Palmvienne parce qu'il fait actuellement
5.9°C à Montélimar
7.5°C à Orange
et 3.6°C à Lyon Bron

Il me semble que vos relevés à Vienne (à Lilian et à toi, Palmvienne) ne sont pas normalisés. Je me souviens d'un post où vous expliquiez où sont relevés vos t°, et ça m'avais un peu frappé. Du coup, je m'expliquais mieux les différences avec les relevés dans mon jardin (sonde dans un abri météo à 1m50 au-dessus du sol, en fait même un peu plus bas, vers 1m20, donc un chouia plus froid, au-dessus d'un surface végétale et surtout loin des murs).arashi a écrit :C'est vrai que tu dois avoir un microclimat
5.9°C à Montélimar
7.5°C à Orange
et 3.6°C à Lyon Bron
![]()
Ah bon jamais entendu parlé de ce type...mais je ne regarde pas la télé...metamorphose a écrit :Joe Bastardi ?
c'est le pape de la prévision météo outre atlantique ! =)
il est très showtime à l'américaine dans ses prévisions mais voit souvent juste .
relevé actuel météociel on est à 5° id Montélimarmetamorphose a écrit :il n'y a qu'à consulter les relevés infoclimat pour se rendre compte qu'il doit s'agir d'un problème de normalisation .
Bron est une référence en matière de microclimat froid, et n'est pas représentatif pour Lyon et encore moins pour Vienne (40km)arashi a écrit :C'est vrai que tu dois avoir un microclimat
5.9°C à Montélimar
7.5°C à Orange
et 3.6°C à Lyon Bron
![]()
T'es pas tout seul ... (pour la télé) si ça peux te consolerBer a écrit :
Ah bon jamais entendu parlé de ce type...mais je ne regarde pas la télé...
Désolé Palmvienne, mais je ne suis pas du tout d'accord. Bron est au contraire tout à fait représentatif du climat lyonnais. J'habite dans Lyon (5ème arrondissement), cadre urbain peu dense, je fais mes propres relevés avec station meteo performante (marque Davis pour ceux qui connaissent) installé dans les normes (le mieux que je pouvais en fonction de la taille de mon jardin qui est petit) et mes relevés sont tout à fait cohérents avec les relevés de Bron. Il y a en général moins de 1° d'écart dans un sens ou dans l'autre. Il n'a guère que par les très grands froids (t < -5°c) ou j'affiche souvent entre 1 et 2 degrés de plus que Bron. Les relevés de la station météo amateur de Saint Genis Laval, consultable en ligne sur internet (installée elle aussi dans les règles de l'art) donnent aussi des données parfaitement cohérentes avec les relevés de Bron.palmvienne a écrit :Bron est une référence en matière de microclimat froid, et n'est pas représentatif pour Lyon et encore moins pour Vienne (40km)arashi a écrit :C'est vrai que tu dois avoir un microclimat
5.9°C à Montélimar
7.5°C à Orange
et 3.6°C à Lyon Bron
![]()
En gros de chez toi à issarlès!!!!