Décembre 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Décembre 2010
c'est vraiment désolant! et ça peut arriver à presque tous, n'importe quand!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
Il est fort possible que le yucca aloifolia reparte du pied quand même, et repousse vite.
-
je n'ai jamais vu une quantité pareille, mes voisins disent ne pas se souvenir de cela... enfin il y a peut etre 30 ans que ce n'était pas arrivé...
ce qui est contradictoire c'est que j'adore la neige, et que plus petit il n'y en avais pas. aujourd'hui je ne la veut plus elle revient
de plus l'hiver est relativement doux , je n'ai eu que - 5°c de minima
une année c'est le gel qui détruit, cette année c'est la neige...
des fois je pense revenir aux érables, pins, chênes que je plantais beaucoup avant de commencer les palmiers....
Mais bon il faut persevérer...
ce qui est contradictoire c'est que j'adore la neige, et que plus petit il n'y en avais pas. aujourd'hui je ne la veut plus elle revient

de plus l'hiver est relativement doux , je n'ai eu que - 5°c de minima

Mais bon il faut persevérer...
- Domi
11cm de neige il y a une semaine dans le jardin et 2°C à tout casser, +15°C annoncés pour demain
; quel contraste en si peu de temps.

-
ce climat ne tourne pas rond... ca merdoie quelque part
le yucca avait déja de jeunes rejets a la base d'une vingtaine de centimètres de haut... donc ca ira vite. Me reste qu'a bouturer le morceu cassé.

le yucca avait déja de jeunes rejets a la base d'une vingtaine de centimètres de haut... donc ca ira vite. Me reste qu'a bouturer le morceu cassé.
à Albi on prévoit: 9-18 pour mercredi et 1-5 pour le lendemain!Domi a écrit :11cm de neige il y a une semaine dans le jardin et 2°C à tout casser, +15°C annoncés pour demain; quel contraste en si peu de temps.

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
Zut, je m'étais arrêté à demain...tu as raison, jeudi il fait pas chaud, mais pas très froid non plus si c'est correct !!malaga a écrit :à Albi on prévoit: 9-18 pour mercredi et 1-5 pour le lendemain!Domi a écrit :11cm de neige il y a une semaine dans le jardin et 2°C à tout casser, +15°C annoncés pour demain; quel contraste en si peu de temps.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Je ne veux pas enfoncer le pieu Victor mais on est en automne, l'hiver n'a pas vraiment commencéBRAHEA73 a écrit : de plus l'hiver est relativement doux , je n'ai eu que - 5°c de minimaune année c'est le gel qui détruit, cette année c'est la neige...
![]()

Eric.
C'est vrai qu'à peine tirés de ce mauvais pas, on attendrait déjà le printempsBLACHERE Eric a écrit :Je ne veux pas enfoncer le pieu Victor mais on est en automne, l'hiver n'a pas vraiment commencéBRAHEA73 a écrit : de plus l'hiver est relativement doux , je n'ai eu que - 5°c de minimaune année c'est le gel qui détruit, cette année c'est la neige...
![]()
, moi aussi j'aimerai que ça soit les derniers froids.

-
oui mais bon sa peu s'arreter là ...BLACHERE Eric a écrit :Je ne veux pas enfoncer le pieu Victor mais on est en automne, l'hiver n'a pas vraiment commencéBRAHEA73 a écrit : de plus l'hiver est relativement doux , je n'ai eu que - 5°c de minimaune année c'est le gel qui détruit, cette année c'est la neige...
![]()
, moi aussi j'aimerai que ça soit les derniers froids.

Je me méfie des tendances un peu éloignées mais les statistiques montrent que des hivers qui attaquent fort en novembre se finissent souvent en roue libre...mais je crois que 63, mémorable paraît-il, fait exceptionBRAHEA73 a écrit :oui mais bon sa peu s'arreter là ...ca serait bien
apparemment c'est décembre qui est le plus a craindre cette année... on verra bien.

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Et en décembre on dira "apparemment c'est janvier qui est le plus a craindre cette année"BRAHEA73 a écrit : oui mais bon sa peu s'arreter là ...ca serait bien
apparemment c'est décembre qui est le plus a craindre cette année... on verra bien.

C'est vrai qu'après la neige de l'année dernière, je trouve que l'hiver n'est pas si pourri pour l'instant

Eric.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
pas de chance Victor
, mais comme le dit Eric l'hiver n'a pas encore commencé, du moins pour ce qui est du calendrier 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Je ne la ramène pas trop, de peur de me faire conspuer
, mais ici on n'a rien connu de tout ça pour l'instant: ni gel significatif, ni neige...
Je sais que l'hiver ne nous oubliera pas pour autant, notre tour viendra

Je sais que l'hiver ne nous oubliera pas pour autant, notre tour viendra

Ah et après on me prend pour un fou ^^ Ca explique donc beaucoup de choses.. si à quelques km ça change radicalement...Montagnard a écrit :Pour Grenoble, c'est facile d'expliquer les forts contrastes de températures: aujourd'hui, on avait du vent de sud qui rentrait dans tout le sud grenoblois. Le plus souvent, l'effet de celui-ci s'arrête au-niveau du centre ville et tout le nord de l'agglo, ainsi que la vallée du Grésivaudan reste prisonnière d'air froid plaqué en fond de vallée. On a très souvent dans ce type de configuration des écarts de 7 à 10°c en quelques kilomètres seulement, c'est effectivement très surprenant! Aujourd'hui, journée très douce, 9°c à 8h ce matin en centre ville et vent de sud très sensible dans le sud de l'agglo (à Claix) avec des températures encore supérieures.
Et encore, vous n'avez rien vu car quand le foehn a décidé de bien rentrer en vallée, les températures peuvent avoisiner les 20°c en pleine nuit même en début d'hiver, alors que la températures à la station météofrance du Versoud à 10km au nord de Grenoble ne dépasse guère les 0°c!
En plus j'suis dans un quartier plein de barres d'immeubles orientées plein sud, ça crée sûrement des conditions un peu plus favorables.. et je le vois bien quant à la vitesse de disparition de la neige par rapport à d'autres quartiers.
En plus j'suis dans le quartier qui a la densité de population la plus dense, donc tous les appartements, ça doit vite chauffer !
Certes les mesures sont donc influencées par tout ça, mais c'est bien la réalité d'une ville. Quand je donne ma température de "Grenoble", c'est sûr que j'peux pas la prendre dans un champ par terre sans rien autour ^^