JANVIER 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
franckm

Re: JANVIER 2010

Message par franckm »

A Toulouse il a commencé à  neigeotter discretement, mais régulièrement, depuis le milieu de nuit. Actuellement 6cm de neige, et ça continue. Vent assez fort d'ouest en rafales qui donne un air de blizzard canandien :shock:

Mini nocturne sous abris -5.5° (probablement aux alentours de -8°au jardin, un peu moins même au ras du sol).

Franck 8)
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

-2,2° banlieue de Paris Quelques Cm de neige confortablement etales, vu les T° polaires
Mais la couverture ne doit pas etre assez epaisse car une nouvelle chute apparait
Le plus beau ce sont les oursins de jeunes yuccas voir des petites agaves compactes comme Uta Nevadensis
pogona

Message par pogona »

dur réveil avec quasi -8° à  9h
et 10 cm de neige
Pierre31

Message par Pierre31 »

"Sud ouest powaa! " tu disais, Franck, l'autre jour ! sud ouest pouah! oui ! :lol: :lol: :lol:
Moi aussi, Domi, je suis à  10cm environ maintenant :!:
Domi

Message par Domi »

Par contre je n'ai enregistré que -2,1°C de mini cette nuit, sous abri ?? Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Domi a écrit :Par contre je n'ai enregistré que -2,1°C de mini cette nuit, sous abri ?? Image
Moi j'ai bien eu -4°, sous abri aussi, comme quoi ça tient à  peu de chose parfois :wink:
pjuine

Message par pjuine »

Un petit -7°C à  9h00 avec une neige qui filoche, ça ce radouci comparé au -15°C d'hier matin.
Hier, dans mon secteur, des voisins ont eu -17°C en fond de vallon
Image

pjuine
Des palmiers au milieu des champs de blé
Image
butia33

Message par butia33 »

Bonjour,

Il neige ce matin, neige très fine mais qui tient (1 bon cm) et avec une température de -4/-5 °C.
Pascal

Let the good time roll
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ici, en ville on a 20 bon cms de poudreuse et -4°c. ça fait bien longtemps que l'on n'avait plus eu une telle épaisseur à  Lyon. Le paysage est très beau, mais bon quand même vivement le printemps!!!
@Manu -> combien à  Vaugneray ?
civodulbx

Message par civodulbx »

eh bien chez moi rien et pourtanty nous ne sommes "qu'à  " ... :roll: 50 kms tous les deux non ?
butia33 a écrit :Bonjour,

Il neige ce matin, neige très fine mais qui tient (1 bon cm) et avec une température de -4/-5 °C.
iparla

Message par iparla »

Ce matin -4°c à  -5°C sur la côte basque (en tout cas chez moi) et quelques flocons.
Didier
Papy lo

Message par Papy lo »

Ici -3,1° au plus froid cette nuit au pied de l'oranger, 0,3° actuellement, sous un grand soleil et un vent comme on connait ici.
L'eau dans les soucoupes sous les grands bacs à  arbres fruitiers est entièrement gelée...
A part mercredi la semaine a été froide, très grise et très venteuse. Jeudi neige sur Narbonne, tout blanc pendant quelques heures... :oops:
Hier, la neige n'a pas tenu mais avec le vent en rafale, on aurait dit le blizzard. :shock:
malaga

Message par malaga »

5 cm de poudreuse sur la terrasse, donc bien plus ailleurs! et il neige toujours, un seul véhicule est passé dans mon quartier ce matin (pas de courrier, pas de ramassage des poubelles, c'est comme cela ici!)
Je suis inquiète car on annonce un ciel dégagé cette nuit donc une chute des t° et du froid dans la durée! -3 pour l'instant!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
David33

Message par David33 »

-3 ce matin...
Andres74

Message par Andres74 »

-5°C la nuit et -2°C maintenant

La répartition des masses d'air froides et chaudes en Europe:
Image

Il neige et le vent aporte et emporte la neige.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »