JUIN 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JUIN 2013
Monsieur Spock, beam me up (LOL) un aqueduc entre l'est et l'ouest, nord sud c'est bien aussi!
bon faut que j'arrête le chouch......

Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Ça doit être éprouvant par chez toi, au climat nettement plus chaud qu'ici! Ici les lilas sont encore en fleurs!!! Tu devrais planter des hortensias! ils sont beaux et commencent à fleurir!Michel Greco a écrit :Ici aussi j'ai l'impression qu'on vit désormais sous un climat breton, celui des mauvaises années, pas le normal. Les 6° en dessous des normales sont constatés ici aussi avec autour de 16° en pointe, ce qui veut dire qu'on passe l'essentiel de la journée entre 13° et 15°.
Pas un seul rayon de soleil encore aujourd'hui.
Moi qui me réjouissait après l'hiver clément que les plantes allaient bénéficier d'une nouvelle saison de pousse pour complètement se reconstituer, je commence à déchanter. Cette courte saison est bien entamée et il doit y avoir déjà un mois de déficit de pousse.
Il n'y a plus qu'à souhaiter que l'été joue les prolongations en automne comme souvent.

Yves
-
Les lilas encore en fleurs.
Les hortensias poussent très bien dans la région, ils sont populaires. J'en ai 3 variétés différentes, et ils commencent en effet à fleurir aussi. Mais je n'aime pas particulièrement cette plante.
je comparais à l'instant les périodes de floraison de mes Cleistocactus strausii, j'avais fait des photos de floraisons en avril, en mai, cette année c'est seulement maintenant.

Les hortensias poussent très bien dans la région, ils sont populaires. J'en ai 3 variétés différentes, et ils commencent en effet à fleurir aussi. Mais je n'aime pas particulièrement cette plante.
je comparais à l'instant les périodes de floraison de mes Cleistocactus strausii, j'avais fait des photos de floraisons en avril, en mai, cette année c'est seulement maintenant.
Yves
- HARRYMANAE
Super temps c'est l'ete 18° au lever,soleil qui chauffe 7 du mat la bonne heure pour creuser dans la calanque 

Soleil, ciel bleu mais seulement 14° à 7h00.
27° de prévu cet après-midi...
Faut que je bâche mes panneaux solaires sinon je vais encore les cramer...
27° de prévu cet après-midi...

Faut que je bâche mes panneaux solaires sinon je vais encore les cramer...

Jean-Marc
-------------

14°c de mini ce matin. Ça fait du bien de pouvoir aérer et rafraîchir un peu la maison
Encore une belle journée en vue.

- palmvienne
Soleil ce matin, mini 16,5° à 7h, J'ai bien une grosse différence d'ensoleillement avec Lyon/Bron, car sur mercredi on a eu du soleil quasiment de 9 h à 21h, avec un passage nuageux de 10h50 à 11h30, puis grand soleil le restant de la journée, Nico peut le confirmer il était là pratiquement toute la journée, j'ai dû avoir au moins 10h de soleil.

-
12° de mini et la pluie quotidienne au rendez-vous toute la journée. 17° prévus de maxi et pas d'éclaircies.
- Joël BOQUIEN
Un petit +15° 3 ce matin ,avec très fine bruine qui va sans doute passer à de la pluie et belle brume de mer
.Voilà le programme pour le premier jour de l'été
....
Il faut dire aussi que s'il ne fait pas très chaud en ce moment ,il ne pleut presque pas sur nôtre pointe saint Gildas et les nuages sous l'influence de la Loire ,vont se perdre et pisser sur le pays Nantais pour arroser les ceps de Muscadet
...

Il faut dire aussi que s'il ne fait pas très chaud en ce moment ,il ne pleut presque pas sur nôtre pointe saint Gildas et les nuages sous l'influence de la Loire ,vont se perdre et pisser sur le pays Nantais pour arroser les ceps de Muscadet

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- palmvienne
En fait la St Médard ça ne marche pas partout, ici il n'a plu que ce jour là 4,8mm (erreur et aussi le 13 mais c'était la nuit), et il fait très beau depuis

Modifié en dernier par palmvienne le 21 juin 2013 09:09, modifié 1 fois.
-
pluie toute la journée , c'est bien il va encore plus y avoir de boue dans les village sinistrés ; j'espère que ça va continuer ... bienvenue dans l'été 2013 
il manque juste un petit cyclone et là se sera parfait
les vacances sur la cote basque en juillet vont être très compromises trop froid !!

il manque juste un petit cyclone et là se sera parfait

Modifié en dernier par fab78 le 21 juin 2013 09:30, modifié 1 fois.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
pareil dans le toulousain, 15 degrés, couvert.de timides éclaircies se dessinent.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie