AVRIL 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Re: AVRIL 2013

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :
zozzo69 a écrit :[quote="palmvienneT'as 8° à Lyon, :?: :?: :?: tu exagère vraiment dans humilité
Je n'exagère rien du tout 8.5°C de mini ce matin.
Le mini pour Bron ce matin 12,1° à 7 h, St Exupéry 13,4°, ta sonde doit déconner, :!: :?: :?: :?: :wink:[/quote]

Ma sonde est placée en environnement plus végétalisé que Bron. De plus, j'ai arrosé mon gazon hier soir pour faciliter sa germination avec ces chaudes journées), ce qui peut expliquer quelques degrés de différence. Par contre je doute beaucoup de ton minimum de quasi 17°c, bien supérieur à toutes les autres températures de la vallée du Rhône (et sans doute la plus élevée de France). Je pense que si l'une de nos deux sondes à un problème, c'est bien la tienne.
palmvienne

Message par palmvienne »

arashi a écrit :Effectivement,
hier il a fait plus chaud à Paris qu'à Vienne
et plus froid à Montpellier.

Conclusion:
Il fait plus chaud dans le nord de la France
C'est scientifique.
Ce n'est qu'une constatation pour un instant T. Je disais donc ce matin que même s'il fait moins beau dans le sud, les médiats assènent des contrevérités sans sourcilier, pour le maxi aujourdh'ui ce sera ici et BFM annonce Istre plus chaud en zappant Lyon, c'est un exemple typique. :!: :?: :?: :roll: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
palmvienne a écrit :
zozzo69 a écrit :[quote="palmvienneT'as 8° à Lyon, :?: :?: :?: tu exagère vraiment dans l'humilité
Je n'exagère rien du tout 8.5°C de mini ce matin.
Le mini pour Bron ce matin 12,1° à 7 h, St Exupéry 13,4°, ta sonde doit déconner, :!: :?: :?: :?: :wink:
Ma sonde est placée en environnement plus végétalisé que Bron. De plus, j'ai arrosé mon gazon hier soir pour faciliter sa germination avec ces chaudes journées), ce qui peut expliquer quelques degrés de différence. Par contre je doute beaucoup de ton minimum de quasi 17°c, bien supérieur à toutes les autres températures de la vallée du Rhône (et sans doute la plus élevée de France). Je pense que si l'une de nos deux sondes à un problème, c'est bien la tienne.[/quote]

Mon mini est de 13,6°. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 15 avr. 2013 11:32, modifié 1 fois.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Peut-être qu'on devrait tous compter en degrés Viennois
comme ça on pourrait comparer nos mesures. :mrgreen: je plaisante bien sûr. :wink:

En ce qui concerne les médias j'ai surtout entendu "le soleil revient sur Paris"
Tu as raison, c'est pas normal qu'à la météo des plages ils ne mettent pas Lyon.

Zifool c'est quoi mf? :wink: MétéoFrance? mother f***er?
Zifool

Message par Zifool »

arashi a écrit :Peut-être qu'on devrait tous compter en degrés Viennois
comme ça on pourrait comparer nos mesures. :mrgreen: je plaisante bien sûr. :wink:

En ce qui concerne les médias j'ai surtout entendu "le soleil revient sur Paris"
Tu as raison, c'est pas normal qu'à la météo des plages ils ne mettent pas Lyon.

Zifool c'est quoi mf? :wink: MétéoFrance? mother f***er?
mauvaise foi :wink: tout le monde le sait qu'il fait plus beau et chaud dans le sud que dans le nord hier c'était différent y a pas de mal, j'attends toujours les photos de tes papayers, manguiers et longanier en pleine terre du sud :mrgreen: :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

ça pousse pas ici, mais ça vient de la terre :mrgreen:
J'ai déjà remarqué qu'au printemps les premiers "coups de chaud" étaient
plus notables au nord qu'autour de la méditerranée.
Est-ce dû à l'eau de la mer qui est encore froide?
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :Mon mini est de 13,6°. :!: :!: :wink:
Ah, ça change tout. Je trouve que ta présentation de t° de ce matin prétait un peu à confusion... J'ai cru que tu annonçais ton mini, comme tous les jours.
Letrontr

Message par Letrontr »

25° hier, parfait pour un tour en cabrio autour du lac d'Annecy ^^. Esperons qu'il fasse aussi chaud aujourd hui.
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :25° hier, parfait pour un tour en cabrio autour du lac d'Annecy ^^. Esperons qu'il fasse aussi chaud aujourd hui.
Pour aller au boulot, :!: :?: :wink:
bob7244

Message par bob7244 »

Pour le moment soleil à 75% et 15.3°.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Letrontr

Message par Letrontr »

palmvienne a écrit :
Letrontr a écrit :25° hier, parfait pour un tour en cabrio autour du lac d'Annecy ^^. Esperons qu'il fasse aussi chaud aujourd hui.
Pour aller au boulot, :!: :?: :wink:
Non profiter de mon dimanche et me ballader
metamorphose

Message par metamorphose »

toujours a taper sur le sud ce palmvienne, alors que ses Butia se sont fait ramasser bien comme il faut l'hiver dernier. Les miens respirent la plein santé ! quel dommage !
palmvienne

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :toujours a taper sur le sud ce palmvienne, alors que ces Butia se sont fait ramasser l'hiver dernier bien comme il faut. Les miens respirent la plein santé ! quel dommage !

Je ne tape pas sur le sud je dis que lorsqu'il y fait plus mauvais (ou moins beau qu'ailleurs) on continue de dire que c'est là qu'il fait le plus beau, 286 mm de flotte en Mars ce n'est quand même pas du beau temps, faut pas exagérer, Je dis bien que le seul avantage c'est le quasi hors gel, et exclusivement sur une bande de 5 km maxi, Pour mes butias j'en ai perdu 1 le plus petit, les 2 autres vont très bien. j'ai surtout perdu des wash. :!: :!: :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Michel Greco a écrit :
BRAHEA73 a écrit :Même pas Michel ! on a atteint 19°c cet après midi a la faveur d'une période de soleil! :D
En relevés heure par heure j'ai trouvé 15,2° pour Brest, 17,5° pour Brignogan, 14,1° pour Lanveoc, 13,1° pour Penmarch, 12,6° pour Pointe du Raz, 15,4° pour Quimper, 16,2° pour Lorient.
Il a fait meilleur sur la côte nord que sur la côte sud.

Hier, j'ai relevé 18.2° avec un abri normalisé, peut être un peu plus mais je n'avais pas continuellement les yeux sur ma station météo. Météo Bretagne a relevé 18.6° 15H00 pour Vannes http://meteo-bretagne.fr/archive-observ ... 013&metar= :wink: Actuellement, j'ai 15.8° sous un ciel qui c'est dégagé en fin de matinée, un peu de pluie cette nuit, 1mm.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Enfin du très beau temps. Avec des maxi entre 20 et 25°C.
On peut maintenant commenecer les plantations!
Répondre

Retourner vers « Climatologie »