sur cette carte de températures c'est plus une erreur de zones , il élargissent trop ou pas assez , ce qui fausse totalement les températures, et je parle pas seulement des coins isolé , certains relevés ville sont simplement fauxpalmvienne a écrit :Pour nos prévisions ici peu importe le type de temps qu'il fait, les prévisions sont systématiquement archi fausses, et ils ne prennent même pas la peine de rectifier, puisque ce matin en prévision on est toujours à +4° mini +10° maxi, alors que mon mini est de 9,9° avec soleil et vent de sud très fort,![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et 2 ème palme cassée sur canariensis, il n'y a bien que les butias et brahéas qui résistent parfaitement au vent ici, en fait les palmes les plus rigides et les plus souples, entre deux ça passe pas,![]()
![]()
![]()
DECEMBRE 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: DECEMBRE 2013
- palmvienne
Autre carte

Minis de cette nuit :
Hyères : + 2°3
Grenoble - 5°
Lyon-Bron + 8°4 !!!
Il y a eu jusqu'à 15° de plus à Lyon qu'à Grenoble cette nuit !!!
Chiffres exceptionnels... La où le vent du Sud n' a pas donné, ça a cogné !!!
Grenoble - 5°
Lyon-Bron + 8°4 !!!
- palmvienne
Sur la carte Météociel et les autres d'ailleurs les positions des villes sont approximatives par exemple Bron devrait être plus au Nord sur la même ligne que St Exupéry, mais les données se superposeraient et seraient illisibles, les températures affichées sont par contre exactes, puisque stations dites MF.

- palmvienne
J'aime le vent de sud, mais il casse tout quand on est sur des hauteurs non abritées,VIALLEJOEL a écrit :Minis de cette nuit :
Grenoble - 5°
Lyon-Bron + 8°4 !!!

- palmvienne
Sur la 2 à l'instant maxi pour la région Lyonnaise de +10° on est passé à +11° trop fort on est presque le plus froid de France aujourd'hui
: hallucinant ils se foutent carrément de notre gueule.

Grosse impression de douceur aujourd'hui, mais temps couvert. (ça sent la pluie)
Il fait entre 13° et 14°C.
Incroyables températures dans l'extrême sud-ouest hier !
Je jetais un œil aux tendances saisonnières :
la fin du mois serait pluvieuse
G. Séchet sur son site prévoit un début d'année doux et humide... (janvier doux et février très doux !)
Il fait entre 13° et 14°C.
Incroyables températures dans l'extrême sud-ouest hier !

Je jetais un œil aux tendances saisonnières :
la fin du mois serait pluvieuse

G. Séchet sur son site prévoit un début d'année doux et humide... (janvier doux et février très doux !)
- jérôme boiziau
oui j'ai vu ça Ber, pourvu qu'il ait raison
Modifié en dernier par jérôme boiziau le 17 déc. 2013 19:21, modifié 1 fois.
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
palmvienne a écrit :Sur la 2 à l'instant maxi pour la région Lyonnaise de +10° on est passé à +11° trop fort on est presque le plus froid de France aujourd'hui![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
: hallucinant ils se foutent carrément de notre gueule.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai rélévé 15,8°c dans la journée au max c'est clairement se foutre de la gueule du monde en effet comme hier 14.3°c de relevé seulement 11 (et des bananes) a la station MF
j'aime aussi le vent du sud c'est clair, mais étant en plaine peu de choses arrête ce vent comme celui du nord d'ailleurs

- FabriceLourenço
minima cette nuit 6,6° à 7h00
maxi 18,1°à 13h30
maxi 18,1°à 13h30

Personnellement, je plains tous ceux qui se sont trouvés sous le brouillard et dans le givre et n'ont même pas eu l'occasion d'en sortir durant les week-ends. Je trouve cela traumatisant, surtout lorsque les jours sont très courts et que l'on sait que le soleil est présent sur les hauteurs ou dans certaines régions privilégiées.
- palmvienne
Ber a écrit :les Dupondt are back !
Tu les as vu les relevés "temps réel", tu dois donc aisément comprendre que les prévisions pour ici sont pour le moins fantaisistes, et je le précise jamais "avantageuses" c'est quand même drôle que l'erreur (involontaire) soit toujours dans le sens négatif, on nous bassine assez avec le super beau temps de la côte même quand il n'est pas si beau que ça, et on l'ignore ou même mieux on le nie systématiquement quand il fait plus beau ici,

- julien77
10.1°C en maxi avec un ciel voilé, c'est le temps qu'il a fait cette après-midi.
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
palmvienne a écrit :Ber a écrit :les Dupondt are back !
Tu les as vu les relevés "temps réel", tu dois donc aisément comprendre que les prévisions pour ici sont pour le moins fantaisistes, et je le précise jamais "avantageuses" c'est quand même drôle que l'erreur (involontaire) soit toujours dans le sens négatif, on nous bassine assez avec le super beau temps de la côte même quand il n'est pas si beau que ça, et on l'ignore ou même mieux on le nie systématiquement quand il fait plus beau ici,![]()
![]()

Je ne me fie jamais aux prévisions de la télé (de toute façon je ne la regarde pas), surtout en ce qui concerne les températures locales, au mieux ils annoncent une tendance...
En plus ces derniers temps vu les différences flagrantes de température à quelques kilomètres voire centaines de mètres près, sans compter les phénomènes d'inversion, il ne faut s'étonner de rien.

Arrested development