Je ne suis pas certain que Palmetum sache appuyer sur le bouton... Il va falloir lui expliquer comment faireJcj a écrit :Je vais le couper en deux , Harry aura l'objectif et palmetum n'aura plus qu'a appuyer sur le bouton.....ça va le faire.

Je ne suis pas certain que Palmetum sache appuyer sur le bouton... Il va falloir lui expliquer comment faireJcj a écrit :Je vais le couper en deux , Harry aura l'objectif et palmetum n'aura plus qu'a appuyer sur le bouton.....ça va le faire.
Je suis d'accord avec toi. C'est plutôt une D. exelsa.Illarcum a écrit :Doryanthes palmeri n'a pas la hampe florale érigée comme ce sujet, il doit s'agir de D. excelsa.
Merci Gabry , toujours autant de finesse dans tes proposgabrytrachy a écrit :Jcj, c'est toujours impressionnant d'admirer ton Parc. Je dirais que c'est vraiment un hymne à la beauté des palmiers. Leurs plantation massive par espèce, souligne superbement leur caractéristiques uniques...... Et je me limite à cela, mais ton Parc mériterait énormément plus. Le Doryantes est superbe!
Merci Gimli et merci pour la confirmation de la doryanthes , car illarcum l'avait souligné.gimli a écrit :Je suis d'accord avec toi. C'est plutôt une D. exelsa.Illarcum a écrit :Doryanthes palmeri n'a pas la hampe florale érigée comme ce sujet, il doit s'agir de D. excelsa.
Très peu , sauf la ou il y a pas de toile hors sol je rajoute du broya.LeFaysan25 a écrit :Si le paradis c'est ça j'y vais de ce pas.....Même si l'on semble voir quelques stigmates de Février ça reste époustouflant de voir
comme tous ces palmiers se développent et comme on peut faire de véritables ambiances tropicales dans cette région de rêve,surtout quand l'eau ne manque pas.La terre a l'air d'être très sableuse chez toi mets-tu beaucoup d'engrais?
en fait la plantule que je t'avais filée venait bien de mes germinations,mais les graines ont étés commandées chez k palm un fournisseur australienJcj a écrit :Laurent a eu les graines les a fait germées, il me semble que c'est un américain qu'il lui a donné avec Gérald martinez.
Croissance assez rapide , un mélange d'Australis avec. Mariae , n'a jamais souffert du froid alors qu'il est donné pour à peine - 2????????. On retrouve les tâches blanches sur le pétiole du livistona muelleri.
J'attend , j'ai tout mon temps mais il fait plus penser à rigida aussi .....comme il est gentil car il pousse vite , de juin à septembre , il a droit à la manche en plus.BRAHEA73 a écrit :Effectivement Jc je viens de potasser le sujet et je maintiens rigida, mais il nous faut attendre encore un peu! les deux sont très proches.
L mariae vit dans des canyons en milieu désertique et assez ouvert (peu d'arbres), et accède à l'eau en profondeur tandis que L rigida vit dans des habitats marécageux de bordure de rivière en milieu un peu plus "forestier" avec Melaleuca et Eucalyptus.
Tu devrais doper a fond le GAG sur le tien voire mettre une sortie "pompier" pour l'arrosage.