Pas que je sache, mais il y a quelques année à RennesPalmetum a écrit :il n y a pas eu un cas recense a nantes

Pas que je sache, mais il y a quelques année à RennesPalmetum a écrit :il n y a pas eu un cas recense a nantes
Il ne faut pas trop s'emballer ,il lui reste du chemin à parcourir avant d'arriver à Nantes ....,mais à moins qu'il ne soit déjà là ,planqué dans quelque palmier ?.Stephking56 a écrit :Quelle galère, la prochaine ville sera Nantes et après se sera mon tour
Joël BOQUIEN a écrit :Il ne faut pas trop s'emballer ,il lui reste du chemin à parcourir avant d'arriver à Nantes ....,mais à moins qu'il ne soit déjà là ,planqué dans quelque palmier ?.
Je ne sais pas qui t'as transmis cette info mais à ma connaissance elle est complètement erronée. Si Nice et Cannes étaient envahis ça ce verrait un peu car des palmiers il n'y en a pas que sur la Prom ou la Croisette . Rien qu'à la fac de Valrose il y a des centaines de Trachy et on a rien vu et les jardiniers que j'ai mis au courant surveillent.HARRYMANAE a écrit :Je me souviens avoir dis exactement la meme phrase,bien avant dans le post.
Aujourd'hui qu'en est il? Bien sur que Nice Cannes et Monaco sont plus que touches,mais ils remplacent par des adultes,sur la promenade,pas question de voir disparaitre les palmiers! QUESTION DE PRESTIGE DONC QUESTION DE MOYEN!
Mais en aucun cas ça ne fait avancer la lutte c'est ça qui est monstrueux,on rachete pour sauver la façade
J'ai appris depuis que l'info etait fausse,et souhaitons qu'elle le reste car par contre j'ai compris que l'epicentre de l'infestat° etait le var et que les charençons se deplaçaient vers l'est Souhaitons qu'enfin une react° collective voit le jourgimli a écrit :Je ne sais pas qui t'as transmis cette info mais à ma connaissance elle est complètement erronée. Si Nice et Cannes étaient envahis ça ce verrait un peu car des palmiers il n'y en a pas que sur la Prom ou la Croisette . Rien qu'à la fac de Valrose il y a des centaines de Trachy et on a rien vu et les jardiniers que j'ai mis au courant surveillent.HARRYMANAE a écrit :Je me souviens avoir dis exactement la meme phrase,bien avant dans le post.
Aujourd'hui qu'en est il? Bien sur que Nice Cannes et Monaco sont plus que touches,mais ils remplacent par des adultes,sur la promenade,pas question de voir disparaitre les palmiers! QUESTION DE PRESTIGE DONC QUESTION DE MOYEN!
Mais en aucun cas ça ne fait avancer la lutte c'est ça qui est monstrueux,on rachete pour sauver la façade
Maintenant il est sûr que si les deux compères parasites se manifestaient je suis assez d'accord avec toi que ces municipalités réagiraient vite (du moins je l'espère) car pour le tourisme la Côte sans palmiers .....
oui, à condition que ces nouveaux sujets ne soient pas infestés à leur tour, parce que là on n'en finit pas. Ces bestioles VOLENT.metamorphose a écrit :Moi je trouve que c'est une très bonne chose de les remplacer par des sujets adultes si les palmiers sont condamnés !
Pas vraiment car ça ne va pas pousser à lancer des recherches sur un remède, en plus quand c'est de l'argent public, racheter des palmiers adultes qui seront de nouveau attaquermetamorphose a écrit :Moi je trouve que c'est une très bonne chose de les remplacer par des sujets adultes si les palmiers sont condamnés !