(35) Mon jardin exotique en Bretagne

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Ber

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par Ber »

Oui, mais il faut avoir de la place ou vivre seul... :roll: :lol:
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Message par ryusensei »

En fait j'ai un gros projet pour l'hiver prochain , je compte aménagé entierement mon sous sol sur une surface de 100 m2 dans le même type que la mini nursery pour y stocker les plants au fur et à mesure , ça devrait me permettre de tenir quelque temps . Comme on attend le 3 eme enfant et qu'on a que 5 chambre va falloir que je choisisse entre mon bureau ou la nursery pour ce qui est des germinations . ça va batailler dur avec madame :lol:
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Tu vas pouvoir tester et faire des cadeaux à ton entourage :shock:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Eva

Message par Eva »

en tout cas ceux là ils ne sont pas sous la neige!!! car il parait qu'amis Bretons vous avez encore de la neige :shock:
du travail en perspective avec tous ses semis! mais bravo! belle réussite. j'aimerai bien voir le même résultat :!:
mifran

Message par mifran »

Ou la la tout ces semis c'est magnifique, :shock: mais quand tout ça va grossir j'esper pour toi, que tu aurra la place pour tous les accueillir prcequ'il y en a un beau paquet. :cry: Tu conte faire quoi avec tout ça? Si c'est pas trop indiscret. Si tu me répond: pour mon jardin, je viens t'aider à la plantation parceque tu va créer la plus grande palmerais de France,... je voudrais pas rater ça, :lol:
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
ryusensei

Message par ryusensei »

oui des cadeaux à mon entourage , c'est vrai ! j'en ai déjà donné pas mal mais malheureusement il n'y en a beaucoup qui on du mal à les conserver en bon état ! C'est quand même sympa de pouvoir le faire :D

Pour la neige et le froid on est pas gaté, en tout cas chez moi: 1° en journée hier , il fesait 24° il y a un an ...

Pour les semis , j'ai commencé à en semer beaucoup dès le départ , un collegue de taf m'a surprit en me donnant des grappes de trachy: + 5000 graines ( si vous vous souvenez :lol: ) , alors je me suis dis si j'en seme 10 pourquoi pas 100 , puis 1000 , on va pas gacher, du coup , plus j'en sème et plus j'ai envie de semer .
Et oui c'est d'abord pour chez moi, plus j'en aurai et mieux ce sera , apres on verra , rien n'est défini , mais chaque plant compte beaucoup pour moi :mrgreen:
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
pilou07

Message par pilou07 »

Tu bosses chez EDF ? :lol: La conso doit être sympa avec tout ces équipements :shock: avec toutes ces lumières plus besoin de cordon chauffant c'est la pièce entière le germoir en fait :D. Beau boulot, j'en rêve... Si je fais le quart de ce que tu nous présentes là je pense que ça passe par la fenêtre :lol:
Zifool

Message par Zifool »

pilou07 a écrit :Tu bosses chez EDF ? :lol: La conso doit être sympa avec tout ces équipements :shock: avec toutes ces lumières plus besoin de cordon chauffant c'est la pièce entière le germoir en fait :D. Beau boulot, j'en rêve... Si je fais le quart de ce que tu nous présentes là je pense que ça passe par la fenêtre :lol:
ah vi toi aussi ta blonde trouves que c'est sympa mais surtout pas trop, genre pas boucher la fenêtre de plantule sinon ouste :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
civodulbx

Message par civodulbx »

Stephking56 a écrit :Tu vas pouvoir tester et faire des cadeaux à ton entourage :shock:
ou monter une pépinière ! :wink:
ryusensei

Message par ryusensei »

[/quote][quote="Zifool"ah vi toi aussi ta blonde trouves que c'est sympa mais surtout pas trop, genre pas boucher la fenêtre de plantule sinon ouste :lol:[/quote]

Moi ça va tant que ça reste dans cette pièce :D

Pour la conso , il n'y a que 6 néon , c'est des tubes "cool white" qui reproduisent la lumiere du jour à 36 W / unité , ça me revient à un peu moins de 9 euros par mois en conso , j'ai cherché longtemps avant de trouver ce système mais en tout cas je peut confirmer que les plants apprecient vraiment . En plus la chaleur produite par les néons font un peu comme un cordon chauffant en élevant la température des bacs situé sur l'étagere du dessus , ce qui en fait une double utilité .

Image

Pour la pépiniere : je mets ça en place des les beaux jours , je suis préssé de voir ça ! ( je précise quand même quelle ne sera pas comerciable ) Par contre , pas de souci pour les échanges ! :D
pierre

Message par pierre »

salut! alors comment se passe tes Trachycarpus fortunei en pleine terre ?
pierre

Message par pierre »

et tu avais procédé comment en pleine terre? merki ;)
ryusensei

Message par ryusensei »

le champ de trachy pousse doucement , quelques feuilles des plantules legerement bruni, mais sinon ça va :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Tout ce petit monde se porte bien, ton jub a trouvé sa place :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Mélissa

Message par Mélissa »

Ils sont jolis tous ces petits trachycarpus. J'aime beaucoup ces grandes cordylines, elles ont bien passé l'hiver dirait-on.
Répondre

Retourner vers « Bretagne »