DECEMBRE 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Re: DECEMBRE 2009
Andres, il fait plus froid dans les Bouches du Rhone qu en Pologne...Andres74 a écrit :-3,3 °C en ce moment
Etonnish nein??

Patrice
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
-3°C
ça redescend doucement.
le ciel est toujours aussi clair mais le vent faiblit
ça redescend doucement.
le ciel est toujours aussi clair mais le vent faiblit

Andrès modère même les températures désormais!Andres74 a écrit :-3,3 °C en ce moment

un sursaut: je suis à O.2° maintenant!
Ca me fait rire: je m'accroche à des 1/10e de ° alors qu'il n'y a aucun péril en la demeure

Pour une foispapou13 a écrit :Andres, il fait plus froid dans les Bouches du Rhone qu en Pologne...Andres74 a écrit :-3,3 °C en ce moment
Etonnish nein??

Dans 2 - 3 jours, j'aurai moins envie de rigoler...
Je suis à 1350 km de Paris et à 1650 km de Moscou. Demain, là -bas, il fera -15°C
Le froid arrive, mais je ne pense pas que ça dépasse -10°C avant le week-end...
Brrrrr! je t'admire! moi qui ai fui mon Aurillac natal pour ça!Andres74 a écrit :Pour une foispapou13 a écrit :Andres, il fait plus froid dans les Bouches du Rhone qu en Pologne...Andres74 a écrit :-3,3 °C en ce moment
Etonnish nein??![]()
![]()
Dans 2 - 3 jours, j'aurai moins envie de rigoler...
Je suis à 1350 km de Paris et à 1650 km de Moscou. Demain, là -bas, il fera -15°C
Le froid arrive, mais je ne pense pas que ça dépasse -10°C avant le week-end...

- mick_madinina
-2°c actuellement ...
Le positif c'est que c'est un froid sec
avec un léger vent de nord à 16km/h températue ressentie -3,8 °c !
A+

Le positif c'est que c'est un froid sec

A+
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
En ce moment il fait
, non je ne peux pas l'écrire
, aller tant pis +0,9°
, couverture nuageuse sûrement, car au couché du soleil c'était pas mal couvert, -2° annoncé demain, les Basjoo sont toujours verts, vais je les amener jusqu'à Noël, il annonce des nuits à + 12° début de semaine prochaine
.
Il a fait -8° sur le plateau Ardéchoix
, j'ai entendu -6° au touquet, pourtant il y a la plage là bas il me semble 

Il a fait -8° sur le plateau Ardéchoix

Eric.
-
Moi aussi je compte les dixièmes. 1/10 de degré perdu à Pau en 3 h, la chute n'est pas violente mais il fait à peine 0,2°. Il y a de la réserve de nébulosité au nord d'ou viennent les nuages. ça limitera le refroidissement. Dans ces cas là je dis merci aux montagnes qui font s'attarder les nuages.
En fait le challenge est de garder le plus longtemps possible les basjoo, et les Hedychium en fleurs. Si ce n'est pas cette nuit ces plantes gèleront sans doute d'ici dimanche . Dommage, mais tout à fait habituel.
En fait le challenge est de garder le plus longtemps possible les basjoo, et les Hedychium en fleurs. Si ce n'est pas cette nuit ces plantes gèleront sans doute d'ici dimanche . Dommage, mais tout à fait habituel.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
ça y est je crois qu'on peut dire que c'est une belle gelée.
-5°C et ça risque encore de descendre...
il fait -4°C à Montpellier -6°C à -8°C en certains endroits
de provence.
Eric, -8°C sur le plateau c'est pas tant que ça sachant que c'est à
1300m en moyenne
combien fait-il dans le nord-ouest?
-5°C et ça risque encore de descendre...
il fait -4°C à Montpellier -6°C à -8°C en certains endroits
de provence.

Eric, -8°C sur le plateau c'est pas tant que ça sachant que c'est à
1300m en moyenne

combien fait-il dans le nord-ouest?
-4° à Montpellier ?? Au bord de la mer Méditerranée oO J'suis surpris quand même. Ici il fait 0.9°, et il est 7h25. Ca va continuer de descendre un peu jusqu'à 9h/9h30. Si ça se trouve on n'aura toujours pas eu de gel cette nuit 

-
Mardi 15/12/2009, mini -6°c, ciel clair.
Mercredi 16/12/2009, mini -8.1°c, ciel clair.
7H30 et toujours -7.8°c actuellement............... Ah st maximin quand tu nous tiens ........
Mercredi 16/12/2009, mini -8.1°c, ciel clair.
7H30 et toujours -7.8°c actuellement............... Ah st maximin quand tu nous tiens ........
- Joël BOQUIEN
Ce matin maxi du gel avec 2° 8 et demain c'est le dégel avec sans doute + 5° au lever demain matin (météo Btrtagne).
donc on a eu "chaud" ,mais le froid sibérien ce n'est pas pour 2009.
D'après encore météo Bretagne et la station de la pointe de Chemoulin voisine cet épisode se termine localement au moins ,mais n'empèche qu'il fait quand même - 7° à Rennes et - 5° à Nantes
.
Ker 44770
donc on a eu "chaud" ,mais le froid sibérien ce n'est pas pour 2009.
D'après encore météo Bretagne et la station de la pointe de Chemoulin voisine cet épisode se termine localement au moins ,mais n'empèche qu'il fait quand même - 7° à Rennes et - 5° à Nantes

Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
je n'en crois pas mes yeux !!!! -4,4° actuellement dans mon jardin à 300 m à vol d'oiseau de la mer.....
Température prise à 50 cm du sol en plein milieu du jardin.
Température prise à 50 cm du sol en plein milieu du jardin.