Ca donne presque envie de déménager

Oui, Tib31, le jardin est plutôt en Z9b, en "moyenne" (il y a eu -5°C au mini il y a 2 ans et -2°C l'hiver dernier).Tib31 a écrit :Superbe jardin quelle est la zone USDA, au moins 10 au vu de certaines plantations
![]()
Mention spéciale pour le butiagrus![]()
L'archontophoenix semble avoir bien cramé, gel ou embrun
En ce qui concerne mes succulentes et xérophytes, je n'utilise aucun traitement particulier ni aucune protection. Ils sont juste plantés dans un substrat drainant mais je ne fais rien de plus...Marlon a écrit :Et moi qui ai peur pour mes succulentes et xero les quelques rares fois où il pleut chez moi. Je saute immédiatement sur la bouillie bordelaise et l'anti-limaces en priant pour qu'il n'y ait pas de dégâts.![]()
Tu les soignes comment exactement, tes espèces de climat sec? Chapeau, en attendant. Il fallait oser.
Merci Alain! j'ai également une Cooperi, récemment acquise.J'en ferai une photo... Du coup, je n'ai pas trop de recul pour comparer cooperi et medullaris, sauf à me ramener à d'anciennes expériences où il me semblait que medullaris était plus résistante que Cooperi. Je ne protège pour le moment que C medullaris mais je protègerai certainement ma nouvelle cooperi (1,5 m de haut...).HARRYMANAE a écrit :Magnifiques photos autour de l'Archonto![]()
Concernant les Cyatheas,as tu cooperii aussi![]()
Si oui as tu remarqué une fragilité supérieure pour médullaris![]()
Les protèges tu![]()
En tout cas bravo pour la maintenance de bon nombre de palmiers "limites"
Merci pour vos commentaires!kevin a écrit :Très très beau jardin félicitation ,que de variétés différente je souhaiterai avoir les memes. Ton phoenix a quel age?