palmvienne a écrit :Salut gabrytrachy, je procède de la même façon, maison orientée Nord Sud, une sonde à l'Est coté cours, une sonde à l'Ouest coté jardin, j'ai supprimée celle du Nord elle faisait jasergabrytrachy a écrit :zozzo69 a écrit :bon, 34,2°c de maxi chez moi aujourd'hui contre visiblement seulement 27°c à Bron. Et pourtant hier soir j'ai protégé mon abri météo par un drap blanc (pour empêcher le soleil de frapper sur l'abri en alu) autour en laissant bien sur tout ouvert pour bien ventiler... Je n'ai pas d'explication pour expliquer ça. Et au ressenti je trouve qu'il fait effectivement aussi chaud qu'hier ou je relevais 35.3°c de maxi.
Hello Zozzo,
perso, pour éviter les problème du cumul d'air chaud (même sous un drap blanc, se forme un cumul d'air chaud), je préfère prendre ma température dans un endroit complétement à l'ombre. Le matin, je la prend à l'ouest dans un endroit ombragé par la maison, et l'après midi je la prend à l'est de la maison. J'ai toujours aussi un thérmomètre plein nord.
Par exemple,cette après midi, à l'ouest, abrité par un parasol , cela donnait 35.0°C, à l'est et au nord 30°C loin de l'influence du soleil. Avec ce système je suis très proche des stations officielles située près de chez moi.
![]()
![]()
Ça, c'est un paradoxe : un ambulancier.JeanMarc a écrit :A Alès un ambulancier qui avait déclenché 82 incendies, a été condamné à 5 ans de prison dont 4 avec sursis...avec les remises de peine dans 4 mois il ressort et recommence...Vivi a écrit :Ouf ! Des orages et de la fraicheur sont annonces pour le week-end.
Cela va un peu diminuer la pression sur les pauvres pompiers qui doivent courir partout pour éteindre les départs de feux que des crétins ont provoques. Je trouve que la mode des buchers devrait etre reprise pour punir ces criminels.
http://www.midilibre.fr/2012/07/09/dma- ... 530876.php
De plus dans le sud les gens ont beaucoup de mal à respecter les lois visant à défricher autour de leur propriété, d'ou des hectares de bruler tous les ans...
quand je lis il fait trop chaud, j'appel ca se plaindre !!!JeanMarc a écrit :Dans beaucoup de post on dit qu'il fait très chaud mais je vois pas ou l'on se plaind...Piscine à 29°, soleil à gogo, barbecue tous les jours c'est vrai que c'est lassant, vivement les 23°...nicolas53960 a écrit : aujourd'hui ca se plaind en disant qu'il fait trop chaud...![]()
![]()
le problème c'est qu'il va repartir dès vendredi prochain !!!Joël BOQUIEN a écrit :Ciel bleu ainsi que la mer , 1029 hPa au baro et au moins 25° de prévu cet après midi , alors il est quand même arrivé ce tant désiré été![]()
![]()
![]()
.