Décembre 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: Décembre 2010
Superbes températures chez moi, 2.1° ce matin et 4° actuellement 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- plantule
1,5°C en ce moment en Touraine, et 20mm d'eau en 24h... Et ça doit descendre sous le zero ce soir....
J'ai opté pour quelques protections sur mes palmiers préférés....

J'ai opté pour quelques protections sur mes palmiers préférés....
Amicalement
Laurent
Laurent
-
C'st étonnant quand même cet affrontement entre deux masses d'air aussi contrastées avec des vents dans les directions opposées, ça me fait penser à une mêlée de rugby, qui va reculer? 

On a eu droit à une belle éclaircie de quelques heures et cela nous a même permis de déjeuner dehors, autant en profiter !!!
Il fait 20° actuellement.

Il fait 20° actuellement.

Arrested development
J'ai bien peur que le pack adverse ne soit supérieur au nôtreMichel Greco a écrit :C'st étonnant quand même cet affrontement entre deux masses d'air aussi contrastées avec des vents dans les directions opposées, ça me fait penser à une mêlée de rugby, qui va reculer?

A voir demain

normalement c'est le froid qui va gagner: on n'était pas loin du record!
décembre 1989: 21°
mais décembre 2001 -10,5°
décembre 1989: 21°
mais décembre 2001 -10,5°
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
12°c le matin; 20°c l'après midi. Dites, on peut bloquer le thermostat jusqu'à fin mars ? 

- nicolas53960
0.4° en ce moment, neige une bonne partie de la journée,ele a maintenant pratiquement toute fondue, ca m'a l'air de se découvrir en ce moment (ca nous fait une belle jambe!!!) ce qui promet des gelées demain matin sur une terre complètement détrempée !!!
- samirbouag
la meme chez moi!! mdrdemeter a écrit :12°c le matin; 20°c l'après midi. Dites, on peut bloquer le thermostat jusqu'à fin mars ?
-
Le vent de sud a tourné à l'ouest et la T° est passée rapidement de 20° à 14°.
En Charente c'est passé de 17° à 4° en quelques heures.
Dommage, tout à une fin.
Sur Infoclimat, les hivernophiles du sud se lamentent et en ont marre de leurs douces températures. Ils envient les parisiens sous la neige.
C'est comme nous, mais exactement le contraire, enfin vous me comprenez.
A ce propos il semble que ça soit le gros b.. là -bas avec des hauteurs dans Paris intra-muros pas vues depuis pas mal d'années.
Metamorphose, des nouvelles "fraiches"?
En Charente c'est passé de 17° à 4° en quelques heures.
Dommage, tout à une fin.
Sur Infoclimat, les hivernophiles du sud se lamentent et en ont marre de leurs douces températures. Ils envient les parisiens sous la neige.

A ce propos il semble que ça soit le gros b.. là -bas avec des hauteurs dans Paris intra-muros pas vues depuis pas mal d'années.
Metamorphose, des nouvelles "fraiches"?
Dans les Yvelines, pour l'instant il ya moins de neige que la semaine dernière. La pluie est arrivée en fin de journée et a alourdi cette masse neigeuse. La trentaine de trachy plantés cette année semble ne pas aimer du tout cet automne. Les plus petits ne sont plus aussi verts foncés.
Modifié en dernier par olivier78 le 08 déc. 2010 19:55, modifié 1 fois.
- HARRYMANAE
0° 11cm fe neige,les bambous sont parterre,les feuilles de trach aussi il ne reste que les lances qui sont erigees,j'ai rarement vu ça ici,les flocons faisaient 5 cm de dia!!!
-
Ah pour le coup je rigole! amis Parisiens ne le prenez pas mal mais c'est tordant de vous voir sur la neige! 11cm annoncés a la radio, ce sont des centimètres marseillais! si il y en a 8cm c'est le max ici en proche banlieue! Certains semblent découvrir que la neige est blanche froide et légère...
Surtout ne vous vexez pas! mais quand j'entends que les métros glissent sur les rails a cause des flocons... ca remet en question les lois physiques...
Bon allez courage a Paname

Surtout ne vous vexez pas! mais quand j'entends que les métros glissent sur les rails a cause des flocons... ca remet en question les lois physiques...

Bon allez courage a Paname

-
des news du front :
5cm près des quais de Seine mais 12cm sur les hauteurs de Paris ( Montmartre)
un vrai bordel ! plus de 350km de bouchons sur l'IDF !
pour la banlieue , ça varie beaucoup , de 7cm , a presque 20cm a certains endroits .
en fait ces chutes ont été exceptionnelles par leur durée et l'intensité en continu.
hélas , la neige est tombée sur des surfaces non gelées et la température est restée faiblement positive donc je pense que si les sols avaient gelé la nuit dernière , les cumuls auraient été bien plus importants !
et oui Brahea , on est pas très équipé dans Paris pour ce genre de phénomène ! =)
5cm près des quais de Seine mais 12cm sur les hauteurs de Paris ( Montmartre)
un vrai bordel ! plus de 350km de bouchons sur l'IDF !
pour la banlieue , ça varie beaucoup , de 7cm , a presque 20cm a certains endroits .
en fait ces chutes ont été exceptionnelles par leur durée et l'intensité en continu.
hélas , la neige est tombée sur des surfaces non gelées et la température est restée faiblement positive donc je pense que si les sols avaient gelé la nuit dernière , les cumuls auraient été bien plus importants !
et oui Brahea , on est pas très équipé dans Paris pour ce genre de phénomène ! =)
- palmvienne
Etonnant la temp actuelle de Lyon, voir la carte température temps réel 22h20!!!!!!