je n'ai pas de mérite particulier; c'est parce qu'il est arrosé; car les yuccas aiment l'eau en étéDomi a écrit :ouai, je suis jaloux, il pousse mieux chez toi que chez moi....zut !Serkan a écrit :Tib31 a écrit :, y compris le yucca schotti, semé par domi.que je remercie chaleureusement ici
(31) mon terrain en pays toulousain
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: mon terrain en pays toulousain
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Serkan
c'est vrai, d'ailleurs papou 1 qui l'a vu l'a pris pour un rigida......mais le sol est acide et je pense que ça y fait.HARRYMANAE a écrit :Magnifiques photos
Quelqu'un va bien identifier ton Agave Bleue SP,elle est superbe
Ton Yucca Schottii est splendide,il semble beaucoup plus bleu que le mien
- Serkan
merci; je dois dire qu'il attire l'attention de beaucoup de promeneurs actuellement (et pourtant on peut faire à peu près pareil dans la plupart des jardins ici, mais pas mal de gens ne le savent pas, étonnant, non ?)gabrytrachy a écrit :Woooww Serkan, qu'il est beau ton terrain en pays toulousain! Tes plantes sont superbes, parmi les autres j'adore le Sabal, le Washi, le Phoenix, l'Agave nigra....!
j'aime tant la luxuriance des jardins de l'italie, en ligurie et aussi comme chez toi dans le tessin, l'italie où l'art d'associer les palmiers et exotiques est un des plus exquis de tout le bassin méditerranéen.
d'ailleurs il suffit de voir la différence lorsque l'on passe en italie depuis nice; en italie c'est beaucoup plus luxuriant; y a pas à dire, l'art des jardins exotiques y est beaucoup plus prononçé , plus excessif dans le bon sens du terme.
- butia33
C'est toujours un grand plaisisr que de revoir des photos de ton jardin. Les palmiers y sont très luxuriants.
Effectivement Yucca schotii est spendide avec ce bleu (on dirait rigida).
J'adore l'Agave nigra et la tienne est...SUPERBE.

Effectivement Yucca schotii est spendide avec ce bleu (on dirait rigida).
J'adore l'Agave nigra et la tienne est...SUPERBE.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Serkan
merci; voilà les dernières

(CHAMAEROPS HUMILIS ARGENTEA-TENUIFRONS)

(NOLINA PARVIFLORA)

(ENCORE UNE AUTRE AGAVE SP ?)

(LE FAMEUX TRACHY SP ?)

(TRACHY WAGNERIANUS HYBRIDE FORTUNEI)

(CHAMAEROPS HUMILIS ARGENTEA-TENUIFRONS)

(NOLINA PARVIFLORA)

(ENCORE UNE AUTRE AGAVE SP ?)

(LE FAMEUX TRACHY SP ?)

(TRACHY WAGNERIANUS HYBRIDE FORTUNEI)

- Serkan
non, fabien, c'est un trachy semé pour "wilailak" vers 1995zozzo69 a écrit :Superbe ! Ton trachy sp? ne serait-ce pas un nova ?
intéressant, je ne connaissais pas, et je pense que tu possèdes là une véritable rareté
Il a l'air très joli en tout cas. Il pousse à quelle vitesse ? Et côté rusticité, comme fortunei ?

Toujours un régal de regarder de telles photos
merci Serge

merci Serge

Jérôme alias leodidcy
- Serkan
zozzo69 a écrit :intéressant, je ne connaissais pas, et je pense que tu possèdes là une véritable raretéIl a l'air très joli en tout cas. Il pousse à quelle vitesse ? Et côté rusticité, comme fortunei ?
comme fortuneï, mais croissance BEAUCOUP plus lente
-
Serkan a écrit :merci; je dois dire qu'il attire l'attention de beaucoup de promeneurs actuellement (et pourtant on peut faire à peu près pareil dans la plupart des jardins ici, mais pas mal de gens ne le savent pas, étonnant, non ?)gabrytrachy a écrit :Woooww Serkan, qu'il est beau ton terrain en pays toulousain! Tes plantes sont superbes, parmi les autres j'adore le Sabal, le Washi, le Phoenix, l'Agave nigra....!
j'aime tant la luxuriance des jardins de l'italie, en ligurie et aussi comme chez toi dans le tessin, l'italie où l'art d'associer les palmiers et exotiques est un des plus exquis de tout le bassin méditerranéen.
d'ailleurs il suffit de voir la différence lorsque l'on passe en italie depuis nice; en italie c'est beaucoup plus luxuriant; y a pas à dire, l'art des jardins exotiques y est beaucoup plus prononçé , plus excessif dans le bon sens du terme.

Tu habite dans quel région grabytrachygabrytrachy a écrit :Serkan a écrit :merci; je dois dire qu'il attire l'attention de beaucoup de promeneurs actuellement (et pourtant on peut faire à peu près pareil dans la plupart des jardins ici, mais pas mal de gens ne le savent pas, étonnant, non ?)gabrytrachy a écrit :Woooww Serkan, qu'il est beau ton terrain en pays toulousain! Tes plantes sont superbes, parmi les autres j'adore le Sabal, le Washi, le Phoenix, l'Agave nigra....!
d'ailleurs il suffit de voir la différence lorsque l'on passe en italie depuis nice; en italie c'est beaucoup plus luxuriant; y a pas à dire, l'art des jardins exotiques y est beaucoup plus prononçé , plus excessif dans le bon sens du terme., Serkan, pour ma région je voudrais pouvoir te donner raison, mais je crois que la situation est très proche de la tienne. La plupart de gens ne connaissent pas le potentiel de la région et plantent tous les même choses hyperstandard (rien contre, mais je pense que ça leur plairais d'avoir un jardin plus riches d'espèces)

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
-
Tu habite dans quel région grabytrachyTib31 a écrit :

Hello Tib 31, j'habite la ville de Lugano au Tessin qui est un canton suisse situé au sud des alpes dans la région des lacs italo suisses.

Hello Tib 31, j'habite la ville de Lugano au Tessin qui est un canton suisse situé au sud des alpes dans la région des lacs italo suisses.gabrytrachy a écrit :Tu habite dans quel région grabytrachyTib31 a écrit :

Pourtant le climat doit etre bien plus froid que Toulouse non

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
- Serkan
non, tib, il fait moins froid au contraire, il y a un climat spécial créé par les eaux des grands lacs qui chauffent beaucoup l'été, et les montagnes autour qui protègent des vents froids .c'est un superbe endroit.
va voir là par exemple http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... f=176&t=99
va voir là par exemple http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... f=176&t=99