Je me suis rendu à Bruguières le 15 septembre chez ma soeur, victime du P.A. Je lui avais apporté quelques palmiers de ma production du Pas-de-Calais et j'ai été accueilli par un gros insecte, nonchalamment posé sur une dalle devant son entrée. N'ayant vu les célèbres papillons qu'en photo, je ne l'ai pas reconnu tout de suite car ses ailes étaient repliées et cachaient la couleur orange. Mon beau-frère qui possède une arme anti-insectes redoutable, une sorte de raquette de tennis qui électrocute les bébêtes au moindre contact, a été la chercher et l'a posée délicatement sur l'indésirable. Celui-ci a reçu de nombreuses décharges avant de s'avouer sonné . . . . mais pas mort. J'en ai profité pour le photographier avec mon téléphone portable et le mesurer. Comme il menaçait de s'envoller à nouveau, je l'ai achevé à l'aide d'une grosse pierre. Il m'a semblé avoir la consistance d'une grosse crevette - ailes en plus - . J'ai vu des gros frelons foudroyés par cette raquette électrique et, quand j'ai vu la résistance à l'électrocution de ce gros bouffeur de palmiers, je me suis dit que son éradication devrait poser de GROS PROBLEMES. Celui-ci mesurait plus de 10 cm. d'envergure. (voir photo jointe)