MARS 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- diablotin810
Re: MARS 2012
Et je le répète vivement et avec véhémence :
"nos enfants vont payer l'addition d'une fête à laquelle ils n'auront pas participé !!!"
"nos enfants vont payer l'addition d'une fête à laquelle ils n'auront pas participé !!!"
-
diablotin810 a écrit :Oui pardon, dixit :" C’est vraiment une mode de ces derniers 15 ans, de considérer anormale les phénomènes extrêmes. Moi je voudrais bien qu’on nous donne des statistiques plutôt que des slogans.
Je ne veux pas dire qu’il n’y a pas un changements climatiques lié aux activités humaines. Je n’en sais rien, laissons travailler tranquillement les scientifiques. Ils ont encore du pain sur la planche "
Moi je pense que tout ce qu'il se passe depuis 15 ans n'est justement pas normal... Comme dit, je ne suis pas vieux, mais j'ai quand même pu à mon triste niveau constater que tout se dérègle ... c'est même affligeant ... Je ne pense pas qu'on puisse encore attendre que les scientifiques se grattent la tête pour agir.... Nous connaissons les grandes lignes du dérèglement climatique (enfin c'est juste ce que moi je pense) donc il faut se battre tous ensemble, en attendant que les scientifiques nous trouvent des solutions efficaces ... mais en attendant, il faut agir ... comme tu semble aussi déjà le faire dans ta réponse ... ".j’achète local,je me sers beaucoup de mes jambes, j’essaye de ne pas trop polluer, d’épargner de l’énergie, de faire la separation des déchêts…"
Je m'excuse il y a avait aussi que je ne prends pas l'avion, ni la voiture.....c'est vrai que c'est peut être négligeable les voitures et les avionsdiablotin810 a écrit :Oui pardon, dixit :" C’est vraiment une mode de ces derniers 15 ans, de considérer anormale les phénomènes extrêmes. Moi je voudrais bien qu’on nous donne des statistiques plutôt que des slogans.
Je ne veux pas dire qu’il n’y a pas un changements climatiques lié aux activités humaines. Je n’en sais rien, laissons travailler tranquillement les scientifiques. Ils ont encore du pain sur la planche "
Moi je pense que tout ce qu'il se passe depuis 15 ans n'est justement pas normal... Comme dit, je ne suis pas vieux, mais j'ai quand même pu à mon triste niveau constater que tout se dérègle ... c'est même affligeant ... Je ne pense pas qu'on puisse encore attendre que les scientifiques se grattent la tête pour agir.... Nous connaissons les grandes lignes du dérèglement climatique (enfin c'est juste ce que moi je pense) donc il faut se battre tous ensemble, en attendant que les scientifiques nous trouvent des solutions efficaces ... mais en attendant, il faut agir ... comme tu semble aussi déjà le faire dans ta réponse ... ".j’achète local,je me sers beaucoup de mes jambes, j’essaye de ne pas trop polluer, d’épargner de l’énergie, de faire la separation des déchêts…"

- diablotin810
Excuse moi, j'avais pas vu ... Tu as tout juste, je ne prend pas l'avion, et je vais en boulot en vélo ou en faisant un footing !!!
-
ah ça c'est bien.....diablotin810 a écrit :Excuse moi, j'avais pas vu ... Tu as tout juste, je ne prend pas l'avion, et je vais en boulot en vélo ou en faisant un footing !!!

- diablotin810
Pour ça je suis désolé, mais je me lave quand même
même si je limite la durée de la douche justement... ça passe aussi par là !!!
Mais ça me plaisir que tu dises que l'avion, la voiture, où un gaspillage de l'eau lors des douches dérèglent pas mal le climat !!

Mais ça me plaisir que tu dises que l'avion, la voiture, où un gaspillage de l'eau lors des douches dérèglent pas mal le climat !!

-
ok ok, si la durée est limitée.....diablotin810 a écrit :Pour ça je suis désolé, mais je me lave quand mêmemême si je limite la durée de la douche justement... ça passe aussi par là !!!
Mais alors pourquoi, les avions et les voitures ne sont pas hors la loi? Si cela dérègle, il faut les prohiber....Et pourtant depuis qu'on parles de changements climatiques, il n'y a jamais autant eu d'avions et de voitures....C'est bizarre, non?

- diablotin810
La, tu prêches un convaincu mon chère ami
-
Je ne prêche pas, c'était une question....

- diablotin810
Au même titre que les politiques nous font toujours de beaux discours avec de beaux accords dont la mise en place est toujours repoussée...
Aujourd'hui par exemple, on fait de belles stations d'épurations qui traitent les eaux usées avec des chardons et des bambous... et ça marche très bien ... alors pourquoi on ne généralise pas plus des systèmes propres ??????????
Les humains sont space
Aujourd'hui par exemple, on fait de belles stations d'épurations qui traitent les eaux usées avec des chardons et des bambous... et ça marche très bien ... alors pourquoi on ne généralise pas plus des systèmes propres ??????????
Les humains sont space
- diablotin810
Tu prêches un convaincu sur le fait que c'est bizarre oui ... enfin non, finalement ce n'est pas bizarre, c'est surtout à celui qui gagnera le plus de fric voilà tout...la course au pognon fait aussi parti de tout ses problèmes liée au changement climatique ... ainsi que l'avidité de pouvoir
Gabriel,
En fait, notre échange d'idées reflète très bien le débat actuel concernant le climat, entre les "catastrophistes" et les climatosceptiques et, je le reconnais, je fais plutôt partie du 1er groupe. Toutefois, je souhaite vivement que ma mémoire soit défaillante et trompe mon jugement, en espérant que nos enfants pourront encore sourire d'une petite sécheresse cyclique.
En fait, notre échange d'idées reflète très bien le débat actuel concernant le climat, entre les "catastrophistes" et les climatosceptiques et, je le reconnais, je fais plutôt partie du 1er groupe. Toutefois, je souhaite vivement que ma mémoire soit défaillante et trompe mon jugement, en espérant que nos enfants pourront encore sourire d'une petite sécheresse cyclique.

- diablotin810
Vivi a écrit :Gabriel,

-
et pour les enfants des autres aussidiablotin810 a écrit :Vivi a écrit :Gabriel,
En fait, notre échange d'idées reflète très bien le débat actuel concernant le climat, entre les "catastrophistes" et les climatosceptiques et, je le reconnais, je fais plutôt partie du 1er groupe. Toutefois, je souhaite vivement que ma mémoire soit défaillante et trompe mon jugement, en espérant que nos enfants pourront encore sourire d'une petite sécheresse cyclique.j'espère pour nos enfants oui

Je suis d'accord avec vous. Il est trop facile de dire aux gens qu'ils sont séniles et que leur vécu et leurs constations sont des chimères, comme on a dit aux Japonais que le nucléaire était sûr. Si l'on attend les rapports et solutions des scientifiques, dont le travail est souvent payé et le silence acheté par les multinationales et autres criminels économiques ou politiques de cette Planète, on n'est pas près d'y voir clair.diablotin810 a écrit :Moi je pense que tout ce qu'il se passe depuis 15 ans n'est justement pas normal... Comme dit, je ne suis pas vieux, mais j'ai quand même pu à mon triste niveau constater que tout se dérègle ... c'est même affligeant ... Je ne pense pas qu'on puisse encore attendre que les scientifiques se grattent la tête pour agir.... Nous connaissons les grandes lignes du dérèglement climatique (enfin c'est juste ce que moi je pense) donc il faut se battre tous ensemble, en attendant que les scientifiques nous trouvent des solutions efficaces ... mais en attendant, il faut agir ... comme tu semble aussi déjà le faire dans ta réponse ... ".j’achète local,je me sers beaucoup de mes jambes, j’essaye de ne pas trop polluer, d’épargner de l’énergie, de faire la separation des déchêts…"
Et, la nature humaine étant ce qu'elle est, l'Homme sera certainement impuissant à réparer les plaies infligées à l'environnement, cela malgré nos efforts individuels ou collectifs qui sont d'ailleurs limités par les élites (Il faut le dire !), lesquelles ne tiennent pas à trancher le cou de la poule aux oeufs d'or.
Bon, enfin le ciel n'est plus étoilé, plus de Lune, plus de Vénus, plus de Jupiter.... et espérons-le de la pluie au petit jour.

Ne soyons pas hypocrites, ces enfants là crèvent depuis des décennies à cause des conflits (souvent issus du colonialisme) et pour assurer notre confort occidental et comme notre égoïsme n'a pas de limites, nos grandes multinationales de l'eau et de l'énergie vont encore s'approprier la ressource et celles de la pétrochimie vont polluer le peu qui reste devant l'avancée des déserts, souvent accélérée par l'Homme. C'est du catastrophisme, mais surtout du réalisme politique.gabrytrachy a écrit :et pour les enfants des autres aussidiablotin810 a écrit :j'espère pour nos enfants oui
En particulier ceux qui ont soif depuis des décénnies.....Je suis peut être catastrophiste....
Toutefois, je pense à NOS enfants, car cette fois, NOTRE mépris de la Nature et de la Vie se retourner contre NOUS et si nos poissons et nos vaches ont soif aujourd'hui, demain, ce sera peut-être NOS enfants, ce que la génération de nos parents n'aurait pas envisagé.