Re: premiers aménagements... (Dordogne, Périgord noir)
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Re: (24) mes premiers aménagements... (Dordogne, Périgord noir)
sympa tout ses cannas et musa...
les p'tit sabaux sont cool aussi !
les p'tit sabaux sont cool aussi !
- LapeneMichel
Tous ces feuillages à contre jour sont très beaux. Tu testes le maurelii en terre?
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Merci de vos appréciations.

Celui-ci, planté tout petit, a passé l'hiver dernier sous un tas de feuilles mortes et de copeaux de bois.LapeneMichel a écrit :Tu testes le maurelii en terre?

Arrested development
jolis cannas!
ça faisait longtemps que je n'avais vu un "pois de senteur" -il me semble,-
ça faisait longtemps que je n'avais vu un "pois de senteur" -il me semble,-
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- HARRYMANAE
C'est vrai qu'ils sont superbes tes Cannas,tres exo 

Pas loin, c'est le pois vivace (Lathyrus latifolius), malheureusement il n'est pas parfumé comme son cousin.ça faisait longtemps que je n'avais vu un "pois de senteur" -il me semble,-
Arrested development
-
Bonjour Ber!Très beau tout cela!
Par contre je suis paumé au milieu des hédychiums héliconias zingiber pense aux novices comme moi en cette matière! Des légendes seraient utiles parfois!....
C'est comme certains FDP qui te balancent des noms de variété sans le nom d'espèce du genre le ferox ou le striata moi aussi je pourrais dire l'albidum ou l'hispida en parlant de sassafras ou de pterostyrax!Nous n'avons pas tous les mêmes compétences sur ce forum et je suis nul pour ces plantes que j'adore mais qui ne sont pas très rustiques ici.J'ai essayé de laisser les balisiers en pleine terre en les enfouissant l'hiver mais ça n'a rien donné....Sabal minor a été lamentable aussi pourtant il est si beau...Certains bouquins le disent rustique à -25 le problème ici est qu'il n'arrive pas à se refaire pendant la belle saison .Chez toi ils ont l'air en pleine forme et ça me donne envie de réessayer...
Par contre je suis paumé au milieu des hédychiums héliconias zingiber pense aux novices comme moi en cette matière! Des légendes seraient utiles parfois!....
C'est comme certains FDP qui te balancent des noms de variété sans le nom d'espèce du genre le ferox ou le striata moi aussi je pourrais dire l'albidum ou l'hispida en parlant de sassafras ou de pterostyrax!Nous n'avons pas tous les mêmes compétences sur ce forum et je suis nul pour ces plantes que j'adore mais qui ne sont pas très rustiques ici.J'ai essayé de laisser les balisiers en pleine terre en les enfouissant l'hiver mais ça n'a rien donné....Sabal minor a été lamentable aussi pourtant il est si beau...Certains bouquins le disent rustique à -25 le problème ici est qu'il n'arrive pas à se refaire pendant la belle saison .Chez toi ils ont l'air en pleine forme et ça me donne envie de réessayer...
intéressantBer a écrit :Merci de vos appréciations.
Celui-ci, planté tout petit, a passé l'hiver dernier sous un tas de feuilles mortes et de copeaux de bois.LapeneMichel a écrit :Tu testes le maurelii en terre?

-
J'adore ce massif de Canna Vincent! Les formes botaniques sont les plus esthétiques je trouve. 

Merci.
Je suis aussi de ton avis, Brahea73.
Il a plu, le massif continue de croître avec ampleur.

Les hibiscus commencent à fleurir. Celui-ci, je ne sais plus lequel c'est.

PS : Le Faysan, je t'ai rajouté quelques noms sur les photos.
Je suis aussi de ton avis, Brahea73.
Il a plu, le massif continue de croître avec ampleur.

Les hibiscus commencent à fleurir. Celui-ci, je ne sais plus lequel c'est.

PS : Le Faysan, je t'ai rajouté quelques noms sur les photos.

Arrested development
- Jcj
J'avais loupé ce post ,superbe progression depuis la page 1 , maison avec beaucoup de cachet , belle création de plantes de terrain sec.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Merci beaucoup Jcj, cela me va droit au coeur.
Avec le temps et peu de moyens, j'espère aboutir à quelque chose de pas trop mal avec des plantes qui se plaisent et s'épanouissent... (ce qui n'est pas évident ici)

Avec le temps et peu de moyens, j'espère aboutir à quelque chose de pas trop mal avec des plantes qui se plaisent et s'épanouissent... (ce qui n'est pas évident ici)

Arrested development
- HARRYMANAE
Ah ... mais tu es tres fort pour tirer parti des defauts de tes conditions 

Superbe ton jardin , pour le leuchtenbergia princips tu ne le protège pas de l'hiver ou des pluies enfin j'imagine qu'il doit être protéger le long du mur car je viens d'en mettre un pleine terre dans mon rocaille et je ne sais pas encore comment le protéger si juste un toit suffirait avec un voile

Merci, Harry et Quentin.
Pour Leuchtenbergia, il faut absolument qu'il soit au sec l'hiver. Les succulentes de cet emplacement sont protégées par un petit avant-toit.
Je ne rajoute un voile qu'en cas de grand froid.
Pour Leuchtenbergia, il faut absolument qu'il soit au sec l'hiver. Les succulentes de cet emplacement sont protégées par un petit avant-toit.
Je ne rajoute un voile qu'en cas de grand froid.