Zifool a écrit :Lami a écrit :Ils vont finir par faire comme la suisse avec des quantités de ceuillette limité au Kg/ famille et se serais bien dommage d en arriver là; pour que les gens puissent enfin prendre conscience de leur connerie

Et surtout qu ils laissent un peut de champipi pour le champignogneux du dimanche que je suis

oh oui en suisse ça a vachement réglé le problème, les bois frontalier du Jura et du Doubs sont envahies a longueur de temps de ces "Suisses" (je vais rester correct) qui pille le bois avec des coffres entier de champignons, je serais mauvais, je les attendrais a la sortie vers leur voiture et une petite matraquée et tu leur pique la récolte car ils pillent littéralement le bois et rien pour les autochtones alors hein ça énerve forcement.... et le pire certains ils te font des signes sympa (avec le majeur) quand ils te croisent en voiture dans tes coins a champignons souvent les Zh
Dsl du hs mais les gens semblent bien ignorer ces pratiques de nos certains de nos "amis" suisses heureusement y en a des sympa surtout sur le forum faut pas généraliser, mais en principe pendant la saison du champignon 3 voitures sur 4 c'est du Suisse vers chez mes beaux parents +les roumanichels qui ravagent tout alléluia

Haaa les champignons...toujours la guéguerre
je suis tout a fait d'accord avec toi sur ces pratiques douteuse...étant moi même franco-suisse ( mais pas Zurichois ouf

) je prospère toujours du coté Français vu que c'est mon lieu de résidence...il m'arrive quelques fois de courir des bois limitrophe avec la suisse en croisant de nombreux ramasseurs de je ne sais quelle nationalité ( je ne suis pas douanier )

si la personne à l'air sympathique je fait un brin de causette avec tout en louchant sur sa récolte fructueuse ou pas.
Je pense que les bois sont bien assez vaste dans ma région pour passer un excellent moment sans croiser âme qui vive.
Je suis sur un fofo Tachenon.com pour infos et je peux te garantir que tu n'est pas le seul à te plaindre...c'est jamais sympa de voir une équipe de foot ramasser des champignons dans ces coins
Patrick
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.