Midi-Pyrénées

(Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne)
malaga

Re: Midi-Pyrénées

Message par malaga »

ces "brahea" sont superbes! beau contraste de couleur avec le sol et les murs !
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
colibri82

Message par colibri82 »

J'adore les Brahea armata :wink:
J'en avais plusieurs à la maison, tous son morts en février 2012 !

Tous... sauf 1, à l'abri du vent, protégé par le stipe (plus gros) de son "jumeau".

Mais... Maintenant il se retrouve plein vent, à son tour.
Cédric
Domi

Message par Domi »

franckm a écrit :Dans ce même jardin un sabal palmetto, moins bien exposé, est mort. Le stipe faisait plus de 3 mètres pourtant.

En tout cas, dans un rayon de 800m autour de chez moi, il y a un washingtonia filifera et deux brahea armata qui ont survécu sans protection. C'est la partie remplie du verre que je retiens comme morale de l'histoire. :mrgreen:
Très joli ces armata ; encore des armata aux pinules retombantes Image.
Je suis étonné par le fait que le sabal soit mort et pas le washingtonia, j'aurais pas imaginé un tel résultat.
franckm

Message par franckm »

Domi a écrit :
franckm a écrit :Dans ce même jardin un sabal palmetto, moins bien exposé, est mort. Le stipe faisait plus de 3 mètres pourtant.

En tout cas, dans un rayon de 800m autour de chez moi, il y a un washingtonia filifera et deux brahea armata qui ont survécu sans protection. C'est la partie remplie du verre que je retiens comme morale de l'histoire. :mrgreen:
Très joli ces armata ; encore des armata aux pinules retombantes Image.
Je suis étonné par le fait que le sabal soit mort et pas le washingtonia, j'aurais pas imaginé un tel résultat.

Oui c'est curieux effectivement. Les deux n'étaient pas très loin l'un de l'autre dans des conditions, d'ensoleillement, d'humidité, de facteur vent, comparables. Le sol peut-être ? je ne saurai le dire.
Domi, le Clara que tu m'as donné commence à être vraiment typé :shock: :shock: Beaucoup plus que celui que j'avais de Palmaris. Si tu as l'occasion de faire un saut, sinon au printemps, tu verras que la pointe des palmes est très souple et devient retombante.

Franck 8)
Domi

Message par Domi »

franckm a écrit : Domi, le Clara que tu m'as donné commence à être vraiment typé :shock: :shock: Beaucoup plus que celui que j'avais de Palmaris. Si tu as l'occasion de faire un saut, sinon au printemps, tu verras que la pointe des palmes est très souple et devient retombante.

Franck 8)
Ah c'est super, intéressant, j'espère que l'hiver va lui être clément Image. Je ne peux pas être affirmatif mais j'ai l'impression que ça va être un peu plus solide que de l'armata.
Oui pour faire un saut, mais on va attendre qu'il fasse un peu meilleur si tu veux bien (tu sais bien, je deviens un ours en hiver, j'hiberneImage).
bertrand31

Message par bertrand31 »

Que diriez vous d une commande groupée chez palmaris, comme l année derniere, pour les toulousains?

je vous propose d essayer de recuperer les plantes sans risque de voir les plantes degradées dans le transport, et sans les frais de port, ça peut etre interessant pour des pots qui pesent lourd ou pour les petites commandes, ou pour ce qui est fragile.

L idée est de les receptionner mi-mars, apres la fin des vacances; les plantes seront a recuperer chez moi à Leguevin, ou sur Toulouse Saint Martin, ou ZAC du chapitre a toulouse.
Avec une preference pour Léguevin quand meme, biere offerte, et ça me permettra de faire connaissance avec ceux que je ne connais pas ou revoir les autres.

Des candidats?
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ca pourrait se faire :D
Quand je pense que tu es à Léguevin...on est voisins quoi ! :?
bertrand31

Message par bertrand31 »

tu ne crois pas si bien dire, J habitais a 15 km nord de Toulouse, dans les coteaux.
Suite a la vague de froid, j ai déménagé en 2012, et je vois une grosse différence de climat ici. c'est beaucoup plus pluvieux. :lol:
colibri82

Message par colibri82 »

Hi... Vous êtes (étiez !) où sur le Nord de Toulouse ?

J'ai vécu ma jeunesse sur les coteaux de Pompignan (82) et mes parents ont migré, il y a une dizaine d'années pour Fronton (31), ils ont passé la frontière :lol:

J'avoue que je serais bien tenté de revenir dans le coing ! J'en ai marre de Carcassonne.
Cédric
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

colibri82 a écrit :J'avoue que je serais bien tenté de revenir dans le coing ! J'en ai marre de Carcassonne.
pourtant, carcassonne est plus ensoleillée et surtout proche de la grande bleue. Il faut peut-être juste trouver un jardin bien exposé, abrité du cers !
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
colibri82

Message par colibri82 »

C'est vrai mais que de vent !
Mon dieu... Les pays des 4 vents... Ce n'est pas pour rien qu'il porte ce nom la !

Il n'y a rien qui pousse ici tellement c'est violent :roll:
Cédric
françois82

Message par françois82 »

http://podcasts.radio-totem.net/play/po ... 3?pfe=itpc

Attaque du Paysandisia ils en parle à la Radio
franckm

Message par franckm »

bertrand31 a écrit :Que diriez vous d une commande groupée chez palmaris, comme l année derniere, pour les toulousains?

je vous propose d essayer de recuperer les plantes sans risque de voir les plantes degradées dans le transport, et sans les frais de port, ça peut etre interessant pour des pots qui pesent lourd ou pour les petites commandes, ou pour ce qui est fragile.

L idée est de les receptionner mi-mars, apres la fin des vacances; les plantes seront a recuperer chez moi à Leguevin, ou sur Toulouse Saint Martin, ou ZAC du chapitre a toulouse.
Avec une preference pour Léguevin quand meme, biere offerte, et ça me permettra de faire connaissance avec ceux que je ne connais pas ou revoir les autres.

Des candidats?

Je regarde ça Bertrand et te dirai mais bon, vu la place qu'il reste dans mon jardinet, de mon côté ça sera au mieux une commande d'épicier... :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ca m'interesse: il y a un moment que je n'ai rien pris là bas :wink:
françois82

Message par françois82 »

Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »