Voilà une floraison sympathique en ce moment

Oui effectivement j'en ai, mais en pot et j'en profite actuellement. La croissance est quand même beaucoup plus lente !HARRYMANAE a écrit :Avec Ruschia Pulvinaris ou Indurata tu aurais un petit tapis rose fluo magnifique et en plus parfaitement resistant,peut etre en as tu deja?
HARRYMANAE a écrit :Ruschia Pulvinaris en terre
Serkan a écrit :tu reussis de ces chosesle massif à hesperaloe et callistemon est splendide
![]()
le musella est bien reparti vigoureusement, et presque mort chez moi (seul un maigre rejet a survécu)
par contre les trachys oreophilus et naga hills réagissent comme chez moi.
HARRYMANAE a écrit :Ruschia Pulvinaris en terre
Il atteind les deux mètres aussi, mais il repart de 50cm du sol environs ; la partie aérienne n'a pas résisté cet hiver mais la re-croissance est vigoureuse...j'espère voir des fleurs cet été quand même, mais un peu de chaleur ne ferait pas de mal.franckm a écrit :Domi, qu'en est il de ton bougain contre le mur ?
Pour mon Jubaea le pb a commencé lorsque j'ai voulu mettre un arrosage par aspersion dans le jardin, il y a quelques années de ça ; le jardin appréciait mais mes deux Jubeae en place depuis des années ont viré au jaune citron en l'espace d'un mois, ils n'ont pas du tout aimé et l'un des deux est mort. Celui-là je l'ai déplacé pour qu'il soit hors d'atteinte de l'arrosage, dont l'eau calcaire provenait d'un lac colinaire (j'ai sorti l'arrosage du jardin depuis !), mais il n'a jamais retrouvé sa couleur verte, pourtant il pousse ! Je lui ai mis du séquestrène il y a peu de temps, terreau à l'automne, engrais au printemps...on verra si ça s'améliore mais je ne comprends pas trop où est le problème. Je pense que le système racinaire a souffert et qu'il a du mal à s'en remettre. Je ne crois pas au calcaire car il avait passé 10 ans en terre depuis le stade plantule sans problème (et comme il y a 20 à 30 cm de sol !) les racines avaient bien plongées depuis le temps, et il semble qu'il y ait des Jubaea en terrain calcaire (source Violette Decugis). J'en ai planté un autre il y a trois ans et il ne chlorose pas, donc ?? Quand il y a problème de chlorose avec le calcaire, comme pour le Butia capitata, en général dès la première année de plantation je vois le problème arriver (et les Butia capitata ne poussent absolument pas chez moi).HARRYMANAE a écrit :Domi
Je ne vois pas la photo entierement,mais j'ai un peu le meme soucis que ton Jubaea aurea avec un Bujubaea qui a du mal a tenir le feuillage vert
Cette annee,je lui ai administre de tels cocktails que ça a l'air de s'arranger sur les nouvelles palmes,mais je ne sais pas si le probleme est definitivement resolu
Quelle carences penses tu expliquees l'aureitude de la color° de ses feuilles?
Bonne journee