(29) Jardin dans le Finistère-Sud (Concarneau)

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
julien29

Re: (29) Jardin dans le Finistère-Sud (Concarneau)

Message par julien29 »

les floraisons des protées sont tellement belles! ça me motive à retenter l'expérience
Jolie aussi celle de l'Aloe polyphilla
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Quelle richesse, bravo pour ces belles floraisons :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
concarnois

Message par concarnois »

Merci à vous.
Voici quelques autres photos :

Geranium palmatum (et ses "petits" au pied), intriqué dans un Iochroma australis
Image

Cardiocrinum giganteum
Image

Lonicera xxx très coloré...
Image

Cornus venus
Image

Quelques photos de fougères :
Dicksonia antartica
Image

Cyathea australis (et Blechnum chilense sur la gauche)
Image

Cyathea dealbata
Image

Floraison d'Aeonium haworthii
Image

A bientôt

Concarnois
Ceepee

Message par Ceepee »

Magnifique Hubert!

I'll be back en août! :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Superbe resultat avec les Cyatheas,entre autre,ta Dickso presentoir a Tillandsias/Orchidees et magnifique :wink:
malaga

Message par malaga »

Superbes les protées, ça me fait penser à ce reportage en Afrique du sud dans l'émission intitulée: "pour tous les jardins du monde"!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Jcj

Message par Jcj »

Le wildpretii est somptueux , essayé plusieurs fois chez moi sans succès , le butiagruss a côté à l'air sympa aussi , surpris par la hauteur du leptospermum...tout est beau dans ton jardin :shock: :shock:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
concarnois

Message par concarnois »

Bonsoir à tous,

Quelques photos de floraisons en cours

Tout d'abord l'un de mes leucospermums en pleine floraison (il a profité des 30°C d'hier...)
Image

Vu de plus près
Image

Bracteantha bracteosa "Dargan Hill Monarch"
Image

Strelitzia reginae (en pleine terre)
Image

Bomarea sp. (photo un peu floue, désolé...)
Image

Bonne semaine à tous.
Bien cordialement
Concarnois
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Magnifiques floraisons :wink: Quelles T° mini supportent tes Leucospermums,stp,les proteges tu :?:
TiArPalmez

Message par TiArPalmez »

Un streliza en pleine terre et en fleur....waouh, j'hallucine! Toujours aussi surprenant ce magnifique jardin
Ber

Message par Ber »

Toujours aussi fantastique ce jardin, et quelle diversité.
Dis-moi Concarnois, ta Bomarea est-elle issue de tes semis ? Car ça fait plusieurs fois que je sème B. salsilla, et aucun résultat.
lmmartin
Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes

Message par lmmartin »

Quel plaisir de voir le strelitzia en fleur, je n'aurai jamais parié dessus.

Si jamais tu passes par chez moi, n'hésites pas. Je t'ai mis un opuntia subulata de côté.
concarnois

Message par concarnois »

HARRYMANAE a écrit :Magnifiques floraisons :wink: Quelles T° mini supportent tes Leucospermums,stp,les proteges tu :?:
Merci Alain! Ce leucospermum a été planté il y a 4ans et depuis 4ans, la température mini qu'ait connu le jardin est voisine de -5°C. Néanmoins, ce leucospermum est planté dans une partie particulièrement protégée du jardin, dans un massif exposé sud-ouest, près des murs en granit de la maison et des dalles en granit qui rayonnent pas mal. L'ensemble est bien protégé des vents froids de nord-est... Le substrat est particulièrement drainé (terre de bruyère quasi pure "enrichie" de... perlite...Je pense que la température n'est guère descendue au dessous de -3°C à leur niveau. J'ai également planté 5 autres leucospermums juste à côté...et ils poussent très bien à défaut de fleurir...Je ne les protège pas du tout l'hiver (le feuillage du leucospermum n'aime pas du tout l'humidité stagnante et il doit être très bien aéré...). Ce massif est un massif de plantes grasses également où j'ai tenté Aloe marlothii, Aloe striata, Agave gypsophylla, aeoniums variés (dont un a fleuri cette année),...Je vais voir si j'y plante mon Aloe dichotoma et un autre plicatilis...J'hésite encore mais pourquoi pas..
Ber a écrit :Toujours aussi fantastique ce jardin, et quelle diversité.
Dis-moi Concarnois, ta Bomarea est-elle issue de tes semis ? Car ça fait plusieurs fois que je sème B. salsilla, et aucun résultat.
Merci Ber! Ma Bomarea provient de la pépinière Arven à Poullan : il faudrait leur demander si elle est issue de semis...
J'ai une B caldasii dans une autre partie du jardin qui se débrouille pas mal non plus. La floraison est très belle est originale.
lmmartin a écrit :Quel plaisir de voir le strelitzia en fleur, je n'aurai jamais parié dessus.
Si jamais tu passes par chez moi, n'hésites pas. Je t'ai mis un opuntia subulata de côté.
Merci Martin, la floraison du strelitzia est assez inattendue je dois dire, surtout avec le printemps frais que l'on a eu. Il y a en fait 4 fleurs au minimum et celle prise en photo est la première à s'être épanouie. Je te fais signe si je passe près de chez toi un de ces jours. Merci beaucoup pour l'opuntia!
TiArPalmez a écrit :Un streliza en pleine terre et en fleur....waouh, j'hallucine! Toujours aussi surprenant ce magnifique jardin
Il faut tout de même relativiser : ce strelitzia est en terre depuis un an et demi et n'a finalement connu que l'hiver dernier mais je dois dire que je suis également surpris par cette floraison qui n'est pas unique de surcroît... Je dois dire qu'il a été bien nourri au B.....O (célèbre engrais breton...)

A bientôt et bonne semaine
Bien cordialement

Concarnois
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

il y a beaucoup de plantes inconnues pour moi dans ce jardin, et que je vois pour la première fois. c'est beau et surprenant :shock:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
pierre

Message par pierre »

concarnois: slt comme s'apelle cette agave que l'on voit sur la 3ème photo en partant de la fin ? et sinon superbe jardin! :wink:
Répondre

Retourner vers « Bretagne »