(31) mon terrain en pays toulousain

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Tib31

Re: mon terrain en pays toulousain

Message par Tib31 »

Serkan a écrit :non, tib, il fait moins froid au contraire, il y a un climat spécial créé par les eaux des grands lacs qui chauffent beaucoup l'été, et les montagnes autour qui protègent des vents froids .c'est un superbe endroit.
J'imagine :o ,ca doit ressembler au pays basque (champs tres vert etc )

En tout cas la chance que tu as d'habiter las bas gabrytrachy, les photos donnent envies, une mini côte d'azur au coeur des alpes 8)
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Tib31 a écrit :
Serkan a écrit :non, tib, il fait moins froid au contraire, il y a un climat spécial créé par les eaux des grands lacs qui chauffent beaucoup l'été, et les montagnes autour qui protègent des vents froids .c'est un superbe endroit.
J'imagine :o ,ca doit ressembler au pays basque (champs tres vert etc )

En tout cas la chance que tu as d'habiter las bas gabrytrachy, les photos donnent envies, une mini côte d'azur au coeur des alpes 8)

:) tu peux pas te plaindre non plus :), la Ville Rose merveilleuse et un climat qui permet de créer de magnifique jardin comme celui de Serkan, Pierre31, Domi, Frank, les autres me pardonneront....je suis un peu fatigué ce soir la mémoire flanchit......

Juste une petite précisions on n'est pas au coeur des alpes mais au sud des alpes. Je le dis seulement parce que c'est l'un des éléments qui détérmine le climat encore plus que les lacs. C'est la même protection qu'ont les Alpes maritimes, la seule différence avec ma région c'est que la latitude est 43° (chez nous 46°), l'altitude part de O mètres (chez nous 195 m), ils ont la mer :) et nous les lacs. Je m'excuse c'est un peu pesant à lire, mais au mois ça permet de mieux comprendre.

:)
Palmetum

Message par Palmetum »

super serkan c est :shock: ta nigra est delicieuse :mrgreen: gabry veux tu dire que les lacs temperent et sont beaucoup pour votre climat :idea: c est toujours tres interessant de te lire :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Superbe les "variations sur Trach"
Le Nigra est somptueuse Lui enleves tu des rejets? La mienne produit a mort
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

HARRYMANAE a écrit :Superbe les "variations sur Trach"
oui j'enlève les rejets et les replantes pour pouvoir les donner
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Toujours aussi beau :D , le stipe de ton butia fait combien, il semble grand :shock:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum

Message par Palmetum »

gabrytrachy a écrit : Hello Tib 31, j'habite la ville de Lugano au Tessin qui est un canton suisse situé au sud des alpes dans la région des lacs italo suisses.

gabry au paradis :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
civodulbx

Message par civodulbx »

Serkan a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Superbe les "variations sur Trach"
oui j'enlève les rejets et les replantes pour pouvoir les donner
ça, c'est une bonne initiative ! :D
Pierre31

Message par Pierre31 »

civodulbx a écrit :ça, c'est une bonne initiative ! :D
Eh oui, il est comme ça Serge: depuis une dizaine d'années que nous nous connaissons, qu'il vienne chez moi ou que j'aille chez lui, mon jardin s'est toujours trouvé enrichi de nouveaux semis ou boutures, du bermudana à l'agave nigra :D en passant par les wagnerianus, les hybrides...(Idem Domi, Franck, et les autres parfois venus de loin, hein John :wink: )
C'est bien là ce que je trouve génial sur ce forum :D , loin des chipotages sur le 0,01° de moins dans mon jardin que dans celui du voisin la nuit dernière! :roll:
:wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Pierre31 a écrit :
civodulbx a écrit :ça, c'est une bonne initiative ! :D
Eh oui, il est comme ça Serge: depuis une dizaine d'années que nous nous connaissons, qu'il vienne chez moi ou que j'aille chez lui, mon jardin s'est toujours trouvé enrichi de nouveaux semis ou boutures, du bermudana à l'agave nigra :D en passant par les wagnerianus, les hybrides...(Idem Domi, Franck, et les autres parfois venus de loin, hein John :wink: )
C'est bien là ce que je trouve génial sur ce forum :D
Je bien d'accord, ce forum est un formidable moyen pour échanger expériences, connaissances... Mais aussi souvent déclencheur de rencontres. Rien de tel que plusieurs passionnés qui parlent entre eux de leurs protégés. J'ai moi aussi pu enrichir mon jardin grâce à différents échanges ou dons :D .
Pierre31 a écrit : loin des chipotages sur le 0,01° de moins dans mon jardin que dans celui du voisin la nuit dernière! :roll:

Pourquoi, tu as eu combien la nuit dernière, plus ou moins que moi :lol: :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Merci Palmetum, c'est réciproque

Serkan

Message par Serkan »

photos du jour

sabal uresana dans le vent d'autan
Image

agave montana
Image

hybride waggy/fortuneï
Image

vent d'autan
Image

vent d'autan
Image

Image

Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Des trachy (et pas que ça :roll: ) comme s'il en pleuvait! :D
Je vois que chez toi c'est comme chez moi: du vent, du vent et l'automne...
L'automne, où ça ? :shock: 8)
Serkan

Message par Serkan »

là ;l'automne :wink:

Image
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

La dernière photo est vraiment très belle. C'est épatant ! Finalement c'est tellement exotique qu'on n'y voit presque pas l'automne. Heureusement que le kaki est là pour nous rappeler qu'on est en France métropolitaine :D

Le sylvestris est superbe, il ressort bien avec ces trachys aux palmes folles derrière. ça donne une "ambiance littoral" ce vent je trouve... bon ceci dit j'en voudrais pas chez moi pour autant ! :lol:

Edit : le dernier jeu de mot n'était pas volontaire
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »