(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Lami

Re: photos de mon jardin

Message par Lami »

C est un super allié du jardiner tous les jardins doit posséder au moims un exemplaire dans sont jardin :wink: C est un outil indispensable pour tous les jardiners et les jardins bio de la planète. Son ptit nom :!: est... Plus loin 60 chf ou entre 50 et 55 € hors livraison :lol: :lol:
Lami

Message par Lami »

Ce n est pas très 8) de ma part! Il va falloir qu un modérateur me donne l autorisation avant de publier le nom de cet article. Si non je m engage pour ceux qui le désirent de vous donner les référence de ce produit par MP :wink: Depuis que j utilise ce produit dans mon jardin; tout semble pousser à vue d oeil par rapport aux autres années :shock: :D Ne vous inquietez pas je n ai aucune action dans cette enterprise.
butia33

Message par butia33 »

A partir du moment ou tu te contentes juste de donner le nom du produit, je ne vois pas de problèmes. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Lami

Message par Lami »

butia33 a écrit :A partir du moment ou tu te contentes juste de donner le nom du produit, je ne vois pas de problèmes. :wink:
Salut a tous,

Le piège s appel TOP CAT biocontrol :wink: Il y a pas mal de variation au niveau du prix sur le net....
madmusa

Message par madmusa »

john74 a écrit :
Zifool a écrit :pour les appâts il faut éventuellement éviter de trop les manipuler sans gants car ces saloperies de bestioles, ça à le nez fin ! si y a odeur d'homme eux pas toucher appâts hugh ! :mrgreen:
je pense que tu as raison,il faut que je lave tous ca.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de top cat
"La taupe et les campagnols disposent d’un
odorat extraordinaire mais ne craignent
pas l’odeur de l’être humain. Ils n’apprécient
pourtant pas les odeurs étranges telle que
les détergents, le fumier, ou les parfums.
S’ils détectent une telle odeur, le piège sera
bien vite bourré. Nettoyez les pièges qui
sont bourrés régulièrement à l’aide d’eau
bouillante. Stockez vos pièges à un endroit
sans odeurs. "
Letrontr

Message par Letrontr »

Ou plante des Euphorbia lathyris..... C est moins hard :wink: et c est sympa comme plante
Lami

Message par Lami »

madmusa a écrit :
john74 a écrit :
Zifool a écrit :pour les appâts il faut éventuellement éviter de trop les manipuler sans gants car ces saloperies de bestioles, ça à le nez fin ! si y a odeur d'homme eux pas toucher appâts hugh ! :mrgreen:
je pense que tu as raison,il faut que je lave tous ca.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de top cat
"La taupe et les campagnols disposent d’un
odorat extraordinaire mais ne craignent
pas l’odeur de l’être humain. Ils n’apprécient
pourtant pas les odeurs étranges telle que
les détergents, le fumier, ou les parfums.
S’ils détectent une telle odeur, le piège sera
bien vite bourré. Nettoyez les pièges qui
sont bourrés régulièrement à l’aide d’eau
bouillante. Stockez vos pièges à un endroit
sans odeurs. "
Je le lave à l eau chaude a chaque fois que je change le top cat de galerie ou tout les 10 mulots :wink:
Lami

Message par Lami »

Letrontr a écrit :Ou plante des Euphorbia lathyris..... C est moins hard :wink: et c est sympa comme plante
C est très sympas comme plante, par contre elle est très envahissent dans mon jardin au même titre que le Datura stramonium :?
Lami

Message par Lami »

L intérêt avec le top cat Cet un piège qui reste assez propre il n y a jamais de sang ou de cou sectionné et ce n est pas gore du tout :wink: En plus la cerise sur le gâteau, les rapaces des alentours en raffole lorsque je les pose sur mon tas d ordure bien visibles le ménage est fait avec une efficacité redoutable et sans aucun danger d intoxication pour eux :D
Letrontr

Message par Letrontr »

Lami a écrit :C est très sympas comme plante, par contre elle est très envahissent dans mon jardin au même titre que le Datura stramonium :?
et tu as encore des probleme de bestioles? Elle est pourtant connue pour ses effets anti-taupe et anti-mulot....
Ber

Message par Ber »

Je ne suis pas sûr du tout de l'effet soit disant repoussoir de ces plantes. J'en ai sur mon terrain, et ça ne fait aucunement fuir les taupes et les campagnols (car ce sont bien ces derniers qui bouffent les racines des plantes)
Arrested development
zozzo69

Message par zozzo69 »

J'ai entendu dire que le buis était très efficace contre ces nuisibles. Les racines du buis dégagent une odeur très désagréable pour ces animaux. Il faut entourer les plantations d'une petite bordure de buis. Bon, esthétiquement, ce ne sera peut-être pas au goût de tout le monde :| mais ça devrait plaire à Malaga :lol:
Ber

Message par Ber »

Tiens je ne savais pas. C'est peut-être pour cela que les potagers dans les jardins classiques étaient entourés d'une bordure de buis ?
Moi aussi je suis devenu pro-buxus, j'en plante régulièrement, ça a plein d'avantages et ça relie élégamment les différentes plantations.
Arrested development
Lami

Message par Lami »

Letrontr a écrit :
Lami a écrit :C est très sympas comme plante, par contre elle est très envahissent dans mon jardin au même titre que le Datura stramonium :?
et tu as encore des probleme de bestioles? Elle est pourtant connue pour ses effets anti-taupe et anti-mulot....
Avec ces 2 plantes je me faisait bouffé tout le jardin. Même eux se faisaient déraciné par les taupes. Je prends un exemple tout simple: j ai planté un musa basjoo il a 4 ans il n a jamais dépassé 1mètre de haut parce qu il se faisait bouffé les racines 2 a 3 fois par ans alors qu il était entouré de plus 1 m2 de Datura stramonium :evil: Au printemps passé il a disparu complètement :(
Lami

Message par Lami »

Ber a écrit :Je ne suis pas sûr du tout de l'effet soit disant repoussoir de ces plantes. J'en ai sur mon terrain, et ça ne fait aucunement fuir les taupes et les campagnols (car ce sont bien ces derniers qui bouffent les racines des plantes)
Je suis d accord avec Ber. Le pire de tout cela ils passent à l attaque en début automne j uste au moment ou les plantes fabriquent les nouvelles racines pour pouvoir affronter la saison hivernal :twisted: En plus ces bestioles enmagasine de l énergie en bouffant une bonne quantité de racine pour passer l hiver au chaud et peut être même procréé ci ce dernier est doux :(
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »