(91) mon humble jardin dans l'essonne

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
david91

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par david91 »

Merci manu, les deux plus gros sabal booste en ce moment, c'est leur deuxième année de plantation et déjà un palme bien dépliée et 3 autres arrivents, jamais vu ca :D je les arrosent deux fois par jour en ce moment !
Armata85

Message par Armata85 »

david91 a écrit :Merci manu, les deux plus gros sabal booste en ce moment, c'est leur deuxième année de plantation et déjà un palme bien dépliée et 3 autres arrivents, jamais vu ca :D je les arrosent deux fois par jour en ce moment !
Normal que tu es des résultats,grand bravo pour ton jardin super xéro :lol: 8) :wink:
manu46

Message par manu46 »

Avec l'arrosage que tu leur donnes pas étonnant que tes sabals soient plus beaux que les nôtres. Chez nous c'est la fournaise et on ne peut pas tout arroser, on s'en sort pas.
manu46

Message par manu46 »

Avec l'arrosage que tu leur donnes pas étonnant que tes sabals soient plus beaux que les nôtres. Chez nous c'est la fournaise et on ne peut pas tout arroser, on s'en sort pas.
malaga

Message par malaga »

David a raison:Il faut privilégier le sabal, pour les arrosages: en ce moment on a les t° qu'il aime mais sans les pluies!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
david91

Message par david91 »

merci à vous trois, quelques photos des intéressés qui sont noyés tous les jours :lol: sur la 1ère photo, les 3 lances qui arrivent :!:
et surprise ce matin en prenant les photos, le plus gros va fleurir encore une fois :D
Fichiers joints
lance sabal.jpg
lance sabal.jpg (128.87 Kio) Vu 982 fois
sabal 07 2015.jpg
sabal 07 2015.jpg (124.83 Kio) Vu 982 fois
flo sabal 2015.jpg
flo sabal 2015.jpg (137.02 Kio) Vu 982 fois
sabal 07 20151.jpg
sabal 07 20151.jpg (127.86 Kio) Vu 982 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Bravo très réussi ils sont magnifiques ,j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon palmetto avec deux feuilles sèche de chez sèche du coup j'ai voulu le nettoyer et les deux lances me sont restées dans la main ,alors BB et cloche avec une bouteille de 5 litres d'eau vide retourné comme pour l'armata, on verra bien ,il y plus rien à perdre :shock: :( :(
malaga

Message par malaga »

Joachim a écrit :Eh oui, la chaleur ne leur déplaît pas ! 8)
c'est un euphémisme! :lol: regarde les t° actuelles dans leur habitat: c'est comme pour nous en ce moment! par contre il pleut là-bas mais pas tous les jours: je n'arrose qu'1 jour sur 2 pour bien laisser chauffer les racines (le palmetto adore)
par contre le jour où j'arrose (abondamment) je le fais à 3 moments de la journée (paraît que ça ouvre les racines mais pour moi c'est crevant!)
Armata85 a écrit :Bravo très réussi ils sont magnifiques absolument! je n'ai jamais vu un sabal présentant 3 lances d'un coup, mon 'tifton' produit par contre une lance double: donc 2 palmes se développent face à face en même temps tout en restant de grande taille!,j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon palmetto avec deux feuilles sèche de chez sèche du coup j'ai voulu le nettoyer et les deux lances me sont restées dans la main ,alors BB et cloche avec une bouteille de 5 litres d'eau vide retourné comme pour l'armata, on verra bien ,il y plus rien à perdre :shock: :( :(
mince! tu as le même problème que Stephking avec son grand palmetto , c'est bizarre!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Armata85

Message par Armata85 »

Je ne sais pas d'où sa proviens, mais lorsque j'ai nettoyé les feuilles j'ai retrouvé une matière blanche par endroit comme du polystyrène,pas partout,je croyais à un vers,mais mais ce doit être un champignon :idea: :mrgreen: si quelqu'un connait :twisted: même si je lai eu à -50% ça fait Ch... quand même :cry:
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

Salut David, j'avais raté ta mise à jour sabaltique de fin juin et celle de juillet, ils sont splendides.
Les palmes sont :shock: tu ne doit pas trop avoir de vent dans ton jardin ?
david91

Message par david91 »

Merci à vous 4, oui franck peu de vent ici, je suis en centre ville entouré de maison ou d'immeuble, j'ai retrouvé une photo du sabal lors de sa plantation il y à deux ans, finalement ca pousse quand même un sabal :lol: surtout cette année

j'ai perdu également un palmetto, j'ai du l'arracher au printemps, la lance avait pourrie, mais déjà juste après la plantation il avait perdu beaucoup de palmes qui avaient séchés, surement une mauvaise origine :!:
Fichiers joints
sabal 2013.jpg
sabal 2013.jpg (138.74 Kio) Vu 924 fois
david91

Message par david91 »

quelques photo du jardin, le bananier explose avec cette chaleur, arrosage quotidien comme les sabal !! les xérophytes se dorent la pilule au soleil ! et puis un nouvel arrivage :D
Fichiers joints
juillet 20153.jpg
juillet 20153.jpg (111.32 Kio) Vu 871 fois
juillet 20152.jpg
juillet 20152.jpg (97.95 Kio) Vu 871 fois
juillet 20151.jpg
juillet 20151.jpg (106.67 Kio) Vu 871 fois
juillet 2015.jpg
juillet 2015.jpg (98.58 Kio) Vu 871 fois
yucca elata1.jpg
yucca elata1.jpg (90.46 Kio) Vu 871 fois
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

plus rien ne t’arrête, ils sont Rahhh lovely :!:
Souvenirs des vacances en Espagne, ou pire tu n'es pas encore parti :?: :lol: :lol:

ps : où te fournis tu en yucca, jardinerie locale ?
david91

Message par david91 »

Joachim a écrit :Quels superbes parterres ! :D
merci joachim !
franck33 a écrit :plus rien ne t’arrête, ils sont Rahhh lovely :!:
Souvenirs des vacances en Espagne, ou pire tu n'es pas encore parti :?: :lol: :lol:

ps : où te fournis tu en yucca, jardinerie locale ?
frank,c'est à cause de tes photos d'Espagne :lol: et le pire c'est que je ne suis pas encore partir là bas :lol: :lol: c'est pour me calmer avant les vacances :lol: :lol: :lol:

(je ne sais pas si on peut se donner l'info sur le forum) mais je me fournit un peu partout :!: les rostrata en photo viennent de rungis (44 € pièce !) l'Elata (je pensais 4 tetes mais il y à en à 5) vient de casamexicana.com ou americanplantdeserts c'est un vendeur sur eBay mais si tu passe en direct c'est vraiment beaucoup beaucoup moins chère et en plus bien emballé. david
alohas

Message par alohas »

il est vraiment impressionnant ton massif de xeros.. mais je l'ai peut-être déjà dit !

de bien beaux sabaux qui ont l'air d'apprécier la chaleur !
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »