mitch56 a écrit :Niveau croissance c'est pas celle d'un wash mais elle est plus que correct . C 'est surtout qu'il tire le meilleur des deux parents l allure gracieuse du syag avec la robustesse du butia si tu fais une moyenne des deux ça laisse une marge de rusticité intéressante mais qui ne sera jamais celle d'un jub
Pour la rusticité faire une moyenne ne serai pas la bonne solution il parait, quand tu parcours les forums (palmtalk ou ici) c'est difficile de savoir, certains disent que c'est l'addition de la rusticité des deux parents (si on est pas trop gourmand butia -12 et syagrus -6). Ca me parait énorme, alors peut être pencher sur la rusticité du butia ce qui est déjà énorme.
De plus l'hybridation permet d'avoir des plantes plus robustes, moins sensibles aux maladies.
Niveaux croissance pour le miens je vais pas dire que c'est une fusée mais le système racinaire c'est déjà bien déployé (quand je bouge le stipe on ne voit plus la trace du pot dans la terre), 2 palme qui se déploie depuis que je l'ai. Pour le moment on a surtout eu de la flotte et pas de grosse chaleurs donc je pense que ça va s'accelerer dans les prochains jours.