JANVIER 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Re: JANVIER 2014

Message par zozzo69 »

Michel Greco a écrit :Retour du sale temps: vent, fortes averses, et froid en plus, 6° à midi.
J'ai un bout de terrain qui a glissé et qui est parti chez le voisin avec 2 robiniers. Maintenant j'ai une falaise d'1,5 m sur 10 m de long avec un ruisseau au pied.
J'ai entendu le bruit que ça a fait dans la nuit, c'était impressionnant.
Et le pire, c'est que tu va continuer à payer des impôts fonciers dessus :roll: Ça fait râler ma belle-mère qui a perdu 300m2 de terrain emportés par la Garonne l'an dernier à Saint Béat ...
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Retour du sale temps: vent, fortes averses, et froid en plus, 6° à midi.
J'ai un bout de terrain qui a glissé et qui est parti chez le voisin avec 2 robiniers. Maintenant j'ai une falaise d'1,5 m sur 10 m de long avec un ruisseau au pied.
J'ai eu ça le 23 septembre 92 (Vaison la Romaine c'était le 22), j'ai 15/20 m du chemin du bois qui est partie avec une dizaine robiniers, les frênes qui étaient juste avant n'ont pas bougé, heureusement ça c'est arrêté au bord de la route de l'autre côté il y a une maison, les robiniers ne tiennent pas les terrains pentus, les gens du crus (les anciens) appellent ces glissements des bassines. :!: En ce moment il fait soleil et de très grosses gouttes, les giboulées de mars en janvier. :!: :?: :?: :wink:
Maintenant on vient de passer en mode grêle toujours au soleil. :!: :?: :?:
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

fraicheur et humidité le tout en traine active ! beurk :x
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
zozzo69

Message par zozzo69 »

Journée agréable ici. Soleil assez généreux et une Tmaxi autour de 10°c. :)
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Déluge et neige fondue, entre 3° et 4° en cette fin d'après-midi.
26 mm déjà tombés aujourd'hui et ça continue.
La foudre a fait 4 blessés dont 2 graves sur un chantier à Saint Jean de Luz.
michaelfdp

Message par michaelfdp »

Aujourd'hui, il est tombé un peu de neige en matinée mais elle a rapidement fondu. Le reste de la journée, il a fait bien gris. Températures allant de 1,5 à 3,2 degrés.
Mieux vaut prévenir que guérir!
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Journée agréable ici. Soleil assez généreux et une Tmaxi autour de 10°c. :)
Pourquoi une nébulosité à 8/8 sur Lyon alors que vu d'ici le ciel sur Lyon et même à 360° est absolument dégagé, demain le cumul d'enso. pour aujourd'hui sera quasi nul, j'ai fait des photos toutes directions, ici la journée fut à peine gâchée par un petit épisode de giboulées d'une demi heure maxi, et j'ai passé toute la journée au jardin. :!: :!: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

A vrai dire, je m'en fiche de ce que sera le cumul d'ensoleillement enregistré. Ce qui compte, c'est le ressenti réel, non ? Tu devrais regarder un peu moins les relevés, tu vas te ruiner la santé à t'énerver comme ça :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

zozzo69 a écrit :Journée agréable ici. Soleil assez généreux et une Tmaxi autour de 10°c. :)
Idem dans le Doubs :wink:
Domi

Message par Domi »

Temps très pluvieux avec alternance de moins pluvieux ici sur Toulouse, et baisse des températures bien ressenties aujourd'hui, 5,6°C actuellement. ça regorge d'eau de tous les cotés.

Michel j'espère pour toi que ça va s'arrêter là Image, ça montre bien que ça flotte !!
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Pourquoi une nébulosité à 8/8 sur Lyon alors que vu d'ici le ciel sur Lyon et même à 360° est absolument dégagé, demain le cumul d'enso. pour aujourd'hui sera quasi nul, j'ai fait des photos toutes directions, ici la journée fut à peine gâchée par un petit épisode de giboulées d'une demi heure maxi, et j'ai passé toute la journée au jardin. :!: :!: :wink:
oui c'est vrai une super belle journée comme on aimerait en avoir plus depuis un moment, le temps reste largement humide depuis noel, est cela reste un bon test pour la tenue a l'humidité de certaines plantes :wink:

pourquoi faire des mesures si c'est pour qu'elles soient faussées (trop basses ou trop hautes) claude n'as pas tort pourquoi tenir des relevés pour qu'il soient faussés, après moi j'aimerais bien mais un héliographe coute tellement cher au delà de nos moyens :roll:

Le soleil a brillé ici aussi toute la journée si l'enso est merdique demain, j'en verrais pas la raison :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Je suis content d'avoir des nouvelles des stipes du jardin de Fabien qui vont rester fermes jusqu'au véritable printemps! du coté de la Savoie ils sont également debout ce qui n'est pas arrivé depuis 2008 sauf endroits très abrités! je suis quasi sur comme le dit Fabien que l'hiver est plié car février ne s'annonce pas violent! et il nous reste qu'un mois a tirer... après début mars le risque de fort gel est quasi écarté! :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool, pour Bron que du 7/8 et du 8/8 octats sauf les heures 11 et 12, donc normalement 2 h de soleil maxi :!: :?: :?:
Sur Macon tu n'as qu'un 7/8 octats à 14 h, donc ton enso. est quasi complet. :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

bon faut croire que l hiver capote :mrgreen: pas d offensive serieuse annoncee :P
:shock: on imagine :?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Depuis le temps que je le prédis cet hiver doux,je suis content,après avoir été prit pour un hérétique,de voir que certains commencent à ouvrir les yeux,VIVE LE PRINTEMPS :D
Répondre

Retourner vers « Climatologie »