Résistance au froid du genre Yucca
Re: Résistance au froid du genre Yucca
Et mon propre XXL
- Fichiers joints
-
- 457A3DF1-C3EF-465E-97D6-78F8C2CCE767.jpeg (142.55 Kio) Vu 3002 fois
Avec des feuilles semi rigide, comme un gloriosa
- Fichiers joints
-
- CA8B3C68-D06F-4570-B2F2-46BCB8779FDA.jpeg (114.26 Kio) Vu 3128 fois
Et pour comparer, un autre jeune plante avec des feuilles plus comme recurvifolia, dans le meme climate. Je crois que c’est differences entre les deux sont tres constante.
- Fichiers joints
-
- FBEE1AB1-00CA-426A-9AF7-C6A2A3094C39.jpeg (166.07 Kio) Vu 3127 fois
Je ne sais pas Axel tu as peut-être raison, mais il faut aller plus loin si possible et comparer les floraisons et le fructification pour confirmer cette hypothèse. Et le tiens sur cette photo il vient d'où ?Axel a écrit :Et mon propre XXL
Franck

Bonjour Franck,
C’est un tranche de la yucca en la premiere photo ( le double post)
C’est un tranche de la yucca en la premiere photo ( le double post)
Mon XXL a a rooter facilement en pot. Je l’ai plante hier.
- Fichiers joints
-
- EAC7BEFF-DB3D-4740-B651-69092E85F8ED.jpeg (145.12 Kio) Vu 3024 fois
voici les,bébés issu d'une hybridation avec le Yucca elephantipes du même type que celui de Tolouse. Ils,sont en cours,de multiplication in vitro , et en même temps en test . Le deuxième parent résiste à - 25°C , donc je pense que la,descendance,devrait être résistante à -12°C / -15°C .
Pour le,moment la pointe de la feuille n'est pas épineuse
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
+1

Yucca flaccida ?araliaman a écrit :Bonjour ,
voici les,bébés issu d'une hybridation avec le Yucca elephantipes du même type que celui de Tolouse. Ils,sont en cours,de multiplication in vitro , et en même temps en test . Le deuxième parent résiste à - 25°C , donc je pense que la,descendance,devrait être résistante à -12°C / -15°C .
:WeeviL a écrit :+1![]()
Weevil , non , et ne ne peux pas citer le nom exact de l'autre parent , ni la méthode d'obtention , qui est assez complexe a mettre en oeuvre.
Il y a 51 clones différents en cours de test. Je donnerais des nouvelles des bébés en cours de croissance pour ceux que cela intéresse
Au fait le fruit issu de ton hybridation se développe toujours ?
Bonsoir, j'ai trouver 2 examples de la différence entre le XXL de Malaga (le meme que en Corfu et Toulouse) et l'autre XXL que on trouve pour le plupart a la cote d'azur.
Les 2 ont les meme exposure au bord de la mer et l'images (street view) sont de juli/august 2016.
A Cannes:
Les 2 ont les meme exposure au bord de la mer et l'images (street view) sont de juli/august 2016.
A Cannes:
- Fichiers joints
-
- Schermafbeelding 2020-07-03 om 21.18.03.png (270.87 Kio) Vu 2887 fois
Modifié en dernier par Axel le 03 juil. 2020 21:54, modifié 2 fois.
Et a Malaga, feuilles plus rigide et tranchee. A Malaga et en Corfu j'ai vu seulement cette type de XXL.
- Fichiers joints
-
- Schermafbeelding 2020-07-03 om 21.49.31.png (350.53 Kio) Vu 2887 fois
et les jeunes a Corfu
- Fichiers joints
-
- Schermafbeelding 2020-07-03 om 22.12.53.png (390.53 Kio) Vu 2883 fois
et une jeune a Cannes. Pou moi les différences de feuilles sont clair et tres constant.
- Fichiers joints
-
- Schermafbeelding 2020-07-03 om 22.18.05.png (375.33 Kio) Vu 2883 fois
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
araliaman a écrit ::WeeviL a écrit :+1![]()
Weevil , non , et ne ne peux pas citer le nom exact de l'autre parent , ni la méthode d'obtention , qui est assez complexe a mettre en oeuvre.
Il y a 51 clones différents en cours de test. Je donnerais des nouvelles des bébés en cours de croissance pour ceux que cela intéresse
Au fait le fruit issu de ton hybridation se développe toujours ?