Zifool a écrit :vertpamplemousse a écrit :
Tu n'as pas eu mieux que ça aujourd'hui ??? Tu es dans quel coin ? J'ai relevé 15,9° vers 13h30 dans la même région, je viens de re-vérifer sur l'Ipad

Alors bon, je sais qu'étant sur un coteau Sud, je suis privilégié mais quand même, l'écart me parait énorme là...
je viens de vérifier sur infoclimat pas plus de 12°c atteint sur les stations de toulouse ta sonde doit chauffer ? comment prend tu ta t° ?
Non, ma sonde ne chauffe pas, elle reste parfaitement à l'ombre sous abris, par contre elle est proche de la maison (2m). Mais comme j'ai une maison en ossature bois, elle n'a pas d'inertie qui pourrait expliquer qu'elle rayonne chaud.
Cette nuit idem, je relève un minima à 4,2° quand Blagnac annonce 1,8° et Francazal 0,1°

... Habituellement je n'ai pas de tels écarts, j'en conclue donc (hypothèse) que mon exposition sur les coteaux bien au sud et en légère altitude (220m) est très favorable lorsqu'il n'y a aucun vent, car si vent, j'ai des températures à peine plus élevées que celles de Francazal (de l'ordre du demi-degré en moyenne). Pour vous donner une idée, j'ai les conditions exactes recherchées pour la vigne.
A la fin de l'hiver je ferai les stats car les températures sont enregistrées toutes les 10 minutes et conservées en ligne, je pourrai donc comparer et vérifier cette hypothèse.