(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Lami

Re: photos de mon jardin

Message par Lami »

zozzo69 a écrit :J'ai entendu dire que le buis était très efficace contre ces nuisibles. Les racines du buis dégagent une odeur très désagréable pour ces animaux. Il faut entourer les plantations d'une petite bordure de buis. Bon, esthétiquement, ce ne sera peut-être pas au goût de tout le monde :| mais ça devrait plaire à Malaga :lol:
Il me reste plus qu a faire du purin avec des feuilles de buis pour arroser le jardin ou encore le verser directement dans les galeries :lol: :lol: :lol:
Ber

Message par Ber »

Lami a écrit :
Ber a écrit :Je ne suis pas sûr du tout de l'effet soit disant repoussoir de ces plantes. J'en ai sur mon terrain, et ça ne fait aucunement fuir les taupes et les campagnols (car ce sont bien ces derniers qui bouffent les racines des plantes)
Je suis d accord avec Ber. Le pire de tout cela ils passent à l attaque en début automne j uste au moment ou les plantes fabriquent les nouvelles racines pour pouvoir affronter la saison hivernal :twisted: En plus ces bestioles enmagasine de l énergie en bouffant une bonne quantité de racine pour passer l hiver au chaud et peut être même procréé ci ce dernier est doux :(
Chez moi les campagnols bouffent même les truffes... :evil: j'aimerais m'en faire des brochettes de ces satanés rongeurs.
Arrested development
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

nouvelle recette périgourdine,brochette à tester :
un campagnole, une truffe, un campagnole, une truffe... :lol:
Lami

Message par Lami »

Ber a écrit :Tiens je ne savais pas. C'est peut-être pour cela que les potagers dans les jardins classiques étaient entourés d'une bordure de buis ?
Moi aussi je suis devenu pro-buxus, j'en plante régulièrement, ça a plein d'avantages et ça relie élégamment les différentes plantations.

Je trouve très sympas le buis dans un potager lorsqu il délimite les différentes zones de cultures 8) Mais dans un jardin a carractère exotique je me pose des questions sur le rendu final :?:
Ber

Message par Ber »

Directement associés à des exotiques (lesquelles ?) je ne sais pas mais pour faire des transitions de feuillus vers des vivaces méditerranéennes, c'est pas mal.
Arrested development
Lami

Message par Lami »

Ber a écrit :
Lami a écrit :
Ber a écrit :Je ne suis pas sûr du tout de l'effet soit disant repoussoir de ces plantes. J'en ai sur mon terrain, et ça ne fait aucunement fuir les taupes et les campagnols (car ce sont bien ces derniers qui bouffent les racines des plantes)
Je suis d accord avec Ber. Le pire de tout cela ils passent à l attaque en début automne j uste au moment ou les plantes fabriquent les nouvelles racines pour pouvoir affronter la saison hivernal :twisted: En plus ces bestioles enmagasine de l énergie en bouffant une bonne quantité de racine pour passer l hiver au chaud et peut être même procréé ci ce dernier est doux :(
Chez moi les campagnols bouffent même les truffes... :evil: j'aimerais m'en faire des brochettes de ces satanés rongeurs.
Ben ça alors :!: c est clair qu ont ne joue plus dans la même catégorie :mrgreen: tes hôtes on réinventés l art de la table périgourdine :wink: c est digne de ratatouille( pixar) :lol: :lol: Il te reste plus qu a acheter un chien truffier qui chasse également les mulots :lol: :wink:
palmsprings

Message par palmsprings »

Salut @ tous :wink:
de mon coté ce sont les mulots qui se font bouffer...comment perso je recycle mes nuisibles ???

:!: :!: :!: ATTENTION LES IMAGES QUI VONT SUIVRE PEUVENT CHOQUER :!: :!: :!:

Photo 4241.jpg
Photo 4241.jpg (170.05 Kio) Vu 641 fois
Comme ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Photo 4253.jpg
Photo 4253.jpg (148.36 Kio) Vu 641 fois
Photo 4255.jpg
Photo 4255.jpg (146.67 Kio) Vu 641 fois
Photo 4261.jpg
Photo 4261.jpg (144.5 Kio) Vu 641 fois
Plus beaucoup de mulots dans mon jardin :wink:
Photo 4265.jpg
Photo 4265.jpg (100.86 Kio) Vu 641 fois
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Lami

Message par Lami »

Salut plamsprings,
Qu elle super initiative que de nourrir ses protégés avec des proies vivantent en plus tu n a même besoins de les stockés dans une cage :D Voila une très belle exemple de la chaine alimentaire,directement du producteur aux consommateurs :shock: Tes photos sont splendides :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

je suis choqué :shock: :lol:
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

quel classe , mon rêve
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Le plus simple seraient de mettre tes protégés directement dans la galerie des mulots :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
palmsprings

Stephking56 a écrit :Le plus simple seraient de mettre tes protégés directement dans la galerie des mulots :mrgreen:
C'est le meilleur moyen de les perdre oui :mrgreen: imagine un peut le nombre de trous dans le jardin pour les retrouver :roll:
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
palmsprings

Lami a écrit :Salut plamsprings,
Qu elle super initiative que de nourrir ses protégés avec des proies vivantent en plus tu n a même besoins de les stockés dans une cage :D Voila une très belle exemple de la chaine alimentaire,directement du producteur aux consommateurs :shock: Tes photos sont splendides :wink:

De plus les souris ça fouette carrément :shock: j'ai essayé de faire un élevage une fois mais l'odeur est insupportable ça pue vraiment

Le python mange du vivant ( souris blanche & ce qu'il se présente du jardin ) tandis que le boa se nourrit essentiellement de proies morte ( rat )
Merci pour les photos :wink:
Lami

Message par Lami »

Ber a écrit :Directement associés à des exotiques (lesquelles ?) je ne sais pas mais pour faire des transitions de feuillus vers des vivaces méditerranéennes, c'est pas mal.

C est exactement la question que je me pose avec palmier ça peut aller encore. Quand est il avec les agavacées? Est ce que quelqu un a déjà tester en compagnies des agavacées :?:
Ber

Message par Ber »

Lami a écrit :
Ber a écrit :Directement associés à des exotiques (lesquelles ?) je ne sais pas mais pour faire des transitions de feuillus vers des vivaces méditerranéennes, c'est pas mal.

C est exactement la question que je me pose avec palmier ça peut aller encore. Quand est il avec les agavacées? Est ce que quelqu un a déjà tester en compagnies des agavacées :?:

Peut-être qu'un haie de buis buis en arrière-plan d'une rocaille à xéros rendrait bien, en plus ça fournirait une protection contre le vent.

Je viens de trouver ça :shock: :
http://www.cepolina.com/agave_Americana_buxus.html
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »