(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Letrontr

Re: photos de mon jardin

Message par Letrontr »

Hello Lami,
Tu as un trés beau jardin, et je suis impressioné par tout tes tests! Merci de nous aider avec tes experiences :)
Lami

Message par Lami »

Letrontr a écrit :Hello Lami,
Tu as un trés beau jardin, et je suis impressioné par tout tes tests! Merci de nous aider avec tes experiences :)
Merci pour mes plantes Letrontr, j espère qu un jours ont pourras faire un petit rassemblement des fous des alpes du nord parce qu ont commence a être pas loin d une dizaine :wink:
john74

Message par john74 »

Lami a écrit :
john74 a écrit :salut aude,j ai mangé bon niveau vent ,je pense au moins 100 en rafales.j ai eu des branches de chêne plus de 4m plantées dans mes massifs,le pire c est les chênes du voisin :evil: il peut pas planter des palmiers :roll: .une petite photo d un de mes musas avant il mesurait plus de 4.50m domage,bon de toute façon le gel allait bientot s' en charger.Image
Salut john,

Je ne pensais pas que le vent avais fait autant de dégât chez toi. C est clair que les branches du chêne qui ont atterri dans ton massif ce n est pas top:!: Ton musella lasiocarpa a superbement poussé :D Les températures sont elles restées positive? Tu as eu un peut de neige ou bien? tu avais eu le temps de mettre quelques protection en place?

A+
salut aude,non pas de neige du tous chez moi,et ce matin première gelé -2.je n est rien protégé hors gunéra manicata que je viens de planter.
Lami

Message par Lami »

Salut Jhon,

Heureusement que tu n a pas eu de neige chez toi, puisse que dans mon jardin il y en a encore ce soir. Les agaves sont prisent dans la glace et mon hesperaloes parviflora a 2 hampes florales de 40cm qui vont sans aucun doute avorter :? Hier soir il a fait -8° et je suis a mon 6ème jours de gel pour la saison hivernal 2012/2013....

A+
john74

Message par john74 »

Lami a écrit :Salut Jhon,

Heureusement que tu n a pas eu de neige chez toi, puisse que dans mon jardin il y en a encore ce soir. Les agaves sont prisent dans la glace et mon hesperaloes parviflora a 2 hampes florales de 40cm qui vont sans aucun doute avorter :? Hier soir il a fait -8° et je suis a mon 6ème jours de gel pour la saison hivernal 2012/2013....

A+
-8° :shock: :shock: :shock: tu attaques fort cette année!de mon côté j ai protégé mes bananiers les plus fragiles,les autres se débrouillent! j ai un petit problème de campagnole si tu vois le topo,cela me prends pas mal de temps pour le faire la guerre; pour le moment je n arrive pas a en chopper :evil:
Lami

Message par Lami »

john74 a écrit :
Lami a écrit :Salut Jhon,

A+
-8° :shock: :shock: :shock: tu attaques fort cette année!de mon côté j ai protégé mes bananiers les plus fragiles,les autres se débrouillent! j ai un petit problème de campagnole si tu vois le topo,cela me prends pas mal de temps pour le faire la guerre; pour le moment je n arrive pas a en chopper :evil:
Salut John,

Je ne t avais pas dit que la Haute Savoie étais en sur population de mulot cette année :?: :?: :?: la population des surmulots dans les champs on plus que doublés cette année( d après les paysans de la yaute) cela arrive tout les 2 ou 3 ans:shock:
Il y a des articles visible sur le net a propos des différentes méthodes de luttent contre ces bestioles en Haute Savoie :wink:
john74

Message par john74 »

Salut John,
ok je comprends mieux :( je comprends pas j ai mis un piège avec une endive,il y a 2 ans cela fonctionnait mais la rien ils ne mordent pas :evil:
Je ne t avais pas dit que la Haute Savoie étais en sur population de mulot cette année :?: :?: :?: la population des surmulots dans les champs on plus que doublés cette année( d après les paysans de la yaute) cela arrive tout les 2 ou 3 ans:shock:
Il y a des articles visible sur le net a propos des différentes méthodes de luttent contre ces bestioles en Haute Savoie :wink:[/quote]
Lami

Message par Lami »

john74 a écrit :Salut John,
ok je comprends mieux :( je comprends pas j ai mis un piège avec une endive,il y a 2 ans cela fonctionnait mais la rien ils ne mordent pas :evil:
Il y a des articles visible sur le net a propos des différentes méthodes de luttent contre ces bestioles en Haute Savoie :wink:
[/quote]

Waouh!! En plus les mulots de ton jardin sont capricieux :? il ne faut pas que tu gaspilles tes endives ou tes carottes pour ces bestioles à la c**. Tu vas ramasser quelques pommes ou poires sauvages pour installer dans ton piège, le parfum doucatre se diffuse plus rapidement dans les galeries :wink:
Zifool

Message par Zifool »

pour les appâts il faut éventuellement éviter de trop les manipuler sans gants car ces saloperies de bestioles, ça à le nez fin ! si y a odeur d'homme eux pas toucher appâts hugh ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Lami

Message par Lami »

Zifool a écrit :pour les appâts il faut éventuellement éviter de trop les manipuler sans gants car ces saloperies de bestioles, ça à le nez fin ! si y a odeur d'homme eux pas toucher appâts hugh ! :mrgreen:

Ce qui est très bizarre, c est que je ne prends aucune précaution quand je manipule les pommes. Je m assure juste que mon chat mécanique soit bien posé :lol: :lol: et il ne loupe que très très rarement :mrgreen: Le pire c est qu il n a même pas besoin de pomme pour choper les mulots 8) Simplement avec la pomme c est un mulots en moyenne toutes les 10 min( dead) :wink:
En plus une economie en croquette garantie :lol: :lol: :lol:
Zifool

Message par Zifool »

ton systeme m'interpelle tu aurait une photo de ton chat ? :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
john74

Message par john74 »

Zifool a écrit :pour les appâts il faut éventuellement éviter de trop les manipuler sans gants car ces saloperies de bestioles, ça à le nez fin ! si y a odeur d'homme eux pas toucher appâts hugh ! :mrgreen:
je pense que tu as raison,il faut que je lave tous ca.
Lami

Message par Lami »

john74 a écrit :
je pense que tu as raison,il faut que je lave tous ca.
Il y a aussi une autre solution quand on est vraiment en mode catastrophe on met du poison dans les galeries. Sur le net il y a des demo sur la mise en place du poison dans les galeries :wink:
Lami

Message par Lami »

Zifool a écrit :ton systeme m'interpelle tu aurait une photo de ton chat ? :mrgreen:
Salut zifool,
Je ne peux pas te predre une photo de mes chats métalliques, car je n est plus apn :( je peut te dire égallement que j ai chopé 95 mulots depuis le printemps et maintenant ils sont quasiment en voie de disparition :D Le chat métalique est un produit Suisse, je ne pense pas qu on puisse dire sont ptit nom sur le forum au pire je t envoie un MP :wink:
Modifié en dernier par Lami le 04 nov. 2012 22:15, modifié 2 fois.
Lépido

Message par Lépido »

Lami a écrit :
Zifool a écrit :ton systeme m'interpelle tu aurait une photo de ton chat ? :mrgreen:
Salut zifool,
Le chat métalique est un produit Suisse, je ne pense pas qu on puisse dire sont ptit non sur le forum au pire je t envoie un MP :wink:
Son ptit NOMMMMM ???
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »