FEVRIER 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: FEVRIER 2014

Message par Joël BOQUIEN »

C'est vrai aussi ici , + 18° au top ,vraiment une belle journée .Je me demande si ce n'est pas un record de température ici un 24 février :?: :P :mrgreen: .Mais je ne vais pas passer mon temps à chercher :lol: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
michaelfdp
Messages : 194
Enregistré le : 03 oct. 2013 19:51
Localisation : Eghezée, Belgique

Re: FEVRIER 2014

Message par michaelfdp »

Ici, il a fait jusqu'à 13 degrés avec un beau soleil également. Le record de température pour un 24 février est de 18,3 degrés en 1990. On en est encore loin.
Mieux vaut prévenir que guérir!
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: FEVRIER 2014

Message par Michel Greco »

Moins belle journée qu'hier mais c'est toujours le printemps côté températures avec 18°/19°.
Toujours pas de gel prévu à 10 jours.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: FEVRIER 2014

Message par HARRYMANAE »

Magnifique journée pour hier :wink:
Cette nuit 10,2 en mini,le soleil pointe à l'horizon,comme d'hab ... mais pas sur que ça tienne la journée,à voir :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: FEVRIER 2014

Message par Pierre31 »

Nuit douce mais ça se couvre. On a bien fait de profiter du soleil :?
Modifié en dernier par Pierre31 le 25 févr. 2014 09:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2014

Message par palmvienne »

Soleil et vent de sud modéré à fort, mini 9,1°, hier journée de soleil total, le cumul d'enso devrait être d'au moins 10h50. :!:
Pour aujourd'hui on commence par le plein soleil malgré la flotte annoncée. :!: :?: :roll: :wink:

Image
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: FEVRIER 2014

Message par arashi »

Ah le vol des heures d'ensoleillement, un véritable fléau.
Surement un coup des nordistes. :mrgreen:

Au moins on n'a pas de soleil et de la pluie ici, c'est réglé. :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2014

Message par palmvienne »

arashi a écrit :Ah le vol des heures d'ensoleillement, un véritable fléau.
Surement un coup des nordistes. :mrgreen:

Au moins on n'a pas de soleil et de la pluie ici, c'est réglé. :wink:
Hier il y aurait du avoir 10h50 de soleil sur Bron au final 9,7 h, et toutes ces petites heures qui s'envolent ne se retrouvent pas dans le cumul mensuel. :!: :!: :mrgreen: la différence sud/nord; c'est dans le nord pas de soleil virtuel, et quand il fait grand beau temps on ne comptabilise même pas le soleil présent/apparent. :!: :?: :?: :roll:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: FEVRIER 2014

Message par HARRYMANAE »

Le soleil tient bien finalement,pour le moment mais un vent d'est modéré plaque la T° à 12,2 actuellement :|
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: FEVRIER 2014

Message par arashi »

10,5h de soleil c'est en comptant du lever au coucher, de l'apparition a l'horizon à sa disparition.
en dessous d'une certaine altitude il ne doit pas chauffer suffisamment pour déclencher le capteur.
Et c'est pour tout le monde pareil...

Courage, à force de grappiller des minutes de soleil par ci par là tu auras l'ensoleillement de Toulon :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2014

Message par palmvienne »

arashi a écrit :10,5h de soleil c'est en comptant du lever au coucher, de l'apparition a l'horizon à sa disparition.
en dessous d'une certaine altitude il ne doit pas chauffer suffisamment pour déclencher le capteur.
Et c'est pour tout le monde pareil...
Je sais, mais plus au nord Macon 10h30 altitude quasi identique, en fait le mode d'enregistrement favorise le sud qui est déjà favorisé ce qui fait que les écarts nord/sud sont accentués. Quand on regarde les relevés du sud on a l'impression d'être en Andalousie et c'est très loin d'être le cas. :!: :!: :wink:
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: FEVRIER 2014

Message par arashi »

zifool a trafiqué la sonde :lol:
Je vois ce que tu veux dire par creusement d'écart. c'est possible .faut voir :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2014

Message par palmvienne »

arashi a écrit :zifool a trafiqué la sonde :lol:
Je vois ce que tu veux dire par creusement d'écart. c'est possible .faut voir :wink:
Avec une nébulosité à 0 octat (ce qui est excessivement rare à Bron), une visibilité 60 km, une hygro entre 35 à 50% toute la journée on ne peut pas dire que l'air était épais/chargé, reste les chemtrails ou la pollution urbaine. :!: :!: :wink:
zozzo69

Re: FEVRIER 2014

Message par zozzo69 »

Allez, une fois n'est pas coutume, je vais aller dans le sens de Claude, en confirmant qu'hier on a eu sur Lyon (et je pense qu'à Bron c'était pareil) une journée radieuse du lever au coucher :D
Aujourd'hui c'est plus couvert, mais l'impression est plutôt bonne. Il fait doux malgré le petit vent qui souffle. Le printemps est bien là même si les prochains jours devraient se gâter sensiblement avant le retour du soleil pour la semaine prochaine.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: FEVRIER 2014

Message par Zifool »

mais heu j'ai rien fait regarde les chiffres claudes ils sont même pas foutus d'arriver a dire pareil :

Image

par contre 1h par ici, 1h par la et hop dans le c.... lulu :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »