Paysandisia archon dans le sud-ouest
-
françois82
Re: Paysandisia archon dans le sud-ouest
il y a deux ans j'avais acheté une raquette de tennis pour joué avec des amis et bien l'année prochaine elle me servira à smaché les papillons

je vais me remettre au squachfrançois82 a écrit :il y a deux ans j'avais acheté une raquette de tennis pour joué avec des amis et bien l'année prochaine elle me servira à smaché les papillons![]()
![]()
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
J'habite à Albi, RAS pour l'instant mais je m'attends à l'arrivée de la bestiole l'an prochain au plus tard!chilensis31 a écrit :Rien de ton côté Malaga ? tu es prés d'Albi c'est ca?
La ville comporte peu de palmiers...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
il y a tout de même pas mal de trachycarpus.malaga a écrit :La ville comporte peu de palmiers...
j'ai eu pris des photos à albi de groupes conséquents de trachys
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
où? je pensais avoir le + grand nombre de palmiers! 
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- J-P 62
Je me suis rendu à Bruguières le 15 septembre chez ma soeur, victime du P.A. Je lui avais apporté quelques palmiers de ma production du Pas-de-Calais et j'ai été accueilli par un gros insecte, nonchalamment posé sur une dalle devant son entrée. N'ayant vu les célèbres papillons qu'en photo, je ne l'ai pas reconnu tout de suite car ses ailes étaient repliées et cachaient la couleur orange. Mon beau-frère qui possède une arme anti-insectes redoutable, une sorte de raquette de tennis qui électrocute les bébêtes au moindre contact, a été la chercher et l'a posée délicatement sur l'indésirable. Celui-ci a reçu de nombreuses décharges avant de s'avouer sonné . . . . mais pas mort. J'en ai profité pour le photographier avec mon téléphone portable et le mesurer. Comme il menaçait de s'envoller à nouveau, je l'ai achevé à l'aide d'une grosse pierre. Il m'a semblé avoir la consistance d'une grosse crevette - ailes en plus - . J'ai vu des gros frelons foudroyés par cette raquette électrique et, quand j'ai vu la résistance à l'électrocution de ce gros bouffeur de palmiers, je me suis dit que son éradication devrait poser de GROS PROBLEMES. Celui-ci mesurait plus de 10 cm. d'envergure. (voir photo jointe)

Toujours un en moins J-P mais bon
Les secteur d'Aucamville est touché ?
N'oublions pas que par las bas pousse le fameux trachy panaché, faudrait pas le perde celui la quand même
N'oublions pas que par las bas pousse le fameux trachy panaché, faudrait pas le perde celui la quand même
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Il y a une photo de ce trachy sur le forumTib31 a écrit :Toujours un en moins J-P mais bon![]()
Merci
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 15&t=10625cedric a écrit :Il y a une photo de ce trachy sur le forumTib31 a écrit :Toujours un en moins J-P mais bon![]()
N'oublions pas que par las bas pousse le fameux trachy panaché, faudrait pas le perde celui la quand même![]()
Merci
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
- Domi
Trachycarpus attaqué par paysandisia à Castelnau d'Estrétefonds, au Nord de Toulouse :
C'est le premier d'un alignement d'une dizaine, d'autres ont aussi des signes d'attaque, un peu moins marqués que celui-là ! 100 mètres plus loin, un autre est en train de rendre l' âme...
C'est le premier d'un alignement d'une dizaine, d'autres ont aussi des signes d'attaque, un peu moins marqués que celui-là ! 100 mètres plus loin, un autre est en train de rendre l' âme...
-
françois82
c'est vers où à castelnau DOmi
- Domi
Petit centre commercial près du rond point de l'Eurocentre, au bord de la nationale... et celui qui n'est pas en forme est en face de l'autre coté de la nationale, dans la zone industrielle..on les voit tous de la nationale...françois82 a écrit :c'est vers où à castelnau DOmi
-
françois82
ah oui c'est là où il ya le centre de lavage j'avais regardé l'autre jour j'avé rien vut d'alarmant mais là ça confirme bien
- Domi
Oui, c'est là mais à l'autre bout du centre de lavage...françois82 a écrit :ah oui c'est là où il ya le centre de lavage j'avais regardé l'autre jour j'avé rien vut d'alarmant mais là ça confirme bien
-
françois82
ah oui ou il ya les resto à côté c'est terrible tout ça va être la fin des palmiers en midi-pyrénées