(64) Mon jardin béarnais
- bikoro child
Re: Avant-après. Evolution du jardin.
Sur tes photos ,on peut voir : que l'antenne tv a changé d'orientation ,la transformation des batiments, que ton chien s'entendait à merveille avec les chevaux alors que les miens n'ont jamais pu les encadrer , sur la photo aérienne on voit bien le brahea armata qui fait un disque clair,sur les cartes postales on ne voit pas la charpente de l'église qui est unique ,en tous cas je rejoins l'avis de tout le monde ,super idée ,chacun pourrait poster les images d'évolution de son jardin sur ce fil...
-
Bien vu pour l'antenne. C'est surtout le rateau pour la VHF qui est mal pointé, mais vue la puissance de l'émetteur, ça ne devait pas poser de problèmes, on captait avec un bout de fil de fer dans la prise de l'antenne.bikoro child a écrit :Sur tes photos ,on peut voir : que l'antenne tv a changé d'orientation ,la transformation des batiments, que ton chien s'entendait à merveille avec les chevaux alors que les miens n'ont jamais pu les encadrer , sur la photo aérienne on voit bien le brahea armata qui fait un disque clair,sur les cartes postales on ne voit pas la charpente de l'église qui est unique ,en tous cas je rejoins l'avis de tout le monde ,super idée ,chacun pourrait poster les images d'évolution de son jardin sur ce fil...
Cette antenne a été supprimée, il n'y a plus de diffusion en VHF.
C'est aussi le genre de détails techniques auxquels je fais attention.
Voici encore quelques vues.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Pierre31 a écrit : L'austérité relative des images argentiques cède la place à la luminosité riante des vues avec palmiers![]()

c'est vrai, bien sûr

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
C'est tout un territoire ce magnifique Parc, si précieusement arboré! Incroyable! L'emplacement dans les hauteurs de la colline est aussi magnifique! Je me répète, la croissance des plante a été impressionnante! Merci Michel pour toutes ces photos et ces infos!

- Domi
Michel t'as vraiment un sacré climat, même les puits poussent 

J'avais remarqué aussi mais je n'avais pas percuté que c'etait du au climatDomi a écrit :Michel t'as vraiment un sacré climat, même les puits poussent

-
Domi a écrit :Michel t'as vraiment un sacré climat, même les puits poussent

- Fichiers joints
-
- chapii.gif (636 Octets) Vu 787 fois
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Très bonne idée Michel, quand je vois la taille de tes plantations et le résultat aujourd'hui
Quel travail , tu avais beaucoup de terre vierge 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
Que toutes ces photos puissent vous inciter à planter, même petit, espèces lentes ou pas, le temps fera son oeuvre et vous vous retrouverez 20 ans plus tard plus vite que vous ne l'imaginez.
Voici une autre série, une comparaison entre 1992/1993 et aujourd'hui.
Plantation du Sequoiadendron Le même angle de vue aujourd'hui L'arbre aujourd'hui.
Derrière, le cèdre planté au même moment de la même taille. 1993 Aujourd'hui
Plantation du Sequoiadendron Le même angle de vue aujourd'hui L'arbre aujourd'hui.
Merci Michel pour ce reportage qui parle de lui-même.
Le wash et le Phoenix ont bien poussé en 18 ans !
Le wash et le Phoenix ont bien poussé en 18 ans !

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- palmvienne
De la flotte, du crottin, du soleil!!! banzaï!!!
Je me suis mis au crottin, pour la flotte juillet 150mm, retour du soleil en Août
, tout baigne!!!!
Je me suis mis au crottin, pour la flotte juillet 150mm, retour du soleil en Août

- palmvienne
Stephking56 a écrit :Très bonne idée Michel, quand je vois la taille de tes plantations et le résultat aujourd'huiQuel travail , tu avais beaucoup de terre vierge
Je n'ai que beaucoup de terre épuisée!!! mais 5 trotteurs en renfort!!!!!!
- palmvienne
Pour le puits on dirait un puits IsèroisMichel Greco a écrit :Que toutes ces photos puissent vous inciter à planter, même petit, espèces lentes ou pas, le temps fera son oeuvre et vous vous retrouverez 20 ans plus tard plus vite que vous ne l'imaginez.
-
Tous les vieux murs ici sont bâtis en galets, apparents ou non. J''ai remarqué en sillonnant l'Isère que dans certains coins les murs en galets ressemblaient à s'y méprendre à ceux d'ici.palmvienne a écrit :
Pour le puits on dirait un puits Isèrois
Pour le crottin, je ne le valorise pas, il faudrait que je l'entasse dans un coin et que je prépare du fumier avec, ce que je ne fais pas. Il reste éparpillé un peu partout.
Pour la vitesse de croissance, je trouve qu'elle est faible comparée a certains jardins de la région qui bénéficient d'une meilleure terre.
Pour la flotte, je n'ai pas à m'en plaindre, il y a généralement ce qu'il faut quand il faut.