N'as tu jamais imagine mettre quelques freres autour de ton Syagrus? Tu sembles avoir la place et ce serait du plus bel effet?
Le sujet isole est deja exceptionnel bien sur
Effectivement, cette photo mériterait largement de faire une couverture de la revue. Il n'y a pas que le Syagrus qui est splendide, le Washingtonia derrière envoie tout autant avec sa jupe et ses palmes aux pinnules retombants. Le brahea et le sabal aussi sont superbes.
Merci Michel pour cette magnifique vue! Je reste, encore une fois, baba devant le syagrus qui préfère visiblement l'humidité (chaude) du Bearn à l'humidité bretonne!!
Bravo à toi!
Bien cordialement
Concarnois
Le Livistona decora est complètement roussi, mais sans perte de lance à ce jour. Je guette un éventuel signe de repousse, mais ce n'est pas avec les températures qu'il fait depuis 15 jours que les palmiers vont démarrer.
Je ne l'avais jamais vu dans cet état là, comme d'autres plantes aussi. A -8° il n'avait eu que des palmes à moitié grillées, et pas du tout la lance.
C'est sur qu'avril 2012 au jardin ne ressemble pas à avril 2011. Bon on va zapper cette année et refaire une présentation du jardin en 2013.