- C cooperii.jpg (172.37 Kio) Vu 1282 fois
(13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE
- HARRYMANAE
Re: (13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE
- Fichiers joints
-
- C cooperii.jpg (66.36 Kio) Vu 1282 fois
Pas de gueguerre juste un peu de jalousie peut être
Non mais sérieusement tente un cocos dans le mètre carré le plus abrité du jardin avec une protection et un brumisateur cela passerai créme
Le syagrus teste le mistral

Non mais sérieusement tente un cocos dans le mètre carré le plus abrité du jardin avec une protection et un brumisateur cela passerai créme

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Pas de gueguerre juste un peu de jalousie peut être

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
- Ben152
Superbe
Je suis toujours épaté par la vue, à tomber !
Les Roystonea et Dictyosperma sont déjà très beaux, bien plus grands que les miens
j'aime beaucoup aussi le coin "Sabaleraie mange fosse septique"

Je suis toujours épaté par la vue, à tomber !

Les Roystonea et Dictyosperma sont déjà très beaux, bien plus grands que les miens

j'aime beaucoup aussi le coin "Sabaleraie mange fosse septique"
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
J'ai visité les 2 premiers jardin cités, et on est bien sur la même voie.HARRYMANAE a écrit : Jeanfix C'est trop,je n'ai pas fait grand chose pour le moment CF Alain Jamet,Doudou Mazzola,Jacors ... et bien d'autres![]()

C'est déjà bien beau

Eric.
- jeanfix40
Pfffouuu.....que c' est beau!, un grand bravo..., et quel travail accompli déja!
Merci pour ces derniers clichés qui m' ont rassasiés
ps: il est prévu aussi que je plante ce printemps un Sabal Palmetto a proximité de l' évacuation de mes eaux usées, sur les conseils de Xavier.
Merci pour ces derniers clichés qui m' ont rassasiés

ps: il est prévu aussi que je plante ce printemps un Sabal Palmetto a proximité de l' évacuation de mes eaux usées, sur les conseils de Xavier.

-
Oulah .... j'en prends plein les yeux !!! J'espère que ce n'est que le début.
Merci Alain pour ces photos que tout le monde attendait.
Et j'approuve à 200 pour 100 ces tentatives. Tu connais les risques à long terme et chaque tentative réussie sera une grande victoire.
"SANS RISQUE, PAS DE GLOIRE"
Merci Alain pour ces photos que tout le monde attendait.
Et j'approuve à 200 pour 100 ces tentatives. Tu connais les risques à long terme et chaque tentative réussie sera une grande victoire.
"SANS RISQUE, PAS DE GLOIRE"

Ce jardin d "acclimatation" va en mettre plus d'un à genoux!
On sent une passion dévorante!
Personnellement, l'aménagement paysager m'interpelant plus que la variété et la rareté des végétaux (mais je reconnais que c'est un formidable atout de pouvoir tenter un tel choix!), je suis particulièrement touchée par la 1ère photo avec vue sur la mer et par la sabaleraie , véritable petite jungle près de la piscine! quelle judicieuse façon de recycler une fosse septique!

On sent une passion dévorante!
Personnellement, l'aménagement paysager m'interpelant plus que la variété et la rareté des végétaux (mais je reconnais que c'est un formidable atout de pouvoir tenter un tel choix!), je suis particulièrement touchée par la 1ère photo avec vue sur la mer et par la sabaleraie , véritable petite jungle près de la piscine! quelle judicieuse façon de recycler une fosse septique!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Y a pas a dire, yuccazur ca azur
Par contre l' appareil photo il assure un peu moins bien, c' est dommage, des photos de la même qualité que mélissa nous scotcherai un peu plus...
Ecoute ton instinct et t' es envie, te laisse pas influencé, comme on dit " Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"
Bonne continuation

Par contre l' appareil photo il assure un peu moins bien, c' est dommage, des photos de la même qualité que mélissa nous scotcherai un peu plus...
Ecoute ton instinct et t' es envie, te laisse pas influencé, comme on dit " Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"
Bonne continuation
- Lasio
Enfin une série de photos !!!
C'est superbe et quelle audace !!!
Je suis jaloux, (mais c'est dans le bon sens du terme
), bravo pour le boulot abattu, le résultat est à la hauteur.
Bon par contre seul bémol la qualité des photos est pas terrible, faut vraiment que tu investisses de ce côté là
Et puis des vue d'ensembles seraient vraiment sympa
Tu nous laisserais tous sur le c....l avec des photos de qualité
Merci Alain de partager ça avec nous !
C'est superbe et quelle audace !!!
Je suis jaloux, (mais c'est dans le bon sens du terme

Bon par contre seul bémol la qualité des photos est pas terrible, faut vraiment que tu investisses de ce côté là

Et puis des vue d'ensembles seraient vraiment sympa

Tu nous laisserais tous sur le c....l avec des photos de qualité

Merci Alain de partager ça avec nous !
les ambiances dévoilées de ce nouveau jardin sont très sympa, avec le cadre que tu as, après quelques années d'installation pour les plantes ce sera très vite grandiose.
Bravo et continu de nous inonder de tes photos!
Bravo et continu de nous inonder de tes photos!
Ne serait il pas possible d'avoir des photos sur les travaux (d'Hercule ou devrais je dire d'Harrymanae)
que tu as réalisé avant les plantations .
- plantule
C'est superbe ! et très prometteur.... La photo avec les cierges sur fond de mediterranée est

Amicalement
Laurent
Laurent
Pareil, j' aime bien voir quand c' est en chantier et la grosse galèreSequoia a écrit :Ne serait il pas possible d'avoir des photos sur les travaux (d'Hercule ou devrais je dire d'Harrymanae)

- HARRYMANAE
Tib Pas de soucis
Je vais me contenter de faire survivre mon Cocos x Butia (dans une série à suivre je ferais un point sur les hybrides de Butiinae )
Merci Ben Effectivement c'est Xavier qui m'a inspiré pour la Sabaleraie "mange crottes" Et ils ont bon appétit
Merci Eric Chaque hiver doux c'est un pas de franchi
Merci Jeanfix Hé oui Xavier à une drôle de conception du régime alimentaire des Sabals
Merci au "collègue du sud"
Merci Malaga Pour info la liste des mangeurs
- Bermudana - rosei - dominguensis - yapa - et maritima Certains ont tout de suite réagi et bien progressé depuis la plantation
Merci Cédric Pour les tofs,j'en ai conscience mais j'apprécie trop le systéme Téléphone pour en changer A moins qu'il y ai un tel vraiment plus efficace que le 4S
Merci Lasio - Antho - plantule
Ok je fais une pause et je mets quelques vues des travaux (pas trop je n'aime pas voir ça
) 2 ans de chantier,+ de 2000 camions (du gros modèle) La finition doit avoir lieu la semaine prochaine ... si ils viennent,si le temps reste au sec ... Et ensuite la reféction des chemins,routes d'accès,grillages de voisins défoncés,cables divers arrachés,facades griffées etc ...
La première photo montre bien la dimension du chantier La dixième restanque arrive au niveau de la terrasse

Merci Ben Effectivement c'est Xavier qui m'a inspiré pour la Sabaleraie "mange crottes" Et ils ont bon appétit

Merci Eric Chaque hiver doux c'est un pas de franchi

Merci Jeanfix Hé oui Xavier à une drôle de conception du régime alimentaire des Sabals

Merci au "collègue du sud"

Merci Malaga Pour info la liste des mangeurs

Merci Cédric Pour les tofs,j'en ai conscience mais j'apprécie trop le systéme Téléphone pour en changer A moins qu'il y ai un tel vraiment plus efficace que le 4S

Merci Lasio - Antho - plantule
Ok je fais une pause et je mets quelques vues des travaux (pas trop je n'aime pas voir ça

La première photo montre bien la dimension du chantier La dixième restanque arrive au niveau de la terrasse