(91) mon humble jardin dans l'essonne
Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne
Merci manu, les deux plus gros sabal booste en ce moment, c'est leur deuxième année de plantation et déjà un palme bien dépliée et 3 autres arrivents, jamais vu ca
je les arrosent deux fois par jour en ce moment !

- Armata85
Normal que tu es des résultats,grand bravo pour ton jardin super xérodavid91 a écrit :Merci manu, les deux plus gros sabal booste en ce moment, c'est leur deuxième année de plantation et déjà un palme bien dépliée et 3 autres arrivents, jamais vu caje les arrosent deux fois par jour en ce moment !

Avec l'arrosage que tu leur donnes pas étonnant que tes sabals soient plus beaux que les nôtres. Chez nous c'est la fournaise et on ne peut pas tout arroser, on s'en sort pas.
Avec l'arrosage que tu leur donnes pas étonnant que tes sabals soient plus beaux que les nôtres. Chez nous c'est la fournaise et on ne peut pas tout arroser, on s'en sort pas.
David a raison:Il faut privilégier le sabal, pour les arrosages: en ce moment on a les t° qu'il aime mais sans les pluies!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
merci à vous trois, quelques photos des intéressés qui sont noyés tous les jours
sur la 1ère photo, les 3 lances qui arrivent
et surprise ce matin en prenant les photos, le plus gros va fleurir encore une fois

et surprise ce matin en prenant les photos, le plus gros va fleurir encore une fois

- Fichiers joints
-
- lance sabal.jpg (128.87 Kio) Vu 982 fois
-
- sabal 07 2015.jpg (124.83 Kio) Vu 982 fois
-
- flo sabal 2015.jpg (137.02 Kio) Vu 982 fois
-
- sabal 07 20151.jpg (127.86 Kio) Vu 982 fois
- Armata85
Bravo très réussi ils sont magnifiques ,j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon palmetto avec deux feuilles sèche de chez sèche du coup j'ai voulu le nettoyer et les deux lances me sont restées dans la main ,alors BB et cloche avec une bouteille de 5 litres d'eau vide retourné comme pour l'armata, on verra bien ,il y plus rien à perdre

c'est un euphémisme!Joachim a écrit :Eh oui, la chaleur ne leur déplaît pas !

par contre le jour où j'arrose (abondamment) je le fais à 3 moments de la journée (paraît que ça ouvre les racines mais pour moi c'est crevant!)
mince! tu as le même problème que Stephking avec son grand palmetto , c'est bizarre!Armata85 a écrit :Bravo très réussi ils sont magnifiques absolument! je n'ai jamais vu un sabal présentant 3 lances d'un coup, mon 'tifton' produit par contre une lance double: donc 2 palmes se développent face à face en même temps tout en restant de grande taille!,j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon palmetto avec deux feuilles sèche de chez sèche du coup j'ai voulu le nettoyer et les deux lances me sont restées dans la main ,alors BB et cloche avec une bouteille de 5 litres d'eau vide retourné comme pour l'armata, on verra bien ,il y plus rien à perdre![]()
![]()
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Armata85
Je ne sais pas d'où sa proviens, mais lorsque j'ai nettoyé les feuilles j'ai retrouvé une matière blanche par endroit comme du polystyrène,pas partout,je croyais à un vers,mais mais ce doit être un champignon
si quelqu'un connait
même si je lai eu à -50% ça fait Ch... quand même 

- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Salut David, j'avais raté ta mise à jour sabaltique de fin juin et celle de juillet, ils sont splendides.
Les palmes sont
tu ne doit pas trop avoir de vent dans ton jardin ?
Les palmes sont

Merci à vous 4, oui franck peu de vent ici, je suis en centre ville entouré de maison ou d'immeuble, j'ai retrouvé une photo du sabal lors de sa plantation il y à deux ans, finalement ca pousse quand même un sabal
surtout cette année
j'ai perdu également un palmetto, j'ai du l'arracher au printemps, la lance avait pourrie, mais déjà juste après la plantation il avait perdu beaucoup de palmes qui avaient séchés, surement une mauvaise origine

j'ai perdu également un palmetto, j'ai du l'arracher au printemps, la lance avait pourrie, mais déjà juste après la plantation il avait perdu beaucoup de palmes qui avaient séchés, surement une mauvaise origine

- Fichiers joints
-
- sabal 2013.jpg (138.74 Kio) Vu 924 fois
quelques photo du jardin, le bananier explose avec cette chaleur, arrosage quotidien comme les sabal !! les xérophytes se dorent la pilule au soleil ! et puis un nouvel arrivage 

- Fichiers joints
-
- juillet 20153.jpg (111.32 Kio) Vu 871 fois
-
- juillet 20152.jpg (97.95 Kio) Vu 871 fois
-
- juillet 20151.jpg (106.67 Kio) Vu 871 fois
-
- juillet 2015.jpg (98.58 Kio) Vu 871 fois
-
- yucca elata1.jpg (90.46 Kio) Vu 871 fois
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
plus rien ne t’arrête, ils sont Rahhh lovely
Souvenirs des vacances en Espagne, ou pire tu n'es pas encore parti
ps : où te fournis tu en yucca, jardinerie locale ?

Souvenirs des vacances en Espagne, ou pire tu n'es pas encore parti

merci joachim !Joachim a écrit :Quels superbes parterres !
frank,c'est à cause de tes photos d'Espagnefranck33 a écrit :plus rien ne t’arrête, ils sont Rahhh lovely![]()
Souvenirs des vacances en Espagne, ou pire tu n'es pas encore parti![]()
![]()
![]()

(je ne sais pas si on peut se donner l'info sur le forum) mais je me fournit un peu partout

il est vraiment impressionnant ton massif de xeros.. mais je l'ai peut-être déjà dit !
de bien beaux sabaux qui ont l'air d'apprécier la chaleur !
de bien beaux sabaux qui ont l'air d'apprécier la chaleur !
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki