(91) mon humble jardin dans l'essonne

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
david91

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par david91 »

BLACHERE Eric a écrit :Ca manque pas de piquants chez toi :D
Très joli, manque plus qu'à faire sauter tout ces dalles maintenant et les remplacer par quelques plantes :mrgreen:
merci Eric c'est gentil, pour les dalles je viens de tout refaire :lol: :lol: mais c'est une idée :lol:
math79 a écrit :Salut David !
Peut-être pas les dalles !.... mais le peux de gazon qui te reste .....
c'est très beau tous ca !!!!....
Math :wink:
merci math, on attend aussi des photos de ton jardin
Joachim a écrit :Ces massifs sont EXTRAORDINAIRES !!!
merci Joachim, il reste encore des modifications à faire :lol: c'est jamais finit :lol: :lol:
Armata85 a écrit :Fait pas sauter les dalles david tu vas réveiller tout le quartier,sauf si tu veux encore planter des xéros :lol: 8) Toulours aussi beau ils sont splendide tes parterres,mais tu mets une armure pour les entretenir :?: :wink:
:lol: :lol: merci armata, j'arrive encore à passer entre les pics, il ne faut pas grossir :lol: :lol:

Lasio a écrit :on est là pour ça lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: oui la haie est chez moi, une haie de yucca gloriosa avec des yucca faxoniana, ca peut être une idée pour éviter les intrus :lol: :lol:

malaga a écrit :tu as bien fait de réunir les trachycarpus et les sabal et de consacrer l'autre massif aux xéros! c'est plus cohérent!
c'est très réussi! (mais j'aurais mis des ardoises partout au pied des yuccas, je n'aime pas la couleur de la pouzzolane! :? )

merci malaga, tu as raison pour la cohérence, il me reste un trachy à tranplanter aussi de ce côté, je vais m'amuser car il commence à être imposant :lol: et pour le sol des xero ca serait mieux des graviers sombres, ha les erreurs du début :lol: :lol:
jeanfix40

Message par jeanfix40 »

Superbe David ton massif de Xéros, celui des trachys n' est pas en reste, t' as bossé et ça se voit, belle évolution, ton jardin est nikel :wink:
Image
Lasio

Message par Lasio »

Pas loin de chez moi y' une haie de yucca qui doit faire facile 50M de long, a chaque fois que je passe devant je me fais la même réflexion, c'est hyper dangereux mais l'effet graphique est super sympa...

Et c'est sur que personne passera a travers de ça :roll: :lol: :lol:

Je ferais une tof a l'occasion :wink:
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

J'adore ton massif de xéro, David, d'autant plus lorsqu'on sait où tu résides. Chapeau!
david91

Message par david91 »

Lasio a écrit :Pas loin de chez moi y' une haie de yucca qui doit faire facile 50M de long, a chaque fois que je passe devant je me fais la même réflexion, c'est hyper dangereux mais l'effet graphique est super sympa...

Et c'est sur que personne passera a travers de ça :roll: :lol: :lol:

Je ferais une tof a l'occasion :wink:
ca pourrait me donner des idées :lol: on attend la photo :D
Marlon a écrit :J'adore ton massif de xéro, David, d'autant plus lorsqu'on sait où tu résides. Chapeau!
merci marlon c'est gentil, et merci pour les infos des pépi espagnole, sinon quelques risques à prendre mais ca devrait passer, enfin j'espère :lol: :lol:
alohas

Message par alohas »

Vraiment très réussi le massif de xéro, et ça en jette!
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
david91

Message par david91 »

jeanfix40 a écrit :Superbe David ton massif de Xéros, celui des trachys n' est pas en reste, t' as bossé et ça se voit, belle évolution, ton jardin est nikel :wink:
merci jean fix, c'est très sympa, je te retourne le compliment sur ton jardin, il manque quelques photos de ton gros jub et des sabaux :lol:
alohas a écrit :Vraiment très réussi le massif de xéro, et ça en jette!
merci alohas, encore quelques plantations à venir :lol: :lol: et je t'envie ton brazoria :wink: à cause de toi je vais devoir faire une halte sur le trajet de mes vacances :lol: :lol: :lol:
Mélissa

Message par Mélissa »

david91 a écrit :
malaga a écrit :tu as bien fait de réunir les trachycarpus et les sabal et de consacrer l'autre massif aux xéros! c'est plus cohérent!
c'est très réussi! (mais j'aurais mis des ardoises partout au pied des yuccas, je n'aime pas la couleur de la pouzzolane! :? )
merci malaga, tu as raison pour la cohérence, il me reste un trachy à tranplanter aussi de ce côté, je vais m'amuser car il commence à être imposant :lol: et pour le sol des xero ca serait mieux des graviers sombres, ha les erreurs du début :lol: :lol:
Il me semblait bien que quelque-chose avait changé :wink: Je suis bien d'accord avec Malaga, tes massifs sont beaucoup plus en valeur en regroupant les espèces comme tu l'as fait. Bravo !
manu46

Message par manu46 »

Bonjour David, le week-end dernier nous avons bien pensé à toi car nous avons vu des rostratas magnifiques dans une pépinière à Agen. Tu aurais craqué !!!
Lami

Message par Lami »

Tes rocailles son magnifique avec des plantes de belles tailles et bonne santé; félicitation pour le travail accompli :D
Perso, j aurais au moins élimener la pelouse sur l avant des rocailles; car cela ne doit pas être très facile àtondre :wink:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Un beau jardin tropical de palmiers pour la plupart magnifiques , que tout le monde aimerait avoir .Ca fait un peu rêver , allez avouez le ,non ?. :P :roll: :wink: :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
david91

Message par david91 »

Mélissa a écrit :
david91 a écrit :
Il me semblait bien que quelque-chose avait changé :wink: Je suis bien d'accord avec Malaga, tes massifs sont beaucoup plus en valeur en regroupant les espèces comme tu l'as fait. Bravo !
merci melissa c'est gentil, encore un peu de changement à venir dans les prochains jours dans le massif des xero :D
manu46 a écrit :Bonjour David, le week-end dernier nous avons bien pensé à toi car nous avons vu des rostratas magnifiques dans une pépinière à Agen. Tu aurais craqué !!!
salut manu, tu aurai pu me prévenir :lol: :lol: je serai venu :lol: :lol: et qu'elle est le nom de cette pépi, on ne sait jamais sur le retour des vacances ou lors d'un déplacement :wink:

Lami a écrit :Tes rocailles son magnifique avec des plantes de belles tailles et bonne santé; félicitation pour le travail accompli :D
Perso, j aurais au moins élimener la pelouse sur l avant des rocailles; car cela ne doit pas être très facile àtondre :wink:
merci lami c'est sympa, la pelouse est là pour délimiter et surtout pour ME LIMITER sinon j'en planterai partout :lol: :lol:
Joël BOQUIEN a écrit :Un beau jardin tropical de palmiers pour la plupart magnifiques , que tout le monde aimerait avoir .Ca fait un peu rêver , allez avouez le ,non ?. :P :roll: :wink: :mrgreen:
merci joel c'est très sympa :D
david91

Message par david91 »

sauvetage d'un trachy d'au moins 2 mètres de stipe d'un copain voulait s'en débarrasser, on en à c... mais demain transplantation :D
Fichiers joints
trans trahcy.jpg
trans trahcy.jpg (182.46 Kio) Vu 699 fois
trans trachy1.jpg
trans trachy1.jpg (166.26 Kio) Vu 699 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Bon héritage ,prends en soin,ça fait bizarre sur la photo on dirait que ce n'est pas le même. :wink: Tu dois être content un beau sujet.
david91

Message par david91 »

merci armata, j'espère qu'il va repartir :wink: , c'est le même, entre temps on à coupé les inflo et quelques palmes :!:
Fichiers joints
trans trachy2.jpg
trans trachy2.jpg (182.01 Kio) Vu 1505 fois
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »