(66) Aux portes des Corbières Catalanes
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes
Merci Fabrice.
Oui, il y a fait -4,7 le 12/12/12 mais très furtivement. On est remonté très vite en positif. Attenuata était dans un substrat sans la moindre humidité. Ça a peut-être joué en sa faveur.
Oui, il y a fait -4,7 le 12/12/12 mais très furtivement. On est remonté très vite en positif. Attenuata était dans un substrat sans la moindre humidité. Ça a peut-être joué en sa faveur.
Marlon, tu as un plan pour récupérer du bois flotté bien blanc par chez toi ? je vois qu'il y en a un peu partout sur tes clichés.
Franck
Franck

- Marlon
Je guette les coups de mer hivernaux et je fonce au Barcarès. Par contre, il ne faut pas louper le coche car c'est très recherché, tant pour la déco de jardin, la fabrication d'objets, que pour le bois de chauffage.franckm a écrit :Marlon, tu as un plan pour récupérer du bois flotté bien blanc par chez toi ? je vois qu'il y en a un peu partout sur tes clichés.
Franck
je tâcherai d'aller en chercher cet hiver, si tu veux.

Avec un plaisir non dissimulé. Le puissant te le rendra au centupleMarlon a écrit :je tâcherai d'aller en chercher cet hiver, si tu veux.

- Marlon
T'inquiète. Ça sera avec plaisir. 

- Marlon
Coucou les gens!antho a écrit :très beau ce cv, je serai bien tenté d'en essayer un.
comment se sont comporté tes autres américana panachés en comparaison?Isa a écrit :Superbe...![]()
J'en ai perdu une pendant la vdf 2012, déjà à -10° elle part en purée.

Je suis allé faire un petit tour au temple du cactus cet après-midi. Pour ceux que ça intéresse, il a encore quatre ou cinq pieds de cet agave. Le prix est de 14€ et quelques miettes.

Une fois de plus, j'ai craqué. Par contre, le préposé à l'identification était absent. Vous pourriez me donner le nom de celui de gauche. Apparemment, à droite, ce sont Monvillea spegazzinii cristata et Notocactus submammulosus.

Salut Marlon,
Je suis d'accord pour le parodia, euh je veux dire le noto. J'ai le même. Pour celui de gauche, il me fait vraiment pensé à Trichocereus validus. A vérifier.
++
Franck
Je suis d'accord pour le parodia, euh je veux dire le noto. J'ai le même. Pour celui de gauche, il me fait vraiment pensé à Trichocereus validus. A vérifier.
++
Franck

- Marlon
Merci Franck. Il est costaud chez toi ce parodia? 

Au froid oui mais chez moi ils ont tendance à se fendre ou à éclater. Quand ils ont de l'eau ils s'en gorgent sans s'arrêter. Tu n'auras pas le problème dans les Corbières avec ton climat et ton type de sol.
- Marlon
OK merci. En pleine terre au printemps. En attendant, ça passera l'hiver en pot au sec à température extérieure. 

- HARRYMANAE
Super costaud ce noto,et pas le seul en plus,ils ont des floraisons sublimes et a Paris étaient parmis les plus performants
Alors chez toi tu peux y aller sans précaution,voir même sous une goutière

Ce week end j'ai fait la connaissance dans un salon de Frédéric, du Temple des Cactus; on a bien discuté et j'ai failli y aller hier après midi, on aurait pu se croiser Marlon...
- Marlon
Bon ben, bonne pioche alors. Je le mettrai en pleine terre au printemps dans l'extension de mon massif mexicain.HARRYMANAE a écrit :Super costaud ce noto,et pas le seul en plus,ils ont des floraisons sublimes et a Paris étaient parmis les plus performants![]()
Zut alors, ça aurait été sympa de faire connaissance. Si tu repasses dans le coin, n'hésite pas à faire signe.Papy lo a écrit :Ce week end j'ai fait la connaissance dans un salon de Frédéric, du Temple des Cactus; on a bien discuté et j'ai failli y aller hier après midi, on aurait pu se croiser Marlon...

Il est là, fraîchement planté dans sa nouvelle terre d'adoption, attendant le printemps pour sortir ses oreilles de Mickey, mon précieuuuuuuux.

On m'a donné un opuntia violet. Je l'ai baptisé "Opuntia santa-rita" sans grande conviction. Peut-être est-ce tout simplement un microdasys rufida en plein stress hydrique. Quoiqu'il en soit, on en saura plus dans quelques temps. Vous en pensez quoi, vous?

- HARRYMANAE
Non surtout pas un santa-rita
C'est,à mon avis un basilaris,une superbe espèce violette au soleil 

- Marlon
A titre indicatif, la personne qui me l'a donné m'a indiqué qu'il est de cette couleur toute l'année, sans stress hydrique. Merci pour tes éclairages, Harrymanae.