Tu comptes reproduire ça avec le tiens ?
Rémi44 a écrit :Je voulais partager avec vous la très bonne idée du jardinier responsable "des massifs exotiques" au Parc du grand Blottereau à Nantes.
Installation d'un plan de Bilbergia nutans dans le chanvre d'un trachycarpus fortunei. Le pied a été mis en place il y a 2 ans à partir d'un petit godet avec du terreau. Il a grandi et fleuri pour la première fois. La situation ombragée est parfaite pour cette plante. Il faut arroser un peu en été si j'ai bien compris.
En tout cas le résultat façon épiphyte est très tropical et ce positionnement de cette plante discrète à portée du regard l'a met vraiment en valeur.
Bravo et à copier
Bonjour fascicularia ,merci pour l'info,je n'aurais jamais pensé mettre des fougères arborescentes ou autre variétés de fougèrefascicularia a écrit :Vous pouvez faire la même chose sur les fougères arborescentes. là par contre, il faut ficeler les plants une année complète pour que le système racinaire puisse s'installer.
Plus rare que toi Lasio c'est des trèfles dans ma pelouse avec des mauvaises herbes qui tâche les mains,pire que pissenlit ,il y a la couleur en plusLasio a écrit :Oui j'ai un pissenlit arborescent sur une de mes fougères, lol espèce très rare![]()
![]()
J'ai beaux l'arracher il repousse le coriace![]()
![]()
Oui je mets la bonne idée dans un petit coin de ma tête. Pour le moment je n'ai pas de trachycarpus avec un stipe assez grand. Et ceux qui le seraient ont été dénudés ...Lasio a écrit :Super idée, mais bon je ne te félicite pas, déjà que je me tâtais a tester le billbergia, je vais me sentir obliger de le tester en épiphyte chez moi ^^![]()
Tu comptes reproduire ça avec le tiens ?
Oui ça doit être sympa avec une fougèrefascicularia a écrit :Vous pouvez faire la même chose sur les fougères arborescentes. là par contre, il faut ficeler les plants une année complète pour que le système racinaire puisse s'installer.
Ça pousse partout cette année tellement il pleut on va plus pouvoir manger assisLasio a écrit :Oui j'ai un pissenlit arborescent sur une de mes fougères, lol espèce très rare![]()
![]()
J'ai beaux l'arracher il repousse le coriace![]()
![]()
J'ai trouvé une solution très bio pour lutter contre les cagouilles.Armata85 a écrit :Non comptant des grenouilles et des escargots ,ce matin c'était chasse à la taupe il manquait plus que ça![]()