ça serait vraiment sympa autour de mon massif de terre de bruyère!!!
Les annonces sont régulières sur leboncoin, un peu partout en France.Stephking56 a écrit :Moi qui en cherche pour mon futur projet de rocaille, dommage que tu sois trop loin
Si tu viens en vacances dans le midi, Je t'en donne.Stephking56 a écrit :Merci Ludo, je surveille régulièrement en espérant en trouver. Mais beaucoup de terre, pas de cailloux vers chez moi
bonjour,mitch56 a écrit :bonjour belle acquisition que ce theophrastii patou et j ai vu egalement la belle renegade mais veille bien sur elle car cette beauté est tres délicate et les minimas annonçée sont loin de la réalité j ai perdu la mienne en sortie d hiver apres avoir eu que trois ou quatre jours de gel de -1 a -3°c sur toute la période hivernal.Bonne journée.
merci, non michel je n'ai pas regardé son système racinaire, je compte le planter dans 1 mois et demi ou 2 mois, mais à première vue, de belles racines sortent du potLapeneMichel a écrit :Très bon choix. Il a l'air en bonne santé, et ses proportions sont bien équilibrées. As-tu jeté un oeil à son système racinaire ?
à l'ombre des figuierscivodulbx a écrit :Phoenix theophrastii acheté où ?
merci jp pour tes conseils, donc tu me dis qu'il vaut mieux que je le protège les 2 ou 3 premiers hivers, du p17 suffira pour notre région non ? si les palmes sont rigides ça va être difficileJPIERRE29 a écrit :Attention, il est sensible au froid dans ses jeunes années, ça s'améliore ensuite et le mien n'est plus protégé maintenant qu'il mesure 1,20 m. Par la suite, des rejetons vont apparaître à l'aisselle des feuilles, je te recommande de les supprimer car ce palmier est extrêmement épineux ( et douloureux ) et de l'élever en monocaule le rend plus " fréquentable ". L'été il apprécie volontiers les arrosages.
JP