(06) Mexicana.
Re: Mexicana.
Que c'est beau 

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
- LapeneMichel
La couleur des palmes de l'armata
! Avec les effets de lumière c'est une pure splendeur. Et que dire de son écrin...

Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
-
Absolument fabuleux merveilleux paradisiaque......J'ai des cousins à Antibes qui ont une maison et un beau terrain mais ils n'ont même pas un palmier parce que ça salit l'eau de la piscine!Quand je vois ce jardin j'ai envie de les baff...On se croirait vraiment sous les tropiques avec moins de risques de cyclone!Je vais acheter un billet de loterie.....Quand j'aurai gagné je viendrai te demander conseil!Eric
- Lasio
Leyucca,
Je pense qu'en matière d’aménagement, de mise en valeur du jardin, nous avons bcp a apprendre de toi.
Si tu as envies de partager ta passion sur ce forum et que tu te sents l'âme d'un écrivain
, je pense vraiment que tu captiverais tout le monde a décrire les différentes étapes qui t'ont amenées à un tel résultat.
Je sais je t'en demande bcp
Je suis également émerveillé par ton goût pour aménager tes bordures et plates bandes.
La densité, les couleurs, les hauteurs, tt semble parfaitement bien pensé.
Arrives-tu a un tel résultat du 1er coup, ou tes plantes se promènent d'un endroit à un autre au fil des années jusqu'à trouver leur emplacement définitif ?
J'aurais des centaines de qst° a te poser
Aller, je t'en pose une dernière :
je sais que nous n'avons pas les mêmes conditions climatiques, mais j'imagine que ds le lot tu dois avoir des plantes bien rustiques (-10 au moins)
Aurais-tu qq nom de plantes à me conseiller (des coups de coeur pour toi) pour aménager les bordures
Merci !
Je pense qu'en matière d’aménagement, de mise en valeur du jardin, nous avons bcp a apprendre de toi.
Si tu as envies de partager ta passion sur ce forum et que tu te sents l'âme d'un écrivain

Je sais je t'en demande bcp

Je suis également émerveillé par ton goût pour aménager tes bordures et plates bandes.
La densité, les couleurs, les hauteurs, tt semble parfaitement bien pensé.
Arrives-tu a un tel résultat du 1er coup, ou tes plantes se promènent d'un endroit à un autre au fil des années jusqu'à trouver leur emplacement définitif ?
J'aurais des centaines de qst° a te poser

Aller, je t'en pose une dernière :
je sais que nous n'avons pas les mêmes conditions climatiques, mais j'imagine que ds le lot tu dois avoir des plantes bien rustiques (-10 au moins)
Aurais-tu qq nom de plantes à me conseiller (des coups de coeur pour toi) pour aménager les bordures
Merci !
J'ai aussi une question mais au sujet d'Araucaria imbricata. Dans notre région (je suis du Var) comment traiteriez vous cette espèce. J'aimerais en implanter au moins une cette année. Faut-il choisir une exposition au nord? à mi-ombre? plein soleil? Que dire au niveau de l'arrosage?
Merci.
Jean-Michel
Merci.
Jean-Michel
Lasio : Je te remercie pour ton éloge!
Dans le jardin il y a l' Art et la Manière.
Si la manière (la technique) s'apprend au fur et à mesure de notre expérience, de nos lectures et de nos échanges (sur ce forum par exemple), j'ai la conviction que l'Art est affaire personnelle, il ne s'apprend pas et ne s'explique pas, il est propre à chacun.
Il va du style d'un jardin comme de celui des vêtements, ils sont propres à chacun, guidés par une sensibilité individuelle : chacun doit le faire comme il le sent...
Pour ta question sur les plantes basses, tu peux essayer chez toi toutes les fougères, les Liriope, les Ophiopogon, Rohdea, Trachelospermum, Pachysandra, Sarcococca, Saxifraga stolonifera, Euonymus, Farfugium, Iris persistants (japonica, foetida, unguicularis), Agapanthus, entre autres...
Jean-Michel :
Je te déconseille Araucaria imbricata dans le Var. Planté sur la Côte d'Azur depuis plus d'un siècle, il n'a survécu nulle part (à ma connaissance). On ne trouve pas de sujets adultes contrairement au climat atlantique qui lui convient mieux. Ils crèvent généralement en été 'à l'adolescence'... le mien est pour l'heure bien portant (je n'en connais pas de plus grand dans les environs) mais pour combien de temps ? Lui préférer bidwillii qui croît beaucoup plus vite et est présent dans de nombreux vieux jardins du sud.
Dans le jardin il y a l' Art et la Manière.
Si la manière (la technique) s'apprend au fur et à mesure de notre expérience, de nos lectures et de nos échanges (sur ce forum par exemple), j'ai la conviction que l'Art est affaire personnelle, il ne s'apprend pas et ne s'explique pas, il est propre à chacun.
Il va du style d'un jardin comme de celui des vêtements, ils sont propres à chacun, guidés par une sensibilité individuelle : chacun doit le faire comme il le sent...
Pour ta question sur les plantes basses, tu peux essayer chez toi toutes les fougères, les Liriope, les Ophiopogon, Rohdea, Trachelospermum, Pachysandra, Sarcococca, Saxifraga stolonifera, Euonymus, Farfugium, Iris persistants (japonica, foetida, unguicularis), Agapanthus, entre autres...
Jean-Michel :
Je te déconseille Araucaria imbricata dans le Var. Planté sur la Côte d'Azur depuis plus d'un siècle, il n'a survécu nulle part (à ma connaissance). On ne trouve pas de sujets adultes contrairement au climat atlantique qui lui convient mieux. Ils crèvent généralement en été 'à l'adolescence'... le mien est pour l'heure bien portant (je n'en connais pas de plus grand dans les environs) mais pour combien de temps ? Lui préférer bidwillii qui croît beaucoup plus vite et est présent dans de nombreux vieux jardins du sud.
Leyucca
Bonjour et merci. Oui j'ai trouvé quelques A. bidwillii (chez Jean Rey). Je recherche maintenant A. angustifolia (mais où en trouver?).
Superbe!
magnifique ! 

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
- rostratus
petite question bete
est ce que des jardins comme celui ci peuvent etre classé comme jardin protegé contre toute construction car il y a des especes a coupé le souffle des especes rare et meme peut etre des especes en voie d extinction ou autres ?
est ce que des jardins comme celui ci peuvent etre classé comme jardin protegé contre toute construction car il y a des especes a coupé le souffle des especes rare et meme peut etre des especes en voie d extinction ou autres ?

- plantule
l'atmosphère de ton jardin est fabuleuse... quelle densité ! encore bravo
Amicalement
Laurent
Laurent
-
Chaque fois que je vois cette merveille de Jardin je suis subjugué....Incroyable que ce soit du point de vue botanique que paysager!