAE a écrit :Il est superbe ce Trach mais si Pilou tombe sur le post,lui qui vit proche du seul biotope d'Oreophilus,qui est sur qu'aucun vrai n'a atteint l'Europe,il risque de remettre en cause son identite![]()
![]()
![]()
![]()

Quel âge a-t-il ?Serkan a écrit : WASHINGTONIA FILIFERA défraîchi aprés l'hiver
- Serkan
il a 16 ans...... plus que le froid en fait, il attrape chaque année l'antrachnose l'hiver à cause du brouillard, qu'il déteste. les feuilles se tachent de nombreuses petites tâches huileuses et elles se déssèchent en partie au printemps. là il est en photo au pire de son aspect annuel. Il redevient beau trés rapidement à partir de Mai.civodulbx a écrit :Quel âge a-t-il ?Serkan a écrit : WASHINGTONIA FILIFERA défraîchi aprés l'hiver