Paysandisia archon dans le sud-ouest
-
Re: Paysandisia archon dans le sud-ouest
j'ai traité une dernière fois lundi pour être sur de ne pas avoir de surprise au printemps prochain.Serkan a écrit :bon ça y est, les vols de paysandisia ont disparu pour cette année, leur cycle annuel est terminé. Là jusqu'en juin prochain ils ne sont plus que chenilles.......
Mais c'est l'incertitude, je me questionne: jusqu'où les femelles sont allées pondre ? quel est leur territoire réel ? je m'attends à une recrudescence des vols l'été prochain (et des appels téléphoniques).
pour info:je n'ai plus vu le monstre depuis le mois d'août dans mon jardin.
FABRICE
Perso je fais toujours un traitement fin octobre pour en etre vraiment sur...
Selon le temps qui fait etc ont est pas a l' abri de vol plus tardifs...
Rien ne dit non plus que le paysandisia s' adapte de plus en plus a son nouvel environement et que leur activité ce prolongera...
C' est rien de prouvé, c' est juste des supositions de ma part
Selon le temps qui fait etc ont est pas a l' abri de vol plus tardifs...
Rien ne dit non plus que le paysandisia s' adapte de plus en plus a son nouvel environement et que leur activité ce prolongera...
C' est rien de prouvé, c' est juste des supositions de ma part

alors,peut être une petite pulvérisation fin octobre pour être vraiment tranquille 

FABRICE
-
oué car le paysandisia peut être là encore j'en ai vu voler avant hier xd
-
CA CONTINUE NEW CAS A GRATENTOUR AVEC PALME PERCE ET LARVES

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
gratentour y en a plein; je l'ai déjà signalé avant.françois82 a écrit :CA CONTINUE NEW CAS A GRATENTOUR AVEC PALME PERCE ET LARVES![]()
![]()
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
ah oui c'est vrai désolé sergio

- Domi
Une collègue m'a signalé ses palmiers contaminés vers Aussonne, des palmiers déjà en place depuis des années. 

Adresse stp ? J'irai vérifier. Il se dit beaucoup de choses. J'attends toujours l'adresse du palmier 'infesté' sur Colomiers. Bertrand31 si tu passes par là ? Se méfier du virus alarmiste souvent plus dévastateur que le mal lui même.Domi a écrit :Une collègue m'a signalé ses palmiers contaminés vers Aussonne, des palmiers déjà en place depuis des années.
Franck

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

C'est clair.Palmetum a écrit :il se joue du moliere autour de toulouse
![]()
Pour l'instant je n'en ai pas remarqué sur Colomiers, dans les zones que je fréquente tout au moins
Ce n'est pas du molière, c'est du Kafka

Ce n'est pas du molière, c'est du Kafka

-
oh façon ca va bien arriver un jour ou l'autre vers chez vous il faut se préparer mais c'est vrai que defois les gens confendent les symptômes ou les papillons

- Domi
Je n'ai pas l'adresse, mais je fais confiance à ma collègue, des palmes qui sortent trouées depuis le printemps, de la sciure au coeur, et des gros papillons qui voletaient cet été, à mon avis ...franckm a écrit :Adresse stp ? J'irai vérifier. Il se dit beaucoup de choses. J'attends toujours l'adresse du palmier 'infesté' sur Colomiers. Bertrand31 si tu passes par là ? Se méfier du virus alarmiste souvent plus dévastateur que le mal lui même.Domi a écrit :Une collègue m'a signalé ses palmiers contaminés vers Aussonne, des palmiers déjà en place depuis des années.
Franck