Merci David,Tu mas contaminé je crois biendavid91 a écrit :sympa ces nouvelles photos, je vois que tu commence à t'intéresser aux xérophytes![]()
Bonsoir ,merci patou ,j'attends la photo pour voir ton joyau (JEWEL),si c'est l'humidité qui fait cela alors la BB est peut-être efficace en préventivepatou a écrit :bonsoir,
sympa cette 2ème photo !pour le jewel, je pense que c'est plutôt l'humidité, car depuis que je fais les relevés (2009) ça n'est jamais descendu en dessous -5°... je te ferais une photo bientôt...
Je le couvrirais bien avec un voile d'hivernage mais le vendeur m'a dit - 10°c ne le connaissant pas on c'est fait avoir ,ma femme l'avait repéré et le trouvait très beau (pas le vendeur)Zifool a écrit :C'est autant le froid que l'humidité je penses chez toi il a fait -7°c cet hiver le mien a pourrit vers - 5 °c, c'est pour ça que je suis pas optimiste pour le tien alors que c'était un hiver normal
Pourquoi aimer la paille j'ai du louper un épisodefascicularia a écrit :Il faut juste aimer la paille
Il faut dire que je ne l'est pas protéger,je voulais me rendre compte de sa rusticité,je la protégerais l'hiver prochain pour voirZifool a écrit :Y se moque c'est pas sympa !![]()
![]()
Le problème de ta cordyline est que justement cette sélection craint le froid il me semble et que tu risques d'avoir ce résultat tous les hivers
Est ce que le fait que tu tombes en hypothermie 1 fois par mois tu croirs que tu aimera plus le froidArmata85 a écrit :Il faut dire que je ne l'est pas protéger,je voulais me rendre compte de sa rusticité,je la protégerais l'hiver prochain pour voirD'autre part une question me taraude l'esprit
![]()
![]()
Zifool ne crois-tu pas que le fait d'avoir subit des gelées dures peut faire que la plante développe naturellement une rusticité plus grande
Je ne peux répondre à ta question Zifool je n'ai pas assez de connaissance pour cela . Un ami qui a planté un citronnier dans mon village il y a 5 ans en pleine terre ,il n'a reçu aucune protection, est exposé en plein vent et plein soleil l'après-midi,il a cramé les 3 première année et 2012 était dedans, et cet hiver aucune protection,pourtant on à eu plusieurs fois -7°c .Ce citronnier se porte très bien ,il n'a pas encore fait de fruits,mais fais environ 50 centimètres de circonférence ,un beau buisson ce pourquoi,en le voyant je me suis posé cette question"les plantes fragiles arrivent-elles à s'acclimater malgré leur rusticité au delà de laquelle elle meurt ou s'adapte à d'autres conditions".Quand à ta question,même si j'étais plongé en hypothermie 1 fois par mois,certes je n'aimerais pas plus le froid,mais à répétition et suivant les variantes des aléas climatiques,pourquoi ne développerais-je pas un comportement différent.Je mangerais peut-être plus riche à certaine période pas forcement avant l'hiverZifool a écrit :Est ce que le fait que tu tombes en hypothermie 1 fois par mois tu crois que tu aimera plus le froidArmata85 a écrit :Il faut dire que je ne l'est pas protéger,je voulais me rendre compte de sa rusticité,je la protégerais l'hiver prochain pour voirD'autre part une question me taraude l'esprit
![]()
![]()
Zifool ne crois-tu pas que le fait d'avoir subit des gelées dures peut faire que la plante développe naturellement une rusticité plus grande
bonjour,patou a écrit :bonsoir,
sympa cette 2ème photo !pour le jewel, je pense que c'est plutôt l'humidité, car depuis que je fais les relevés (2009) ça n'est jamais descendu en dessous -5°... je te ferais une photo bientôt...