(25) Le Fays

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
LeFaysan25

Re: Le Fays

Message par LeFaysan25 »

Et son cousin(photos non actuelles!)
Fichiers joints
Celui-là?
Celui-là?
DSCF0564.JPG (137.61 Kio) Vu 523 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

A Ber:Oui c'est une photo de printemps par contre je te déconseille de le faire grimper dans un arbre déjà épineux ça risque d'être inentretenable.Mes amis d'Arles l'avaient laissé coloniser une haie de cyprès c'était magnifique car ça lui faisait un très bel écrin !Perso je ne le laisse plus aller dans mon grandiflora car il le martyrisait complètement :avec l'effet conjugué du vent il parvient à entamer les branches de son hôte et à faire périr certains rameaux .Je me demande quel est son support à l'état naturel ce serait intéressant de savoir.....
Domi

Message par Domi »

LeFaysan25 a écrit :A Ber:Oui c'est une photo de printemps par contre je te déconseille de le faire grimper dans un arbre déjà épineux ça risque d'être inentretenable.Mes amis d'Arles l'avaient laissé coloniser une haie de cyprès c'était magnifique car ça lui faisait un très bel écrin !Perso je ne le laisse plus aller dans mon grandiflora car il le martyrisait complètement :avec l'effet conjugué du vent il parvient à entamer les branches de son hôte et à faire périr certains rameaux .Je me demande quel est son support à l'état naturel ce serait intéressant de savoir.....
J'en avait fait un semis et donné à des amis qui l'ont planté au pied d'un Pin parasol ; il a atteint la cime du Pin et fait maintenant des fleurs dans la ramure ; un Pin parasol à fleur Image
Domi

Message par Domi »

LeFaysan25 a écrit :Au fait connaissez-vous:
C'est un Styrax japonica non ?
Très joli, et encore une plante qui ne pousserait pas chez moi Image
julien77

Message par julien77 »

Très beau jardin LeFays, je trouve que c'est très dynamique et varié a la fois :D !
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Ber

Message par Ber »

Très beau ton Styrax (si c'en est) !
A Ber:Oui c'est une photo de printemps par contre je te déconseille de le faire grimper dans un arbre déjà épineux ça risque d'être inentretenable
je ne tiens pas à l'entretenir, c'est un recoin ingrat, limitrophe du terrain voisin, ça l'habillera un peu.
Arrested development
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

A Domi:ce doit être très beau quand il est en fleurs ce caesalpinia...Pauvre pin!
Oui styrax japonica qui est à sa limite de rusticité ici ,j'en ai planté un à fleurs roses qui est très beau aussi.Pourquoi ne pousserait-il pas à Toulouse les japonais supportent en général très bien la chaleur.....avec un peu d'eau quand même!
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

A Julien:merci Julien je pense que nous avons des climats assez analogues mon cousin à Nanteuil-les-Meaux annonce souvent des températures étonnantes en rase campagne là-bas!Le climat parisien doit vraiment bénéficier de l'effet béton-bitume!
Quand on arrive dans la banlieue est on voit beaucoup de trachys à partir de Gretz mais pas de sujets adultes!
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Exotisme parisien!
Fichiers joints
De beaux trachys adultes devant le S.I. de Vincennes
De beaux trachys adultes devant le S.I. de Vincennes
DSCF1298.JPG (175.11 Kio) Vu 554 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

La deuxième photo après styrax japonica c'est son cousin obassia qui lui ressemble...pas du tout.Il est tout aussi costaud car il à subi les-22 de février à l'état de plantule sans aucune protection...
Ber

Message par Ber »

T'as des trucs vraiment pas communs !
Arrested development
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

A Ber,c'est vrai j'ai même plusieurs plantes dont j'ignore le nom car jamais vues ailleurs,par exemple:un arbre qui ressemble à un érable et qui fleurit comme une viorne!
Fichiers joints
Bon d'accord c'est pas une merveille mais keskecé???
Bon d'accord c'est pas une merveille mais keskecé???
DSCF0916.JPG (245.44 Kio) Vu 546 fois
Domi

Message par Domi »

LeFaysan25 a écrit : Oui styrax japonica qui est à sa limite de rusticité ici ,j'en ai planté un à fleurs roses qui est très beau aussi.Pourquoi ne pousserait-il pas à Toulouse les japonais supportent en général très bien la chaleur.....avec un peu d'eau quand même!
J'ai le jardin sur les Causses du Lot, je pense que la sécheresse estivale (sol peu profond) sur roche calcaire ne lui plairait pas ; c'est plutôt un arbre de terre acide (ou neutre) non ?
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Merci beaucoup Eric pour les merveilles que tu nous présente!

:)
Letrontr

Message par Letrontr »

Ton styrax est une pure merveille je trouve! Une pluie de petites fleurs rose.... Tu as des végétaux trés originaux! Un vrai plaisir de voir tes fotos.
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »