Tib31 a écrit :Serkan a écrit :non, tib, il fait moins froid au contraire, il y a un climat spécial créé par les eaux des grands lacs qui chauffent beaucoup l'été, et les montagnes autour qui protègent des vents froids .c'est un superbe endroit.
J'imagine

,ca doit ressembler au pays basque (champs tres vert etc )
En tout cas la chance que tu as d'habiter las bas gabrytrachy, les photos donnent envies, une mini côte d'azur au coeur des alpes

tu peux pas te plaindre non plus

, la Ville Rose merveilleuse et un climat qui permet de créer de magnifique jardin comme celui de Serkan, Pierre31, Domi, Frank, les autres me pardonneront....je suis un peu fatigué ce soir la mémoire flanchit......
Juste une petite précisions on n'est pas au coeur des alpes mais au sud des alpes. Je le dis seulement parce que c'est l'un des éléments qui détérmine le climat encore plus que les lacs. C'est la même protection qu'ont les Alpes maritimes, la seule différence avec ma région c'est que la latitude est 43° (chez nous 46°), l'altitude part de O mètres (chez nous 195 m), ils ont la mer

et nous les lacs. Je m'excuse c'est un peu pesant à lire, mais au mois ça permet de mieux comprendre.