(65) Mon jardin (palmiers dans le 65)
- LapeneMichel
Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)
Merci Papy lo !
Manu, voici le washingtonia et l'edulis. Le premier se refait très vite, le deuxième peine un peu : Hier j'ai eu les premières fleurs d'hibiscus moscheutos, je les photographie peut-être chaque année mais je suis tellement en admiration devant... Elles sont aussi grandes que ma main !
Une dernière vue que j'ai trouvée sympa :
Manu, voici le washingtonia et l'edulis. Le premier se refait très vite, le deuxième peine un peu : Hier j'ai eu les premières fleurs d'hibiscus moscheutos, je les photographie peut-être chaque année mais je suis tellement en admiration devant... Elles sont aussi grandes que ma main !
Une dernière vue que j'ai trouvée sympa :
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
non, il est super: il m'arrive de rouler des yeux d'admiration!LapeneMichel a écrit :Et beh quoi ? T'as honte pour moi ?malaga a écrit : quant au cycas:
c'est bien de pouvoir garder un wash de cette taille: Pierre a toujours eu des déboires même avec ceux de Palmaris pouvant, paraît-il, résister à -14!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- HARRYMANAE
Vraiment belles ces couleurs d'Hibiscus
Il s'est super bien retape l'edulis,tu n'avais pas unarmata pour comparer
Chez moi l'edulis a mieux encaisse
Tu n'aurais pas mis un p'tit alba bien deco avec son tronc,le pot etant cache a gauche du Lager

Il s'est super bien retape l'edulis,tu n'avais pas unarmata pour comparer

Tu n'aurais pas mis un p'tit alba bien deco avec son tronc,le pot etant cache a gauche du Lager

-
- Administrateur - Site Admin
Ah oui, le Washi est magnifique, merci pour les photos!
Chez me parents, le mien se retape bien aussi, je ferai des photos
Manu
Chez me parents, le mien se retape bien aussi, je ferai des photos
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais

- Domi
Je vois Michel que nos hibiscus débutent leur floraison en même temps,
Très jolie couleur ton hibiscus, tu connais la variété ?

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Très joli tout ça, il ne faut pas oublier que l'Edulis revient de loin et surtout le printemps n'a pas du l'aider 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
vous me faites envie avec tous ces hibiscus extraordinaire, c'est superbe.
quelle fraicheur ton jardin, ca fait rêver toute cette verdure et ce gazon si vert.
quelle fraicheur ton jardin, ca fait rêver toute cette verdure et ce gazon si vert.
- LapeneMichel
C'est vrai que l'edulis se refait bien, mais à côté du palmier fusée qu'est le Washingtonia, ça fait pas le même effet.HARRYMANAE a écrit : Il s'est super bien retape l'edulis,tu n'avais pas unarmata pour comparerChez moi l'edulis a mieux encaisse
Tu n'aurais pas mis un p'tit alba bien deco avec son tronc,le pot etant cache a gauche du Lager![]()
Petite correction, ce ne serait pas un alba mais un nicolai. Mais bien vu, car il est vraiment tout petit petit ! Je ne sais pas comment tu as fait pour le voir... Et si je te dis qu'il est en terre et qu'il repart après cet hiver, tu me crois ?
Merci Domi. La variété c'est Sweet Caroline... un nom qui laisse rêveur n'est-ce pas ?Domi a écrit :Je vois Michel que nos hibiscus débutent leur floraison en même temps,
T'as raison Stéphane, il faut que je sois plus indulgent avec lui. Je vais le remercier tous les jours d'être reparti.Stephking56 a écrit :Très joli tout ça, il ne faut pas oublier que l'Edulis revient de loin et surtout le printemps n'a pas du l'aider
si caroline est sweet
je prends
trop bo ton nicolai mais je ne te crois pas il est en pot 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Domi
That's sooooo sweeeeeettt ....LapeneMichel a écrit :Merci Domi. La variété c'est Sweet Caroline... un nom qui laisse rêveur n'est-ce pas ?Domi a écrit :Je vois Michel que nos hibiscus débutent leur floraison en même temps,

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- HARRYMANAE
Non j'te crois pas! Tout p'tit Tout p'titPalmetum a écrit :si caroline est sweetje prends
![]()
trop bo ton nicolai mais je ne te crois pas il est en pot

Y mzur combien

- LapeneMichel

Arf, Alain n'est pas dupe... j'avoue, le nicolai est en pot. Bon, pour toi, demain je prends l'échelle et je le mesure. Si je tombe, ce sera de ta faute !
- LapeneMichel
Je l'ai mesuré ce matin, il fait à peu près 4 mètres de haut, hors pot.
LapeneMichel a écrit :Y en a qui fantasment !
Arf, Alain n'est pas dupe... j'avoue, le nicolai est en pot. Bon, pour toi, demain je prends l'échelle et je le mesure. Si je tombe, ce sera de ta faute !