Mon jardin dans le Lot (46)
Re: Mon jardin dans le Lot (46)
Un petit trachy de Corrèze en remplacement d'un cordyline.
Ce qui nous fait un total de 47 palmiers !
Ce qui nous fait un total de 47 palmiers !
- Fichiers joints
-
- août sept 2015 053 (480x640).jpg (202.92 Kio) Vu 564 fois
Sabal minor en arrière plan...
- Fichiers joints
-
- août sept 2015 065 (800x600).jpg (274.98 Kio) Vu 564 fois
- serge17
manu46 a écrit :Merci Joachim, Mélissa et Franck33 pour vos commentaires.
Vincent, en ce qui concerne le Léonotis, on l'a depuis plusieurs années dans un pot. La Durante a été plantée au printemps on l'avait aussi depuis très longtemps en pot (plus de place au sous-sol pour tout hiverner). On verra pour cet hiver...
Pour le leonotis , il faut attendre qu'il soit assez développé et important pour le tenter en pleine terre ; bien protégé par un épais paillis, il est possible d'espérer le garder plusieurs années dans un microclimat bien étudié du jardin. Moi aussi j'ai eu plusieurs échec avec cette plante avant de la réussir depuis plusieurs années.
Serge

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
toujours aussi agréable à visiter!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Étonnant que ton Tetrapanax souffre tant du soleil, c'est certainement du a son implantation récente joli le sabal 

- Domi
J'avais perdu le mien en été, planté à mi-ombre et en terre depuis 3 ans déjà. Il n'a pas supporté la chaleur et sécheresse du Causse.Zifool a écrit :Étonnant que ton Tetrapanax souffre tant du soleil, c'est certainement du a son implantation récente joli le sabal
Le mien (planté cet été) est presque toujours à l'ombre: je pense que la croissance en sera ralentie mais il ne souffre pas!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Il est prometteur ton minor, Manu !
Je retiens pour le Leonotis.
Concernant le Tetrapanax, cela doit dépendre du sol : s'il est riche, profond et frais il supporte le soleil, s'il est plutôt pauvre, maigre et sec (ce qu'il n'apprécie pas trop) il faut alors l'envisager à l'ombre. (ne serait-ce pas une lapalissade, ce que je viens d'écrire ?
)
Je retiens pour le Leonotis.

Concernant le Tetrapanax, cela doit dépendre du sol : s'il est riche, profond et frais il supporte le soleil, s'il est plutôt pauvre, maigre et sec (ce qu'il n'apprécie pas trop) il faut alors l'envisager à l'ombre. (ne serait-ce pas une lapalissade, ce que je viens d'écrire ?

Arrested development
Je pense que l'année prochaine je vais tenter de planter en pleine terre le Léonotis (ça me fera un pot de moins à rentrer).
Il faut que je cherche l'emplacement idéal.
Pour le tétrapanax notre sol sablonneux n'est pas l' idéal mais en grandissant on espère qu'il s'adaptera.
Il faut que je cherche l'emplacement idéal.
Pour le tétrapanax notre sol sablonneux n'est pas l' idéal mais en grandissant on espère qu'il s'adaptera.
- serge17
Ce que tu écrits est effectivement d'une grande logique, quoi que ! j'ai déjà dans ce forum, d'écrit un Tetrapanax qui ce développe parfaitement dans un sol maigre, pauvre, calcaire et en plein cagnard. je vous ferait une photo de cette OVNI qui moi même me laisse perplexe. En outre, j'ai perdu le pied mère par excès d'humidité ; j'avoue que j'en ai perdu mon latinBer a écrit :Il est prometteur ton minor, Manu !
Je retiens pour le Leonotis.![]()
Concernant le Tetrapanax, cela doit dépendre du sol : s'il est riche, profond et frais il supporte le soleil, s'il est plutôt pauvre, maigre et sec (ce qu'il n'apprécie pas trop) il faut alors l'envisager à l'ombre. (ne serait-ce pas une lapalissade, ce que je viens d'écrire ?)

Serge

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
- plantule
Il est super ce palmettomanu46 a écrit :Revoilà le Palmetto une fois planté

Le jub est déjà bien gros, il va devenir une des pièces maitresses de ton jardin

Amicalement
Laurent
Laurent
- LapeneMichel
J'ai eu le même genre de déboires avec mon Tetrapanax, je ne saurais expliquer le comment du pourquoi.serge17 a écrit : j'ai déjà dans ce forum, d'écrit un Tetrapanax qui ce développe parfaitement dans un sol maigre, pauvre, calcaire et en plein cagnard. je vous ferait une photo de cette OVNI qui moi même me laisse perplexe. En outre, j'ai perdu le pied mère par excès d'humidité ; j'avoue que j'en ai perdu mon latin![]()
Serge
Ton Hibiscus coccineus est magnifique ! Quels soins lui prodigues-tu ?
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Laurent, le Palmetto provient de la pépinière Cazeneuve à Montauban, c'est un peu loin de chez toi...
Michel, pour le coccineus : de l'eau, de l'eau tous les jours pendant les grosses chaleurs et c'est tout !
Michel, pour le coccineus : de l'eau, de l'eau tous les jours pendant les grosses chaleurs et c'est tout !
Dernières plantations de l'année (enfin en principe...)
Manfreda "spot", on a hésité avec la Mangave "macho mocha", ce sera pour le printemps prochain.
Manfreda "spot", on a hésité avec la Mangave "macho mocha", ce sera pour le printemps prochain.
- Fichiers joints
-
- sept 2015 004 (800x600).jpg (255.13 Kio) Vu 1067 fois
Yucca glauca
- Fichiers joints
-
- sept 2015 007 (800x600).jpg (211.95 Kio) Vu 1068 fois