J'ai planté 2 séquoia dans les années 80 les 2 sont en train de crever pas assez de terre et /ou de flotte je ne sais pas trop,Michel Greco a écrit :Tous les vieux murs ici sont bâtis en galets, apparents ou non. J''ai remarqué en sillonnant l'Isère que dans certains coins les murs en galets ressemblaient à s'y méprendre à ceux d'ici.palmvienne a écrit :
Pour le puits on dirait un puits Isèrois
Pour le crottin, je ne le valorise pas, il faudrait que je l'entasse dans un coin et que je prépare du fumier avec, ce que je ne fais pas. Il reste éparpillé un peu partout.
Pour la vitesse de croissance, je trouve qu'elle est faible comparée a certains jardins de la région qui bénéficient d'une meilleure terre.
Pour la flotte, je n'ai pas à m'en plaindre, il y a généralement ce qu'il faut quand il faut.
je pense que tu as de la terre profonde ou de l'eau pas trop loin si je compare les vitesses de croissance, ici tout végète de
longues années avant de démarrer par contre un fois que c'est parti c'est explosif, mais ça ne démarre pas souvent!!!
Pour les murs en galets l'appareillage assez ressemblant ça dépend des endroits. Ici nous utilisons le crottin directement sans
le composter, on est pressé par le temps qui passe trop vite!!! la terre est granitique acide et peu profonde, c'est pas l'idéal.