(03) Mon paradis caché.
Re: (03) Mon paradis caché.
p..n
rouakim tout ca en terre
fuckin list 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
Salut Joachim,
Merci pour les compliments sur notre jardin. Ton jardin est vraiment très beau et très luxuriant.Bravo!
Manu46
Merci pour les compliments sur notre jardin. Ton jardin est vraiment très beau et très luxuriant.Bravo!
Manu46
- Ben152
Jolie floraison ! tout à fait commune pour toi, mais par pour moi !Joachim a écrit :Je sais, une plante tout à fait commune.
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Bé non, ce n'est pas si commun que ça je trouve, dommage car ça sent divinement bon !
Arrested development
le fait qu'elle soit commune ou pas tiens surtout au fait que le daphnée soit atteint de mortalité subite chez beaucoup de personnes d'ou le fait que le genre ne soit pas tres présent dans les jardins un peu comme les caesalpinia gilliesii
si tu la déplace y de forte chance pour qu'elle meure
si tu la déplace y de forte chance pour qu'elle meure
que la force du palmier soit avec toi - Armata85
Je te déconseille de le déplacer ton daphné je n'en ai deux dans le jardin ,ils sont en fleurs aussi ,ça sent très très bon...
Il se plaît très bien mi-ombre.L'autre est plein soleil mais les feuilles sont plus jaune et globalement moins beau moins fleuri,je voulais le déplacer mais tant pis,on verra bien ils sont installés tous les deux depuis 2 ans.
- Fichiers joints
-
- DSCF1807.JPG (210.47 Kio) Vu 889 fois
- Armata85
Merci Joachim ,c'est quoi ta graminée tu peux pas l'enlever et mettre un phormium à coté pour donner de la hauteur 
Superbe jardin et quelle liste ! C'est dur de croire que ton jardin est tout petit !
Pour la daphné, elle deteste être transplantée, je suis d'accord avec Armata85 tu risques de la tuer...
Pour la daphné, elle deteste être transplantée, je suis d'accord avec Armata85 tu risques de la tuer...
- Armata85
Et si tu remplaçais ton miscanthus par arondo donax panaché il mettrait en valeur ton daphné.

c'est le même genre en graminée ... le mal pour le mal encore plus tracant je diraisArmata85 a écrit :Et si tu remplaçais ton miscanthus par arondo donax panaché il mettrait en valeur ton daphné.![]()
Que conseillerais-tu zifool
pourquoi pas poncirus ?ou fargesia, fusain anglais...
franchement aucune idée, mais je donnais juste mon point de vue sur les graminées pour avoir chez moi un choix d’espèces remplacer le miscanthus par un arundo c'est pire car la canne est beaucoup plus coureuse qu'un miscanthus qui se propage certes mais moins vite
l'association est pas mal Joachim devrait juste trancher le motte du miscanthus si il est trop "étouffant" avec soit un coupe bordure soit une pioche hache pour enlever la moitié de la motte est tu distribue autour de toi pour faire plaisir
l'association est pas mal Joachim devrait juste trancher le motte du miscanthus si il est trop "étouffant" avec soit un coupe bordure soit une pioche hache pour enlever la moitié de la motte est tu distribue autour de toi pour faire plaisir
Bon courage Joachim,coupe tout ,arrache tout et recommence depuis le début ,mais tu en envois un peu à tout le monde,ok

- Lasio
Peux-tu montrer le miscanthus en question a la belle saison ?
je préfère de loin le miscanthus à l'arundo donax (qui a tendance à s'affaler)
je viens de faire déplacer (par un jardinier ancien rugbyman) un grand miscanthus "Cabaret": il a souffert! (l'homme!)
si tu réduis la masse de ton miscanthus, il vaut mieux l'arracher, virer le centre et garder des portions en périphérie!
je suis en train de nettoyer mes 3 miscanthus (zebrinus, cabaret, gracillimus) comme je n'ai pas pu le faire fin février (trop d'humidité) je n'ai pu pratiquer l'écobuage car on voit déjà les nouvelles pousses!
je viens de faire déplacer (par un jardinier ancien rugbyman) un grand miscanthus "Cabaret": il a souffert! (l'homme!)
si tu réduis la masse de ton miscanthus, il vaut mieux l'arracher, virer le centre et garder des portions en périphérie!
je suis en train de nettoyer mes 3 miscanthus (zebrinus, cabaret, gracillimus) comme je n'ai pas pu le faire fin février (trop d'humidité) je n'ai pu pratiquer l'écobuage car on voit déjà les nouvelles pousses!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"