Un petit coucou,
L' été s'est invité pour quelques jours, enfin ne nous emballons pas quelques jours seulement...
Quelques photos du moment:
la hampe de l'agave qui a commencé à fleurir:
On aperçoit sur cette photo, le sabal minor avec les palmes explosées suite aux "coups de sud" de l'hiver, l'agave ovatifolia au centre (près de 2 m de diamètre!)
[/quote] et à l'extrémité gauche un butia odorota qui a 6 ans de pleine terre et qui commence enfin à prendre un peu d'ampleur (il a été planté bien petit).
gros plan sur le butia:
En parlant de butia, voici un semi perso de butia yatay datant du printemps 2012, eh oui, ça pousse pas bien vite! Je l'ai planté l'année dernière en pleine terre, il n'a fait qu'une seule feuille en fin de saison! Cette année, il semble accélérer: ouf! Mon butia odorota avait à peu près la même taille, à la plantation, il a bien grandi depuis, mais ça reste lent, au moins au début...
En parlant lenteur, voici un autre butia yatay,(juste à côté de l'agave) provenant du même lot de graines. Si, si, regardez bien, il y a un palmier sur la photo!

j'avais mis quelques graines dans une jardinière de "pourpier" sur mon balcon dans le centre de Grenoble. A la création du talus, il y a 10 ans, j'ai divisé la jardinière pour la planter dans le talus, la plantule de butia y était. Plantée en sol très pauvre, elle n'a quasiment pas bougé en 10 ans et a fait sa première feuille divisée l'année dernière! Bref, dans 100 ans, elle dépassera peut-être le mètre!

Par contre, elle n'a jamais souffert des 10 derniers hivers...
Mon petit grenadier "seedless", qui a beaucoup de fleurs, mais ce sont des fleurs mâles et elles tombent sans fructifier. J'espère avoir quelques grenades cet automne, comme l'an dernier...
En parlant bassin, une grenouille verte est venue s'installer dans le bassin le week-end dernier!