MARS 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Joël BOQUIEN

Re: MARS 2010

Message par Joël BOQUIEN »

Drole de début de printemps hier ,avec petite flotte toute la journée ou presque :( .
Mais ce matin beau soleil sans aucun nuage ,+ 10°, pas de vent ,pression à  1021 hPa .
Donc tout baigne dans une mer d'huile et pas d'île de Noirmoutier à  l'horizon,ce qui est un bon signe de beau temps .
Les Mimosas qui s'étaient un peu mis en sommeil qqs semaines ,repartent de plus belle et c'est un beau spectacle sur fond jaune ,qui va durer cette année jusqu'à  la mi-avril....
J 44
J'arrive de me promener sur la côte ,et il y a quand même de petites vagues ,pour les photos :P ,et tantôt ça va être la ruée vers la côte,avec ce beau temps ,hein Crimson !.
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 21 mars 2010 11:51, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
bob7244

Message par bob7244 »

Hier temps maussade, 12° des le matin et 17° a midi puis retour aux alentours de 12° vers 17h et ce matin beau ciel bleu T° 8.7° et pas de vent.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
metamorphose

Message par metamorphose »

Great News =====> le retour du froid évoqué par la chaîne météo n'est plus d'actualité ! =)

mars avril sont des mois avec épisodes météo difficiles à  anticiper ?
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Peut-être.
Je pense surtout qu'ils ont voulu annoncer cet épisode trop tôt :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

temps calme sans vent, journée couverte mais agreable et douce; pas de pluie.
j'ai planté des jeunes sabal riverside et sabal palmetto (semis perso d'y a 6 ans) et des trachys hybrides. :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Pierre31

Message par Pierre31 »

Comme toi, Serge, temps très doux et jardinage, mais j'attends un peu pour planter, je désherbe d'abord :lol:
J'ai tiré sur la lance intacte de mon jubaea et...elle est venue :(
C'est vraiment curieux cet hiver: des chamaedorea elegans en test (potée de jardinerie à  2 Euros) en pot plein nord sous une canopée de bambous sont intacts :shock: Je n'etais même pas allé les voir, persuadé qu'ils etaient morts depuis longtemps :!:
Domi

Message par Domi »

Même temps dans le Lot (avec quelques petites averses) et jardinage aussi...avec l'option désherbage...
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

ah ah! j'ai un peu desherbé cet hiver....ça m'occupait entre deux vagues de froid :wink: et donc j'ai pris de l'avance :lol:
Modifié en dernier par Serkan le 21 mars 2010 20:37, modifié 2 fois.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Pierre31 a écrit :Comme toi, Serge, temps très doux et jardinage, mais j'attends un peu pour planter, je désherbe d'abord :lol:
C'est vraiment curieux cet hiver: des chamaedorea elegans en test (potée de jardinerie à  2 Euros) en pot plein nord sous une canopée de bambous sont intacts :shock: Je n'etais même pas allé les voir, persuadé qu'ils etaient morts depuis longtemps :!:
Jub. sous la neige, Chamaedorea au sec :wink:
Eric.
Pierre31

Message par Pierre31 »

BLACHERE Eric a écrit :
Pierre31 a écrit :Comme toi, Serge, temps très doux et jardinage, mais j'attends un peu pour planter, je désherbe d'abord :lol:
Jub. sous la neige, Chamaedorea au sec :wink:
Exactement, Eric! c'est bien ce que je voulais dire :wink: Je reste scotché quand même: ils font dix centimètres de haut, ont pris pas loin de -8° et plusieurs jours sans dégel, surtout à  cet endroit... :wink:
Quoiqu'il en soit, une fois de plus, preuve est faite que notre ennemi c'est l'humidité :!:
bob7244

Message par bob7244 »

Temps triste aujourd'hui avec 15° au plus chaud de la journée vers 15h, le ciel s'est découvert que vers 18h et la T° est de 9.5°. Un peu de jardinage moi aussi, construction d'une rocaille (cordilyne, yucca, laurier rose, et quelque casalpinia giliensii).

J'attends encore un peu que la terre se réchauffe pour y incorporer mes wagnerius et sabal et un phoenix theo :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Image

bob7244

Message par bob7244 »

Une petite question en ce qui concerne les lances détachées ( :cry: :cry: ) on met au sec et on met de la BB (par contre comment met on la BB directement la poudre dans le cà…“ur, ou bien dilué dans de l'eau, dans ce cas il faut un gros dosage de poudre, sinon c'est notre intervention qui va faire pourrir le cà…“ur en versant trop d'eau et pas suffisamment de poudre ???)

Alors que faire ??? :?: :?: :?:

en ce qui me concerne depuis quelques jours je tire et remarque régulièrement des lances qui se détachent ( :cry: :cry: :cry: ) pour l'instant je met de la poudre de BB directement dans le trou laissé béant au niveau du cà…“ur.
Image

Pierre31

Message par Pierre31 »

C'est ce que je fais aussi, à  sec. Je n'ai personellement jamais remarqué de contre indication avec la BB sur les butinae (éventuelles tâches) :?
La fleur de soufre (utilisée par exemple pour prevenir la coulure de la vigne) est extrêmement efficace aussi :wink:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

je suis à  antibes pour la semaine, il pleut! Jai découvert dans la nuit une allée de jubaea de 20ans! En face de la gare!
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

BRAHEA73 a écrit :je suis à  antibes pour la semaine, il pleut! Jai découvert dans la nuit une allée de jubaea de 20ans! En face de la gare!
Une photo Victor :D
Eric.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »