Ah non, lui il est déjà dans le jardin depuis qqs années..Pierre31 a écrit :Ne me dis pas que tu as aussi planté un panzi cette année...Domi a écrit :On a fait les mêmes plantations
(31) PIERRE31 mon jardin
- Domi
Re: PIERRE31 mon jardin
IL ne reste plus qu'a rajouter le Syagrus littoralis pour pouvoir faire un comparatif de résistance.
-
Pierre31 a écrit :Aujourd'hui, j'ai du rentrer du boulot en camion...![]()
![]()
C'est qu'on m'y a livré une palette avec quelques merveilles dont une est partie directement en pleine terre en lieu et place du "phoenix fragilis".
C'est un superbe syagrus du Parana (pas loin de 3.50m...)
Quelle suée je viens de me prendre...sous les imprécations de ma femme qui voyait déjà l'infarctus venir!![]()
![]()
Il va falloir que je me mette aux protect° hivernales...![]()

J'espère qu'il va se plaire à sa nouvelle place et qu'il fera beaucoups mieux que ton " Phoenix fragilis " à la fin de chaques hivers .

En attendant bichonne le bien

Si tu savais le vent qu'il a fait ici ces jours-ci!butia33 a écrit :Je vois que tu as déjà installé le hamac.

J'avais l'impression de faire des réglages au mât par force 6

Le hamac est installé à temps plein sur la terrasse, tout près de là ...

mais alors: qui est en train d'aménager une petite jungle à mi-ombre pendant que tu te prélasses?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Eh! je n'ai pas dis que je me prélassais dans le hamac!Melissa a écrit :Ses jardiniers !malaga a écrit :mais alors: qui est en train d'aménager une petite jungle à mi-ombre pendant que tu te prélasses?

Je l'utilise quelquefois pour réfléchir, c'est tout.

Pas de jardiniers chez moi, mis à part quelques taupes que je hais profondément, ce qui est finalement dans l'ordre des choses pour des taupes...
Mais essayez d'arroser des plantes souffrant de sécheresse dans de l'argile pure, sèche et compacte comme un brique quand elle est perforée comme un gruyère (qui n'a pas de trous, d'ailleurs

Ouaih, l'excuse. Je comprend le pourquoi du retard de livraison par Éole expres; le sysagrus avait du lest depuis tout ce temps. 

Il a l'air bien ici, finalement... et la corde est solide
Pas de croissance observable pour le moment, après bientôt 3 semaines de plantation, mais les pinules sont d'un beau vert tendre et aucun signe de dessèchement.

Pas de croissance observable pour le moment, après bientôt 3 semaines de plantation, mais les pinules sont d'un beau vert tendre et aucun signe de dessèchement.

- palmvienne
Vu le pralinage, il semble ne manquer de rien!!!!!!! 

Le trait au feutre sur la lance s'est décalé de quelques mm de son jumeau sur le pétiole voisin, idem sur le Ssc sous la serre

- LapeneMichel
Impressionnant ! je pensais qu'il ne recommencerait sa croissance que bien plus tard, au début de l'été. A son avantage, c'est vrai que le printemps a été chaud.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
On ne peut pas parler de croissance fulgurante, hein!
Disons un rassurant signe de vie ...Mais je n'attendais rien de plus pour l'instant, surtout compte tenu du nombre de jours d'autan qu'on a eu depuis qu'il est planté
S'il démarre vraiment, ça sera plutôt en juin-juillet effectivement je pense. En espérant qu'il aura bien travaillé sous terre avant son premier hiver

S'il démarre vraiment, ça sera plutôt en juin-juillet effectivement je pense. En espérant qu'il aura bien travaillé sous terre avant son premier hiver

- palmvienne
Pour ainsi dire pas de stress, on sent la maîtrise du sujet